Je me pose la même question (0)
Page 41 sur 50 ... 31 39 40 41 42 43 ...
  1. #801
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Ch1909
    Et pourtant toujours rien pour nous...
    La question est : Pourquoi traiter 2014 avant d'avoir terminé 2013, voici mon raisonnement :

    S'ils ne traitent pas 2014 tout en avançant moins vite sur les derniers de 2013, ils vont devoir demander le renouvellement des résultats médicaux à tous les dossiers, imaginez le bordel, voir de refaire la visite, je pense qu'ils jonglent pour rattraper le retard sans pénaliser le total, pas juste, mais c'est ce que je pense, donc allez savoir...

  2. #802
    Avatar de Ch1909
    Ch 36 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    64
    Je commence sérieusement à me demander si on va finir par l'avoir...

  3. #803
    Avatar de babeul
    38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    25
    Lourd....

  4. #804
    Avatar de Yoddha
    Olivier

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    128
    Likes reçus
    59
    Message de Ch1909
    Je commence sérieusement à me demander si on va finir par l'avoir...

    Ne perds pas espoir, cela va bouger bientôt pour toi aussi

    Message de babeul
    Lourd....
    Je comprends ton amertume Babeul, alors que tu es au Canada depuis plusieurs années. Mais la roue va bien finir par tourner en ta faveur, garde le moral
    Dernière modification par Yoddha ; 18/03/15 à 19:18.


  5. #805
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de Ch1909
    Je commence sérieusement à me demander si on va finir par l'avoir...
    Même chose...vraiment la...je perds espoir...je regarde d'ailleurs d'autres solutions...car la j'en peux plus

  6. #806
    Avatar de babeul
    38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    25
    Le moral va en fait. C'est plutôt la frustration, voir même de la jalousie qui s'installe. Mais effectivement, comme Goned, je commence à chercher d'autres solutions, car l'immigration déconne à plein tube, et qu'ils ne me resservent pas le "nous traitons les dossiers dans l'autre d'arrivé", car on la preuve, ici, sur ce forum que ce n'est pas forcément le cas.

  7. #807
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Message de oufducanada
    La question est : Pourquoi traiter 2014 avant d'avoir terminé 2013, voici mon raisonnement :

    S'ils ne traitent pas 2014 tout en avançant moins vite sur les derniers de 2013, ils vont devoir demander le renouvellement des résultats médicaux à tous les dossiers, imaginez le bordel, voir de refaire la visite, je pense qu'ils jonglent pour rattraper le retard sans pénaliser le total, pas juste, mais c'est ce que je pense, donc allez savoir...
    Guide 3900 - Parrainage d’un époux, d’un conjoint de fait, d’un partenaire conjugal ou d’un enfant à charge, qui réside hors du Canada : Nous vous recommandons fortement de payer les Frais relatifs au droit de résidence permanent en même temps que les frais de traitement. Ceci permettra de réduire le délai de traitement de votre demande.
    --
    Les résultats médicaux sont valable pendant un an.
    Si on paye les FDRP après un an de traitement (l'agent le demande avec du retard), les résultats médicaux seront expirés.

    [Bonjour, Ca fait plus de trois mois que j'ai passé la VM, cependant dans le enveloppe de l'ambassade j'ai trouvé les IVM, et une demandé des documents complémentaires que je leur ai envoyés tout de suite en même temps que la VM. De plus elle m'a envoyé avec les IVM un rappel pour payer les FDRP, mais je ne les ai pas encore payés. En voilà un aperçu: "La présente est pour vous informer que les frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) doivent être payés avant l'émission de visas de résident permanent.... ....Si vous tardez à régler les FDRP, vos résultats médicaux ou sécuritaires pourraient ne plus être valides. Nous vous demandons donc de payer les FDRP le plus rapidement possible. Pour ce faire, nous vous invitons à suivre les modalités de paiement ci-joints." Ma question d'aujourd'hui : le rappel de paiement des FDRP que j'ai reçu avec les IVM pourrait être une signale disant que l'enquête sur les antécédents est déjà terminée, et que le visa sera prêt après la validation des résultats médicaux autrement dit est-ce que lambassade mattend maintenant pour payer les FDRP avant de menvoyer la brune, ou bien tous les gens qui ne payent pas les FDRP au moment du dépôt de leur dossier, ils recevront automatiquement ce rappel pour payer les FDRP en même temps avec les IVM. Merci par avance.] Réf. : https://www.forum.immigrer.com/topic/62022-demande-de-payer-les-fdrp-recue-avec-les-ivm/

