1. #601
    Avatar de Angieibm1
    Angie 47 ans

    Location
    El Cairo, Gouvernorat du Caire, Égypte
    Messages
    113
    Likes reçus
    22
    Message de Ch1909
    Ok ça devrait donc pas être trop long une fois que l'agent sera sur mon dossier...
    Ch19019
    Tous on a cru ca. Les delais de mon pays sont de 14 mois. Je les ai depasses. Ils viennent apres la fin des delais change mon cas en decision prise. Et je ne sais pas .. Ils vont transferer mon dossier ou. Car ottawa n envoie pas de visa que residents du canada et d amerique seulement.
    Je leur ai envoye 4 courriels pour connaitre la decision et le statut de ma demande. Rien.... Personne ne m a repondue.
    Peut etre tu auras plus de chances que nous ... Qui sait???!

  2. #602
    Avatar de Ch1909
    Ch 36 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    64
    Message de Angieibm1
    Ch19019
    Tous on a cru ca. Les delais de mon pays sont de 14 mois. Je les ai depasses. Ils viennent apres la fin des delais change mon cas en decision prise. Et je ne sais pas .. Ils vont transferer mon dossier ou. Car ottawa n envoie pas de visa que residents du canada et d amerique seulement.
    Je leur ai envoye 4 courriels pour connaitre la decision et le statut de ma demande. Rien.... Personne ne m a repondue.
    Peut etre tu auras plus de chances que nous ... Qui sait???!
    j'espère que tu auras des nouvelles bientôt. Moi je suis au Canada donc ce sera bienOttawa qui prendra sa décision

  3. #603
    Avatar de Angieibm1
    Angie 47 ans

    Location
    El Cairo, Gouvernorat du Caire, Égypte
    Messages
    113
    Likes reçus
    22
    Message de Ch1909
    j'espère que tu auras des nouvelles bientôt. Moi je suis au Canada donc ce sera bienOttawa qui prendra sa décision
    Le probleme qu ils ne repondent pas. Et on ne sait jamais ou on est situe. Est ce que ca prend un mois. J ai lu sur l internet il y a des gens qui ont eu attente de trois mois entre brune et decision prise. Le probleme que personne te repond. Tu ne connais rien. Ca arrivera par courriel courrier. Qu est ce qui va se passer. Ils ne t expliquent rien. Et ne repondent a rien. Enfin voila on attend on n a pas autre chose qu a faire. C est mon cinquième annee du depot du csq. Wow. C est vraiment trop long. Et on disait que quebec va plus vite. Voila ...

  4. #604
    Avatar de Ch1909
    Ch 36 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    64
    Message de Angieibm1
    Le probleme qu ils ne repondent pas. Et on ne sait jamais ou on est situe. Est ce que ca prend un mois. J ai lu sur l internet il y a des gens qui ont eu attente de trois mois entre brune et decision prise. Le probleme que personne te repond. Tu ne connais rien. Ca arrivera par courriel courrier. Qu est ce qui va se passer. Ils ne t expliquent rien. Et ne repondent a rien. Enfin voila on attend on n a pas autre chose qu a faire. C est mon cinquième annee du depot du csq. Wow. C est vraiment trop long. Et on disait que quebec va plus vite. Voila ...
    5 ans effectivement c'est long et je suis tout à fait d'accord c'est déplorable ce manque de communication

  5. #605
    Avatar de Angieibm1
    Angie 47 ans

    Location
    El Cairo, Gouvernorat du Caire, Égypte
    Messages
    113
    Likes reçus
    22
    Message de Agones34190
    apres je te donne simplement mon interpretation qui ne s'appuie sur aucun fait , je connais juste pas mal le fonctionnement administratif. L'apparation du statut decision prise correspond a une action d'un agent d'ottawa dans leur systeme qui gere le process de RP (donc techniquement d'apres ce que m'a dis le bureau du depute munclair , c'est juste un clic sur un logiciel). Apres l'etape passee, tu as donc encore l'impression et l'envoi de la CRP. Ce qui justifie le delais d'un mois maximum jusqu'a reception ( il y a des centaines de milliers de demande en attente imagine un peu l'usine a gaz que cela represente) a mon sens . Donc, non il n'y a aucun transfert de dossier . Securise toi et prend patience la CRP va arriver.
    PS : desole pour les accents mais je travaille sur clavier anglo
    Monsieur, Madame,

    Ceci est en réponse à votre courriel.

