Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 50 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Avatar de serjax
    37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello kkwete,

    Merci pour ton retour.
    J'ai n'ai pas la copie définitive ( pdf validée), mais j'ai la demande remplie avant de valider le pdf dynamique, et l'adresse mail est bien correcte.

    Par contre pour les spams, j'avais vérifié et n'ai pas vu de mail du service d'imigration. Là , je ne suis pas catégorique puisque je me souviens avoir purger mes spams en décembre et ai pu bien confondre avec un autre. Depuis janvier c'est sûr que non, je n'ai pas reçu.

    Le site sur lequel j'ai été vérifié l'état de la demande est :
    https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do?app=


    J'ai bien envoyé à Sydney et j'ai toujours la preuve d'envoi Recommandé à l'adresse: 49 rue Dorchester-Sydney ( N-E) B1P5Z2.

    Le problème c'est que le suivi s'arrête à la frontière de la France et en plus il n'y a pas d'état pour les courriers de plus de deux mois...

    Voilà pour plus de précisions et merci pour les suggestions

  2. #142
    Anonyme
    Message de serjax
    Bonjour,

    vos avis SVP...

    J'ai envoyé ma demande depuis le 17 novembre 2013, je n'ai toujours pas de retour...Avec l'outil de suivi de la demande, en utilisant mon numéro de CSQ, je ne retrouve pas mon dossier. Alor, je suis très inquiét , puisque je vois que en général les délais de réponse c'est 6 semaines pour accuser réception, mo c'est 4 mois , presque 5 ...Avez vous des orientations pour m'aider à vérifier ma demande ?

    Merci
    Hi serjax,
    Une question pour toi en complément de celles de kkwette.
    Est ce que les frais de dde de RP ont été prélevés? Dans ta dde, tu as du fournir une autorisation de prélèvement il me semble. Si c'est le cas, et que ça a été prélevé, c'est qu'ils ont ton dossier. Leur envoyer un courriel te donnera donc peut être des réponses.
    Tiens nous au courant,


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #143
    Avatar de kkwete
    37 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Bonne remarque Sharay, j'y avais pas pensé...sauf s'il a fait comme moi, envoyé un chèque certifié.

    Pour le suivi de la poste, petite astuces qui semblerait que peu de monde le sache, tu peux prendre ton numero suivi et l'utiliser sur le site de la poste de la France et celui de post Canada. Ils trackeront alors ton courriel.

    J'avais fait ainsi pour mon JP et je fais comme ça aussi avec des colis en provenance des US avec USPS.

    Pour le site cic, je ne sais oas si tu as choisi les trucs dès le début. Tu pourrais me dire les etapes exact?
    - site mon cic
    - suivi dossier (ou un truc comme ça)
    - demande à l'exterieur ou interieur du canada?
    - etc..

    selom ce que tu as choisi, cic pourra te retrouver et tu pourras verifier où en est ton dossier.

    Ex : si tu as appliqué depuis le Canada mais que tu as choisi demande à l'exterieur du canada, c'est normal qu'il ne te retrouve pas.

    Tiens nous au courant


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #144
    Anonyme
    Allo tous,
    Des nouvelles fraiches de notre dossier. Notre statut est passé "en cours".
    "Nous avons commencé le traitement de votre demande le 15 avril 2014".

    Rappel des faits:
    - Demande CSQ déposée le 28/08/2013 (Dans le cadre d'un PEQ)
    - Réception CSQ du 20/09/2013
    - Demande RP déposée le 15/10/2013
    - AR réception du dossier et transmission au bureau traitement le 28/11/2013 (comme vous tous, on ne sait pas qui traite notre dossier. Surement Ottawa puisque nous n'avons reçu de courriel de Paris)
    - IVM reçue le même jour
    - VM effectuée le 27/12/2013.

    Affaire à suivre!

  5. #145
    Avatar de Goned
    38 ans

    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de sharay
    Allo tous,
    Des nouvelles fraiches de notre dossier. Notre statut est passé "en cours".
    "Nous avons commencé le traitement de votre demande le 15 avril 2014".

    Rappel des faits:
    - Demande CSQ déposée le 28/08/2013 (Dans le cadre d'un PEQ)
    - Réception CSQ du 20/09/2013
    - Demande RP déposée le 15/10/2013
    - AR réception du dossier et transmission au bureau traitement le 28/11/2013 (comme vous tous, on ne sait pas qui traite notre dossier. Surement Ottawa puisque nous n'avons reçu de courriel de Paris)
    - IVM reçue le même jour
    - VM effectuée le 27/12/2013.