  8. #808
    Avatar de Ch1909
    Ch 36 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    64
    Nouvelles du député ce jour...rien de nouveau...enquête d'antécédents toujours en cours...
    Mes examens médicaux sont prolongés jusqu'au 24 février 2016

  9. #809
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Ch1909
    Nouvelles du député ce jour...rien de nouveau...enquête d'antécédents toujours en cours...
    Mes examens médicaux sont prolongés jusqu'au 24 février 2016
    prolongé d'un an ??? ce n'est pas possible c'est 6 mois max ?!

  10. #810
    Avatar de babeul
    38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    25
    Message de oufducanada
    prolongé d'un an ??? ce n'est pas possible c'est 6 mois max ?!
    Dur.... On est avec toi (littéralement, dans le même bateau).


  11. #811
    Avatar de Ch1909
    Ch 36 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    64
    C'est ce que l'immigration a dit a mon député...

  12. #812
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Message de oufducanada
    La question est : Pourquoi traiter 2014 avant d'avoir terminé 2013, voici mon raisonnement :

    S'ils ne traitent pas 2014 tout en avançant moins vite sur les derniers de 2013, ils vont devoir demander le renouvellement des résultats médicaux à tous les dossiers, imaginez le bordel, voir de refaire la visite, je pense qu'ils jonglent pour rattraper le retard sans pénaliser le total, pas juste, mais c'est ce que je pense, donc allez savoir...
    Je pense ils traitent les dossiers en ordre, mais ils prennent la décision une fois que pour chacun l’enquête est fini. C'est pour cela que pour certains le processus est longue et pour d'autre est court.
    Dernière modification par Richard1 ; 20/03/15 à 05:16.

  13. #813
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Richard1
    Je pense ils traitent les dossiers en ordre, mais ils prennent la décision une fois que pour chacun l’enquête est fini. C'est pour cela que pour certains le processus est longue et pour d'autre est court.
    non c'est pas en ordre du tout, les enquettes ne peuvent pas durer plus de 3 mois voyons...


  14. #814
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Message de oufducanada
    non c'est pas en ordre du tout, les enquettes ne peuvent pas durer plus de 3 mois voyons...
    pourquoi par exemple celui de ch1909 est toujours en cours?

  15. #815
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Je me demande c'est quoi le bug.

  16. #816
    Avatar de Ch1909
    Ch 36 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    64
    Ça fait deux mois de e mon enquête est en cours...on verra dans 1 mois

  17. #817
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Voici mes dates :
    Nom : pr.png
Affichages : 157
Taille : 3,8 Ko
    Payé et envoyé les FDRP le 18 octobre 2014 en ligne (sans demande)
    Demande de m.à.j des antécédents, le certificat de police et le plan d'établissement le 21 jan 2015
    Envoyé les antécédents et le plan en ligne le 24 jan, et ils ont reçu le certificat de police le 5 fév 2015
    Aucune nouvelle depuis le 5 février
    Dernière modification par Richard1 ; 21/03/15 à 02:17.

  18. #818
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Message de Ch1909
    Ça fait deux mois de e mon enquête est en cours...on verra dans 1 mois
    Cela fais 8 mois que je suis en cours !!

  19. #819
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Comme moi

  20. #820
    Avatar de Ch1909
    Ch 36 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    64
    Message de Richard1
    Cela fais 8 mois que je suis en cours !!
    Moi aussi Richard mais mon enquête de sécurité à commencée le 21 janvier. Le reste est passé depuis longtemps il manque plus que les antécédents de sécurité

Page 41 sur 50 ... 31 39 40 41 42 43 ...