    Votre demande a été transférée au centre de traitement des demandes d’Ottawa. L’analyse du dossier sera faite à Ottawa et l’impression du visa se fera à le Caire si le dossier est approuvé.

    Veuillez noter que les délais de traitement des demandes de résidence permanente selon la catégorie sous laquelle vous avez fait votre demande sont disponibles sur notre site internet à l’adresse https://www.cic.gc.ca/francais/infor...is/perm-ce.asp .
    Agones s il te plait lis ca.

  6. #606
    Avatar de Angieibm1
    Angie 47 ans

    Location
    El Cairo, Gouvernorat du Caire, Égypte
    Messages
    113
    Likes reçus
    22
    Message de Ch1909
    5 ans effectivement c'est long et je suis tout à fait d'accord c'est déplorable ce manque de communication
    C est long et lent. Et le fait de ne pas repondre. Et ne pas comprendre. C est penible. Voile une autre situation je ne comprends rien et je ne sais pas quel est le cas maintenant. Et personne te donne info. Au bureau d ottawa. Meme pas de reponses au courriel.

  7. #607
    Avatar de Ch1909
    Ch 36 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    64
    Je viens de recevoir une demande de mise a jour de mes antécédents depuis décembre 2013 bon signe

  8. #608
    Avatar de Angieibm1
    Angie 47 ans

    Location
    El Cairo, Gouvernorat du Caire, Égypte
    Messages
    113
    Likes reçus
    22
    Message de Ch1909
    Je viens de recevoir une demande de mise a jour de mes antécédents depuis décembre 2013 bon signe
    Oui , je suis tres heureuse pour toi. C est un signe que tu auras la brune. Bonne chance. Je suis vraiment heureuse que ca marche pour toi.

  9. #609
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Bonjour,
    Aujourd'hui j'ai reçu une nouvelle concernant ma demande de RP.
    Le CIC m'a demandé :

    1- Mise à jour de mes antécédents
    2- Mon plan d'établissement dans la province Québec: Ils m'ont demandé une lettre dans laquelle j’explique en détail comment j'ai l'intention de résider au Québec.

    Est-ce que quelqu'un sait comment je dois expliquer mon plan? Merci


  10. #610
    Avatar de Angieibm1
    Angie 47 ans

    Location
    El Cairo, Gouvernorat du Caire, Égypte
    Messages
    113
    Likes reçus
    22
    Message de Richard1
    Bonjour,
    Aujourd'hui j'ai reçu une nouvelle concernant ma demande de RP.
    Le CIC m'a demandé :

    1- Mise à jour de mes antécédents
    2- Mon plan d'établissement dans la province Québec: Ils m'ont demandé une lettre dans laquelle j’explique en détail comment j'ai l'intention de résider au Québec.

    Est-ce que quelqu'un sait comment je dois expliquer mon plan? Merci
    Je n ai jamais entendu de telles lettres. Maus c est bien que ca avance.

  11. #611
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Message de Angieibm1
    Oui , je suis tres heureuse pour toi. C est un signe que tu auras la brune. Bonne chance. Je suis vraiment heureuse que ca marche pour toi.
    Puisque depuis décembre 2013 je suis à Toronto

  12. #612
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Richard1
    Puisque depuis décembre 2013 je suis à Toronto
    tu expliques que tu vas déménager de l'ontario, habiter dans telle ville et chercher un emploi, vu que tu ne vis pas au Québec alors que tu es au Canada ils doivent s'assurer que tu réponds bien au programme RP via le programme du Québec

    De quel bureau ? Ottawa ou Sydney ? Merci

  13. #613
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    De quel bureau ? Ottawa ou Sydney ? :En fait Sydney est le bureau centralisé qui reçu les demandes.
    J'ai envoyé les documents à Sydney. puis Sydney à envoyé ma demande à Ottawa.

