1. #21
    Avatar de bouliz
    wam

    Messages
    56
    Likes reçus
    40
    Salut,
    de toutes manières, ils ne vont pas vérifier. Le programme a juste pour utilité de s'assurer que tu ne pars pas fleur au fusil et sais à quoi t'attendre en terme de budget. Perso pour le programme, j'ai écrit trois villes au pif, j'ai mis que j'allais visiter les trucs connus et inscrit l'adresse du premier hôtel que j'ai trouvé sur google.
    Tant que tu ne dis pas que tu vas loger pour 2 euros et manger pour 1 euro par jour, c'est finger in the nose.


  2. #22
    Avatar de Endareyn
    Clémence 37 ans

    Location
    Luxembourg
    Messages
    101
    Likes reçus
    94
    Oui, ne t'en fais pas pour le programme, personne n'ira vérifier où tu vis une fois sur place !
    Perso je ne fais rien de ce que j'avais indiqué sur mon programme... l'important c'est de montrer que tu as fait des recherches, que tu connait les prix des logements sur place, que tu sais comment chercher du travail et que tu as des plans de secours pour gagner de l'argent si ta première idée échoue.

    Bon courage !!


  3. #23
    Avatar de rob1eu
    Robin 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    7
    Pour faire simple, ils veulent surtout voir si tu as la tête sur les épaules.
    A savoir si tu sais combien te coûtera la vie une fois sur place.

    Voir si tu sais où tu pourras te trouver un toit et si tu as besoin d'argent comment tu feras pour en gagner.

    C'est un bon filtre. Pour ma part, ils ont tout lu et n'ont pas hésité à me faire recommencer ma lettre de motivation.
    Mais j'ai pu la refaire à l'ambassade directement et 30 minutes après ma demande était validée.

    Un petit conseil, si tu veux éviter un voyage inutile, prévois des doubles de tes copies des documents demandés.

    Bon courage !

  4. #24
    Avatar de snake35
    Simon 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde.

    Dis moi Mayiah, es tu partis au Japon ou pas encore ?

    Pour ma part, c'est en projet pour 2013...

  5. #25
    Avatar de bouliz
    wam

    Messages
    56
    Likes reçus
    40
    Salut,
    parmi les choses à faire d'un point de vue administratif, le seul vrai truc à ne pas oublier est de t'enregistrer à la mairie de ton domicile sous les 14 jours après avoir etabli une adresse fixe. Ils t'agrapheront un papier en arrivant au Japon pr ne pas que tu oublies.

    Pr ce qui est du téléphone, surtout prends le tien. Aujourd'hui, avec l'avènement des smartphones tous les téléphones récents sont compatibles. Avoir le tien aura un double avantage: premierement tu ne seras pas obligée de revenir à l'âge de pierre et utiliser un téléphone à 9 touches pr écrire un message, et deuxièmement tu éviteras de t'endetter sur 9 générations avec un forfait à 6000yens minimum.

    ici la téléphonie coûte une blinde et franchement si tu ne comprends pas un minimum le japonais et que tu ne t'y connais pas plus que ça en téléphonie, tu vas te faire cartonner niveau tarif! En tant que personne de passage, ce qu'il te faut vraiment c'est pouvoir recevoir des coups de fil et une connexion internet.

    Recevoir des coups de fil est gratos et utile si tu veux trouver du boulot et le net te sera utile pr contacter tes potes. Au Japon tout le monde utilise Line( une appli gratos genre skypeXfacebookXinstagram) ou au pire les mails.

    Ciao!
    Dernière modification par bouliz ; 24/01/13 à 13:50.


  6. #26
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    N'oubliez pas que si vous avez plus de questions quant au téléphone ou des infos a partager, nous avons déjà une discussion hyper intéressante ici:
    https://pvtistes.net/forum/administr...-au-japon.html

    En tout cas cela fait plaisir de voir l'entraide dont les pvtistes Japon sont capables ! Bravo les gars

  7. #27
    Avatar de yukichan
    Virginie 31 ans

    Location
    Longwy
    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    Je stresser un peu car je n'arrivais pas a contacter la shared house a Nakano mais ça est il ont répondu et je pourrait réserver milieu mars. Aussi je voulais poser une question a ceux qui pourront répondre est-il recommander une enveloppe chronopost et de quel(s) valeur(s) doivent être les timbre et quel quantité merci a tous.
    PS: je suis entrain de finir mon programme et boucler le reste car c'est bien le programme qui doit être le plus travailler donc j'y passe du temps sans oublier la lettre et le cv.

