Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 14 ... 9 10 11 12 13 ...
  1. #201
    Avatar de Cyrille
    Cyrille

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    12
    Ville: Toronto
    Quartier: Greek Town / Pape&Danforth (150m du métro)
    Taille : à l'étage supérieur d'une maison, 2 grandes chambres dont une sous le toit "in the attic", grand balcon, cuisine, sdb, living room, accès au backyard
    Loyer: 975 $
    caution : 0
    paiement du premier mois : oui et du dernier aussi )
    Etat de l'appartement: très bon, juste les murs à repeindre
    Meuble dans l'appartement: Cuisinière, Frigo, étagères dans la cuisine, penderies (autant dire que j'ai tout à meubler !)
    Durée d'engagement: 1 an
    Charges: net, eau, electricité = 175 $ par mois
    Divers : trouvé sur Craigslist

    Ca peut paraître cher pour un budget pvtiste, mais je tiens à préciser que c'est donné par rapport à un condo p

  2. #202

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    Ville: North Vancouver
    Quartier: Keith Road / Marine Drive
    Loyer: $475 (augmenté depuis peu)
    caution : NON
    paiement du premier mois : NON
    Etat de l'appartement: C'est une maison sympa partagée avec deux autres colocataires (plus ma copine), 3 chambres avec étage, basement, entrée, salon,cuisine meublée, atelier (3 graphic designers à la maison) etc. Il y a eu des travaux pour remettre le balcon à neuf, plus de la peinture de faite à l'exterieur.
    Meuble dans l'appartement: lave vaisselle, four, frigidaire, machine à laver, sèche linge (même si certains appareils devraient être remplacés).
    Durée d'engagement: aucun, juste prévenir suffisamment tôt le coloc chargé des relations avec le propriétaire (enfin l'agence depuis cette année).
    Charges: 70$ (gaz, électricité, internet, cable).
    Divers : Tout n'est pas neuf mais la vie y est agréable, pas facile toutefois de se motiver à sortir lorsque l'on est pas en centre ville (2 zones avec le pass de bus plutôt pas donné). Par contre je regardais les appartes sur dowtown et j'ai l'impression que les prix sont devenus assez fous (effet Jo ?)

  3. #203
    Avatar de Myam
    Myriam 42 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    A mon tour ,

    Ville
    : Vancouver
    Quartier: Pender at Nanaimo ... les banderoles dans la rue disent que le quartier s'appelle Hastings Sunrise
    Loyer: 540 $
    caution : 270 $
    paiement du premier mois : normal
    Etat de l'appartement: de la maison en fait... bah, mis à part un tit coup de peinture sur la façade, excellent
    Meuble dans l'appartement: entièrement meublé
    Durée d'engagement: verbalement, ça a été conclu pour 6 mois, mais comme c'est de la sous-loc, bah, y'a pas de bail de signer et ou quoique ce soit, donc, pas de réel engagement
    Charges: tout inclus
    Divers : Il s'agit d'une coloc exclusivement féminine, la proprio vit avec nous dans la maison, ma chambre est au rdc comme la sienne, et je partage la sdb avec elle. Dans le basement, il y a 3 autres nanas, qui ont leur sdb commune. La proprio est maniaque, ce qui peut être vu comme un avantage, ou un défaut selon les cas. Point négatif à mes yeux le plus génants, je ne peux pas recevoir comme je le souhaite, pas plus de 1 personnes (enfin, y'a des dérogations possibles apparemment) et elle fait payer 12$ la nuit pour les invités...

  4. #204
    Avatar de adele.g29
    adele 40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Ville: MTL
    Quartier : Verdun, Welligton
    Loyer : 670 $
    Taille : 4 1/2
    caution : 0 $
    paiement du premier et dernier mois ? oui
    etat de l'appartement ? bon
    meuble dans l'appartement : oui (canap, télé, laveuse, frigo, lit ...)
    durée d'engagement : 1 an
    parking : rue gratuite
    charge : 70 $ en moyenne d'éléctricité
    divers : 5 min du métro, et ya un même un castor gravé sur la maison trop classe

  5. #205
    Avatar de Anne30
    Anne

    Messages
    81
    Likes reçus
    5
    Ville: Toronto
    Quartier : Saint-Clair West (200m du métro)
    Loyer : 975 Charges comprises (sauf Internet) à deux (couple)
    caution : Non
    paiement du premier et dernier mois ? oui
    etat de l'appartement ? Bon (repeint entre chaque locataire)
    meuble dans l'appartement : on a racheté pour 20 euros quelques affaires de l'étudiante européenne précédente (vélo, vaisselle, pèse personne, si, si utile pour peser les bagages, chaises, cintres...)
    durée d'engagement : 1 an
    Parking : Possible en supplément
    Charge : Aucune
    Divers : C'est pas le quartier le plus vivant, mais on est à 15 min du boulot, Loblaws et toutes les commodités au pied de l'immeuble, et on voit la CN tower depuis la douche Balcon au 9e (sympa l'été)