    Affaire à suivre!
    Des nouvelles qui redonne le sourire ! Si tu es en cours now je le devrais logiquement l’être dans 2 ou 3 mois....croisons les doigts que ça aille vite pour toi

  6. #146
    Avatar de kkwete
    37 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de sharay
    Allo tous,
    Des nouvelles fraiches de notre dossier. Notre statut est passé "en cours".
    "Nous avons commencé le traitement de votre demande le 15 avril 2014".

    Rappel des faits:
    - Demande CSQ déposée le 28/08/2013 (Dans le cadre d'un PEQ)
    - Réception CSQ du 20/09/2013
    - Demande RP déposée le 15/10/2013
    - AR réception du dossier et transmission au bureau traitement le 28/11/2013 (comme vous tous, on ne sait pas qui traite notre dossier. Surement Ottawa puisque nous n'avons reçu de courriel de Paris)
    - IVM reçue le même jour
    - VM effectuée le 27/12/2013.

    Affaire à suivre!

    Wouaaa ça me donne envie de regarder aussi là

    ça devrait pas être trop long pour nous aussi alors. On a presque les mêmes dates

    Demande RP déposé le 20/10/2013
    AR Sydney le 06/12/2013
    IVM le même jour
    VM le 20/12/2013


    Je regarderais ce weekend. Je préfère m'obliger à ne pas être déçu tous les jours lol
    Dernière modification par kkwete ; 22/04/14 à 18:06.


  7. #147
    Avatar de Goned
    38 ans

    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de kkwete
    Wouaaa ça me donne envie de regarder aussi là

    ça devrait pas être trop long pour nous aussi alors. On a presque les mêmes dates

    Demande RP déposé le 20/10/2013
    AR Sydney le 06/12/2013
    IVM le même jour
    VM le 20/12/2013


    Je regarderais ce weekend. Je préfère m'obliger à ne pas être déçu tous les jours lol
    Moi je viens d'essayer mais le site ne fonctionne pas...

    Pour info moi mon:
    AR Sydney le 20/12/2013

    Donc on se suit
    Dernière modification par Goned ; 22/04/14 à 20:21.


  8. #148
    Avatar de shaap
    35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    J'ai un "time-line" similaire comme vous. Je veux le partager.

    Mon français n'est pas très bon (désolé pour ça)

    Demande RP déposé le 02/10/2013
    AR Sydney le 13/11/2013
    IVM le même jour
    VM le 24/12/2013

    Mon statut est "application received"

    Quel est votre statut maintenant?

    merci

    Message de kkwete
    Wouaaa ça me donne envie de regarder aussi là

    ça devrait pas être trop long pour nous aussi alors. On a presque les mêmes dates

    Demande RP déposé le 20/10/2013
    AR Sydney le 06/12/2013
    IVM le même jour
    VM le 20/12/2013


    Je regarderais ce weekend. Je préfère m'obliger à ne pas être déçu tous les jours lol
    J'ai un "time-line" similaire comme vous. Je veux le partager.

    Mon français n'est pas très bon (désolé pour ça)

    Demande RP déposé le 02/10/2013
    AR Sydney le 13/11/2013
    IVM le même jour
    VM le 24/12/2013

    Mon statut est "application received"

    Quel est votre statut maintenant?

    merci

  9. #149
    Avatar de kkwete
    37 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Bon j'ai craqué, j'ai regardé ....et toujours rien :/

    encore un peu de patience ...

  10. #150
    Avatar de shaap
    35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de kkwete
    Bon j'ai craqué, j'ai regardé ....et toujours rien :/

    encore un peu de patience ...
    Pour mon cas, le bureau de traitement est Ottawa. Je pense que votre dossier est traité par Ottawa aussi. Ai-je raison?

    ouais! patience! ce que nous pouvons faire merci pour votre responce

  11. #151
    Avatar de Psychik
    42 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Je viens de recevoir ma CRP par la poste !!!!!! YEEEEEEEEESSSSSSS !!!!!


  12. #152
    Anonyme
    Message de Psychik
    Je viens de recevoir ma CRP par la poste !!!!!! YEEEEEEEEESSSSSSS !!!!!
    Congrats!!!!
    Tellement jalouse de ne pas avoir été traitée par paris....
    Du coup, tu débarques quand?

  13. #153
    Avatar de Psychik
    42 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Message de sharay
    Congrats!!!!
    Tellement jalouse de ne pas avoir été traitée par paris....
    Du coup, tu débarques quand?
    Merci ^^
    Malheureusement j'ai un problème au genou j'ai passé un IRM et je sais pas encore ce que j'ai donc je dois régler ça avant mais j’espère pouvoir partir après le mariage de ma soeur en Juillet
    Et puis ils ont associé mes 2 prénoms donc je vais devoir leurs écrire pour corriger parceque Arnaud Régis ca le fait pas trop....