  8. #28
    Avatar de bouliz
    wam

    Messages
    56
    Likes reçus
    40
    Euh… bon alors j'ai absolument rien compris à ta question et je pense que tu auras briser les yeux de pas mal d'internautes ms pour ce qui est du programme pas besoin de te prendre la tête. Ça m'a pris 10 minutes à tout casser.

    Tu choisis 3 villes au pif, tu vas sur japan-guide.com et tu écris que tu vas voir tous les hotspots de cette ville. Ensuite t'as plus qu'à aller sur hostelworld.com pour le prix moyen des hôtels et c'est plié. Bon bien sûr si c'est vraiment un truc qui te tiens à coeur et que tu veux faire sérieusement, fais-toi plaiz'. Mais si c'est juste pour l'obtention du visa, inutile de te compliquer la vie.


  9. #29
    Avatar de JoulP
    Julien

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    31
    Message de yukichan
    Je stresser un peu car je n'arrivais pas a contacter la shared house a Nakano mais ça est il ont répondu et je pourrait réserver milieu mars. Aussi je voulais poser une question a ceux qui pourront répondre est-il recommander une enveloppe chronopost et de quel(s) valeur(s) doivent être les timbre et quel quantité merci a tous.
    PS: je suis entrain de finir mon programme et boucler le reste car c'est bien le programme qui doit être le plus travailler donc j'y passe du temps sans oublier la lettre et le cv.
    L'euphorie rend tes propos peu clairs.
    Que veux-tu faire avec ton enveloppe ? Que souhaites-tu envoyer ?

  10. #30
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Elle parle de l'enveloppe à donner à l'ambassade pour qu'ils lui renvoient le passeport.

    Je pense que tant que l'enveloppe est plus grande que le passeport, avec tarif chronopost lettre de moins de 100 grammes qui est dans les 15 euros à l'époque où je l'ai fait. Ce ne sont pas des timbres, demande juste une enveloppe chronopost france prépayée au guichet de la poste, ça ira plus vite. N'oublie pas de remplir ton adresse dans les champs pour le champs destinataire avant de la remettre à l'ambassade.

  11. #31
    Avatar de yukichan
    Virginie 31 ans

    Location
    Longwy
    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    Merci pour vos réponse et je m'excuse si je n'ai pas été très claire.Ce n'est pas que je m'embête avec le programme, mais ce qu'il veulent c'est qu'on montre qu'il y a eu de la recherche donc je préfère mettre mes chance de mon coté quitte a le modifier la bas, du moment qu'il ne me le refuse pas.Une dernière question désoler si j'en pose trop mais quelqu'un parmi vous a déjà réserver un billet d'avion avec l'agence VOYAGE A LA CARTE car je l'ai ai contacté(via mail) ils m'ont trouvé une offre mais pour confirmer il faut que je les appelle demain mais quand j'ai appeler la dernière fois il ne parler que japonais et mon japonais et encore limité et sa a raccrocher devrais je traduire se ce je doit dire enfin un peu près pour demander la personne concerné.

  12. #32
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Salut,

    essaie de rappeler, ils doit surement y avoir une personne qui parle français ou anglais.
    sinon dis leur par mail ^^


  13. #33
    Avatar de DarkSilverIKII
    Clifford 31 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous!

    Je viens vers vous ce soir car étant entrain faire mon programme de mon séjour au Japon pour février j'aimerais quand même savoir certaines choses.
    En ce qui concerne le logement, je cherches quelque chose où je pourrais éventuellement vivre et travaillé. Que je m'explique, j'aimerais quelque chose comme du Woofing ou même juste quelque chose du genre, je travail un peu mais ne paye aucun loyer et j'ai le temps à côté de prendre un autre petit job pour subvenir à mes besoin quotidien. J'ai bien entendu l'intention de partir avec des économies mais mon but étant de m'en servir qu'en cas de dernier recours. Je cherches à m'en sortir le maximum possible en ayant du travail. Qu'importe le temps de travail, ou même le salaire. Pour le début j'accepterais presque tout. Même éboueur.^^
    Mais comme je disais, j'ai quelques appréhension pour ce qui est du logement et j'aimerais donc savoir si vous avez des bons plan à proposer et quelque chose de sûr surtout!

    Cordialement!

  14. #34
    Avatar de larykosec
    larry 41 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    57
    Salut, à ma connaissance tu peut faire du woofing ( hébergement et nourriture offerts mais pas de salaire) pour une durée de 2 mois maximum au Japon. Après je ne sais plus si c'est ce qu'il faut mettre sur la lettre de ton Programme ou si c'est la durée officielle permise. A vérifier.
    En tout cas c'est ce qui me semble correspondre le plus à ce que tu recherches. Il y a une section woofing sur le site Pvtistes.net.
    En espérant que sa ta aidé :-)

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


Page 2 sur 2 1 2