  6. #206

    Messages
    209
    Likes reçus
    0
    Ville: Montréal
    Quartier: Métro Beaudry
    Taille : 3 1/2, chambre fermée avec balcon
    Loyer: 850$, éclairé, chauffé, meublé
    caution : aucune
    paiement du premier mois : oui
    Etat de l'appartement: rénové récemment
    Meuble dans l'appartement: entièrement meublé, buanderie dans l'immeuble
    Durée d'engagement: 11 mois
    Charges: internet et tél
    Divers : Il en reste de dispo dans l'immeuble, c'est calme et proche toutes commodités

  7. #207

    Messages
    48
    Likes reçus
    5
    Ville: Montréal
    Quartier: Métro Beaubien
    Taille : 3 1/2, 55m2, chambre fermée avec une grande terrasse amenagee cote rue et une deuxieme non amenagee cote cours (dessus de toit).
    Loyer: 710$
    caution : aucune
    paiement du premier mois : oui
    Etat de l'appartement: appart refait a neuf juste avant mon installation
    Meuble dans l'appartement: aucun (ni electro)
    Durée d'engagement: a l'année
    Charges: en plus
    Divers : Au dessus des commerces sur la plaza st hubert, pas de voisin, tres calme. Excellent l'été pour les soirees BBQ je l'ai trouvé via le site de voir.ca, de longs mois de recherche avant de trouver enfin ce que je voulais.
    Dernière modification par MrFreeze ; 16/01/09 à 22:40.

  8. #208

    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    Ville: Montréal

    Quartier: Plateau Mont-Royal, sur la rue Saint Denis, métro Laurier

    Taille : 3 1/2, chambre fermée donnant sur la cour arrière, une grande cuisine bien aménagée, un salon correct qui donne directement sur la rue, salle de bain juste à côté de la chambre

    Loyer: 650 dollars par mois
    caution : Aucune caution, on s'est très bien entendu avec le locataire ( c'était une asous-loc ) qu'il ne nous a rien demandé, ni même un chèque de caution pour les meubles

    paiement du premier mois : non, payé à la fin du dudit mois

    Etat de l'appartement
    : très bon état, récemment rénové, murs fraîchement repeints, parquet correct, il y avait juste la fenêtre sur la rue qui ne se vérouillait pas, du coup j'ai mis le support d'une serpillère pour bloquer lol

    Meuble dans l'appartement: l'essentiel à comprendre frigo, cuisinière, four, laveuse, sècheuse, aspirateur et le lit. Y'a même l'ordinateur de bureau. Par contre pas de télé mais bon c'est superficiel =)

    Durée d'engagement: pour 4 mois

    Charges: aucune tout était compris dedans

    Divers : ma copine de l'époque l'avait trouvé très rapidement: lundi elle a repérée le logement, le lendemain elle a appelée et le soir même on l'a eu. Jeudi on a emménagé.
    C'est une excellente sous-loc: proche du centre-ville, à 1min 30 à pied du métro Laurier ( croisement Saint Denis- Laurier ), proche de tout ( restaurant, marché, supermarché, dépanneur, station service... et même de l'Avenue Mont-Royal ). C'est vrai que beaucoup de voitures passent sur notre rue mais le plus important c'est que notre chambre était à l'arrière. Bref pour mon opinion personnel, c'est le lieu idéal.

  9. #209

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    Ville: Montréal
    Quartier: Rosemont, Pie IX et Beaubien
    Taille : 4 1/2, chambre fermée, bureau, grande cuisine, 2 balcons, tres lumineux
    Loyer: 595$
    caution : aucune
    paiement du premier mois : arrive en cours de mois, on n'a paye que le suivant
    Etat de l'appartement: Correct, plancher ok. On a repeint les murs pour des questions de gout, plus 2-3 travaux mineurs de platrerie
    Meuble dans l'appartement: aucun. Par contre le precedent locataire nous a donne sa cuisiniere et frigo (grandes tailles) dans un etat tres correct, pouvant encore tenir quelques annees
    Durée d'engagement: a l'année
    Charges: en plus
    Divers : Voisins tres calmes. Pratique pour le ski de fond (dans le parc maisonneuve) et les randos a velo. Assez bien deservi en bus. Pour ce prix la, c'etait une affaire en or.