  14. #154
    Avatar de kkwete
    37 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Allo guys,

    Pour vous informer que nous venons de recevoir un courriel de l'ambassade comme quoi il manquerait des infos (antécédent) à notre dossier - ce qui est bizarre, on avait tout noté sans rien oublié...mais bon...

    Le statut sur cic est toujours le même (AR et résultats VM reçu).

    Notre dossier avance



    Je vais re-remplir tout ce bordel. Mais je me demandais si je pouvais payer les derniers frais (alors que ça ne m'a pas encore été demandé de payer) en même temps, imprimer le reçu et le mettre dans le courrier pour que ce soit pris en compte?

    Je voudrais gagner du temps....

    qu'en pensez-vous? faisable?
    Dernière modification par kkwete ; 01/05/14 à 18:33.

  15. #155
    Avatar de shaap
    35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de kkwete
    Allo guys,

    Pour vous informer que nous venons de recevoir un courriel de l'ambassade comme quoi il manquerait des infos (antécédent) à notre dossier - ce qui est bizarre, on avait tout noté sans rien oublié...mais bon...

    Le statut sur cic est toujours le même (AR et résultats VM reçu).

    Notre dossier avance



    Je vais re-remplir tout ce bordel. Mais je me demandais si je pouvais payer les derniers frais (alors que ça ne m'a pas encore été demandé de payer) en même temps, imprimer le reçu et le mettre dans le courrier pour que ce soit pris en compte?

    Je voudrais gagner du temps....

    qu'en pensez-vous? faisable?

    Vous pouvez le faire. Je connais quelqu'un qui a fait cela.

    pour votre information, je n'ai pas encore reçu quoi que ce soit et le statut est toujours le même.

  16. #156
    Avatar de kkwete
    37 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de shaap
    Vous pouvez le faire. Je connais quelqu'un qui a fait cela.

    pour votre information, je n'ai pas encore reçu quoi que ce soit et le statut est toujours le même.
    Merci.

    Et la personne que tu connais qui l'a fait, ça a aider dans le processus ou pas? Parce que si ça ne change en rien dans le timing, autant que j'attende pour ne pas les mêler d'avantage.

    Mon statut n'a pas changé non plus...mais ça, c'est pas grave...tant que je sais que mon dossier est en cours de traitement et pas glissé entre 2 bureaux ou derrière un placard en train de prendre poussière

  17. #157
    Avatar de GlobuleBleu
    47 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    14
    Une règle générale est de ne rien faire qui ne nous soit pas demandé, car cela risque plutôt de les mêler et de retarder les choses.
    A mon avis, le paiement des FDRP n'est pas du tout une étape limitante dans la rapidité. Tout ce qui compte c'est le moment où ils ont décidé que les vérifications sur ton dossier sont terminées, FDRP payés ou non. Je connais des personnes récemment traitées par Paris à qui on a demandé les FDRP deux semaines environ avant qu'ils aient la CRP.
    Ce n'est peut être pas une mauvaise idée de payer les FDRP au moment où tu envoies ta demande (avec les autres frais), mais si tu ne l'as pas fait, je vois plus de risque à le faire spontanément par la suite plutôt que d'attendre qu'ils te les demandent. Après, il y en a probablement qui l'ont fait sans conséquence néfaste. Ont ils gagné du temps? Probablement peu ou pas mais personne ne peut vraiment le savoir.


  18. #158
    Avatar de shaap
    35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de kkwete
    Merci.

    Et la personne que tu connais qui l'a fait, ça a aider dans le processus ou pas? Parce que si ça ne change en rien dans le timing, autant que j'attende pour ne pas les mêler d'avantage.

    Mon statut n'a pas changé non plus...mais ça, c'est pas grave...tant que je sais que mon dossier est en cours de traitement et pas glissé entre 2 bureaux ou derrière un placard en train de prendre poussière
    J'ai lu que dans un autre blog en anglais. Si vous voulez je peux vous donner le URL.

    oui.. vous avez raison.. je ne sais même pas mon dossier soit en cours de traitement ou non.

  19. #159
    Avatar de Shaelya
    41 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    23
    Hello tout le monde

    Juste pour vous dire que notre statut est passé à: en cours depuis le 28/04/14

    A suivre pour la suite! Mais ça bouge

    Pour info:

    Envoi du dossier Fédéral à Sydney: 12/10/2013
    Accusé réception de Sydney + IVM = 03/12/2013
    VM le 11/12/2013 => site du CIC vérifié le 17/01/14, les résultats médicaux ont été reçus
    En cours le 28/04/2014!!


  20. #160
    Avatar de shaap
    35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Pour votre information, j'ai reçu la demande de RPRF. Mais le statut est "application received"

Page 8 sur 50 ... 6 7 8 9 10 18 ...