    Est ce que c'est correct si j'explique comme ça: "je vais déménager au Québec pour y vivre une fois la RP obtenue, et je cherche du travail au Québec" ???

    De quel bureau ? Ottawa ou Sydney ? :En fait Sydney est le bureau centralisé qui reçu les demandes.
    J'ai envoyé les documents à Sydney. puis Sydney à envoyé ma demande à Ottawa.

    Est ce que c'est correct si j'explique comme ça: "je vais déménager au Québec pour y vivre une fois la RP obtenue, et je cherche du travail au Québec" ???

    à l'époque j'ai déménagé à Toronto pour être héberger chez un ami à cause de mes situations financières.

  14. #614
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Richard1
    De quel bureau ? Ottawa ou Sydney ? :En fait Sydney est le bureau centralisé qui reçu les demandes.
    J'ai envoyé les documents à Sydney. puis Sydney à envoyé ma demande à Ottawa.

    Est ce que c'est correct si j'explique comme ça: "je vais déménager au Québec pour y vivre une fois la RP obtenue, et je cherche du travail au Québec" ???

    De quel bureau ? Ottawa ou Sydney ? :En fait Sydney est le bureau centralisé qui reçu les demandes.
    J'ai envoyé les documents à Sydney. puis Sydney à envoyé ma demande à Ottawa.

    Est ce que c'est correct si j'explique comme ça: "je vais déménager au Québec pour y vivre une fois la RP obtenue, et je cherche du travail au Québec" ???

    à l'époque j'ai déménagé à Toronto pour être héberger chez un ami à cause de mes situations financières.
    Je demandais quel bureau a demandé la mise à jour de tes antécédents et la lettre, Ottawa ou Sydney t'a écris ce jour ?

    Pour la lettre oui tu as bien compris

  15. #615
    Avatar de Agones34190
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    Message de Angieibm1
    Monsieur, Madame,

    Ceci est en réponse à votre courriel.

    Votre demande a été transférée au centre de traitement des demandes d’Ottawa. L’analyse du dossier sera faite à Ottawa et l’impression du visa se fera à le Caire si le dossier est approuvé.

    Veuillez noter que les délais de traitement des demandes de résidence permanente selon la catégorie sous laquelle vous avez fait votre demande sont disponibles sur notre site internet à l’adresse https://www.cic.gc.ca/francais/infor...is/perm-ce.asp .
    Agones s il te plait lis ca.
    Je suis confus , tu es sous quelle categorie travailleurs qualifies ou economique ?


  16. #616
    Avatar de Angieibm1
    Angie 47 ans

    Location
    El Cairo, Gouvernorat du Caire, Égypte
    Messages
    113
    Likes reçus
    22
    Message de Agones34190
    Je suis confus , tu es sous quelle categorie travailleurs qualifies ou economique ?
    Travailleurs qualifies quebec.
    Csq depot :12/2010
    Accuse:05/2011.
    Csq obtenue: 09/10/2013
    Demande federale recue: 13/11/2013
    Accuse sydney:03/01/2014
    Ivm:18/06/2014
    Debut traitement: 02/06/2014.
    Vm:19/06/2014
    Resultats medicaux recus:23/06/2014
    Demande certoficats des uae:18/06/2014
    Recu:02/07/2014
    Decision prise:16/01/2015
    Voila mes stats.
    5 ans pour l immigration jusqu a maintenant ...
    Documents perdus car nous les egyptiens pour le quebec on envoie a damas. Mais il y avait la revolution. Apres un an , ils ont remarqué que les documents etaient perdus.
    Donc , ils me demandent de les renvoyer.
    Un an et demi apres , entrevue a istanbul , turquie. Billets d avion , hotel. Et tu voyages avec risque ou bien acceptee ou refusee. J ai eu enfin mon csq. J ai envoye le federal. Ils m ont transferee a ottawa , je ne sais pas pourquoi. Delai de l egypte 14 mois. Je les ai finis. J ai envoye un courriel. Ils ont change min statut a decision prise. Et depuis quand rien.
    J ai envoye 2 courriels pour connaitre la decision et ou mon dossier va partir. 5 ans d attente j en ai assez en effet du stress.
    Ils ne m ont jamais repondu. Et voila.
    Tu peux ajoute a tout cela... L evaluation des etudes comparatives perdus deux fois ,,, la premiere fois j ai envoye les copies. Avec un cheque. Ils m ont retournee le dossier. La deuxieme fois , j ai envoye les diplômes originaux. C est perdu aussi. Et chaque fois une dame me repond ... On n est pas responsable du service de courrier dans votre pays. C est toute mon histoire d immigration.

  17. #617
    Avatar de tacha
    Natacha 43 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    56
    Message de Ch1909
    Salut à tous,

    J'ai eu quelques renseignements sur mon dossier grâce à mon député

    L’évaluation initiale a été finalisée et la demande a été transférée au Centre de traitement des demandes à Ottawa, en Ontario, le 5 janvier 2015.
    Les résultats médicaux sont valides pour le demandeur principal et le dépendant.
    Les vérifications d’éligibilité ainsi que les vérifications de criminalité sont passées.
    les vérifications d’antécédents de sécurité ne sont entamées.
    Les délais de traitement sur notre site Web sont de 18 mois pour cette catégorie.
    Nous vous suggérons de faire un suivi après le 19 février 2015.

    Quelqu'un peu me dire c'est quoi la différence entre vérification de criminalité et vérification d'antécédents de sécurité ? Je pense que le traitement touche à sa fin.......enfin.

    Rappel de mes dates

    Dossier reçu le 11 décembre 2013
    VM le 12 février
    PFRP avril 2014 (sans qu'ils me demandent)
    En cours depuis le 24 juillet 2014
    Et donc transfert à Ottawa le 5 janvier 2015
    Salut
    Comment as tu contacte ton député : en le rencontrant ou simplement par courriel ? Et que lui as tu demande: de voir où en était ta demande? De voir s il pouvait l accélérer ?
    Merci

  18. #618
    Avatar de Ch1909
    Ch 36 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    64
    Message de tacha
    Salut
    Comment as tu contacte ton député : en le rencontrant ou simplement par courriel ? Et que lui as tu demande: de voir où en était ta demande? De voir s il pouvait l accélérer ?
    Merci

    Par courriel je lui ai tout simplement demandé s'il pouvait me dire où est rendu mon dossier (à quel étape de traitement). Je ne pense pas qu'ils aient vraiment le moyen de faire pression pour accélérer le traitement à moins d'un cas extrême. Mais au moins ils oublient pas ton dossier


  19. #619
    Avatar de ludovic8488
    Ludovic 41 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    15
    Message de Angieibm1
    Ludovic, ca va? As tu recu la brune??? Ou pas encore ???
    Salut Angie,

    L'attente est longue en effet, mais je vois que pour toi c'est aussi un long parcours.
    Je souhaite que tu reçoives vite la bonne nouvelle! De mon côté toujours pas de lettre dans la boite aux lettres.

    Stay tuned!


  20. #620
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Message de oufducanada
    Je demandais quel bureau a demandé la mise à jour de tes antécédents et la lettre, Ottawa ou Sydney t'a écris ce jour ?

    Pour la lettre oui tu as bien compris
    C'est Ottawa qui m'a demandé

Page 31 sur 50 ... 21 29 30 31 32 33 41 ...