  10. #210

    Messages
    160
    Likes reçus
    27
    Ville: Toronto
    Quartier: Queen / Spadina, sur Queen west, proche Kensington market et Chinatown
    Taille : 1 chambre + den + grande entrée (et living-room)
    Loyer: 1200$ charges comprises (mais internet et électricité pas compris)
    caution : paiement dernier mois
    paiement du premier mois : fait depuis la France, on a trouvé l'apparte sur internet (craigslist)
    Etat de l'appartement: sale - on a a appelé le propriétaire qui nous a dit que c'était normal mais a accepté de faire nettoyer la cuisine (frigo, four très crades) et la salle debains et de redonner un coup de peinture à tout ça - gratuitement ! Il nous a petu-être pris en pitié avec mon gros ventre de femme enceinte de 8 mois !
    Meuble dans l'appartement: aucun (mis à part gros électroménager)
    Durée d'engagement: à l'année
    Charges: comprises
    Divers : appartement dans une maison, nous étions au rez-de-chaussée, étudiants au-dessus et en-dessous. Nous jeunes parents, on n'avait pas exactement la même vie et la maison saucissonée en trois appartements étaient très mal isolée. Sinon, quartier GENIAL !!! Très vivant, moyen de faire ses courses pour pas cher, plein de restau, tout ce qu'il faut à portée de mains, des parcs partout, pas besoin de la TTC, on peut tout faire à pied ou encore mieux en vélo...

  11. #211

    Messages
    160
    Likes reçus
    27
    Ville: Toronto
    Quartier: Queen / Spadina, sur Queen west, proche Kensington market et Chinatown
    Taille : grande maison, mais deux chambres nous sont fermées (immense salon, grande cuisine, deux chambres, une arrière-cuisine, backyard , garage, basement...)
    Loyer: 1200$ hors charges
    caution : aucune
    paiement du premier mois : nan
    Etat de l'appartement: okay. Rénovée peu de temps avant notre arrivée, peintures propres, cuisine et salle de bain neuves
    Meuble dans l'appartement: gros électroménager + un grand canapé
    Durée d'engagement: à l'année
    Charges: en plus et une maison à chauffer, ça douille. Entre $300 et $400 par mois en ce moment (en plein hiver, au gaz)
    Divers : le loyer n'est absolument pas représentatif. La maison nous est louée avec deux chambres fermées et la proprio qui vient de Califormie pour ses vacances 8 semaines par an (mais super discrète). C'est le deal et c'est pourquoi le loyer est aussi peu cher. Mais on a une immense maison, en plein centre de Toronto, avec du parquet, plein de boiseries, des vieux lustres qui datent de quand la maison a été construite (environ 100 ans). C'est un plaisir d'y habiter !

  12. #212
    Avatar de Carolinette
    Carole 44 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Ville: Montréal

    Quartier: Sud-Ouest (métro Lionel-Groulx)

    Taille : environ 90 m², sur 2 étages (salon, salle à manger, cuisine, 2 chambres, 2 salles de bain)

    Loyer: 1210 $ tout compris, avec la voiture

    Caution : aucune

    Paiement du premier mois : 1er mois et dernier mois à payer à l'arrivée

    Etat de l'appartement: Correct, même si le ménage était à faire en arrivant et l'odeur de tabac dure à faire partir mais correct.

    Meuble dans l'appartement: tout meublé !!

    Durée d'engagement: de février à juin (après faudra trouver autre chose...)

    Charges: comprises dans le loyer (eau, électricité, chauffage, déneigement du parking, téléphone)

    Divers : nous sommes deux donc on divise le prix du loyer en deux, je trouve que c'est correct

  13. #213
    Avatar de Tabak
    Benoit 39 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    147
    Ville: Longueuil

    Quartier: Vieux longueuil

    Taille : Tout petit lol... c'est un studio

    Loyer: 360 $ tout compris

    Caution : aucune

    Paiement du premier mois : 1er mois

    État de l'appartement: Nickel

    Meuble dans l'appartement: tout meublé !! Il y a que le lit que j 'ai acheté mais j 'avais déjà un matelas que ma copine m'avait donné.

    Durée d'engagement: 1 année

    Charges: comprises dans le loyer (eau, électricité, eau chaude, chauffage, déneigement du parking, internet, cable, accès à laveuse et sécheuse une fois par semaine)

    Divers : Les proprios sont vraiment super sympa et c'est moins de 10 minutes de bus de mon job et l'arrêt de bus est au coin de la maison... Plus accès au petit jardin et au barbecue pour l'été
    Dernière modification par Tabak ; 25/02/09 à 20:15.

  14. #214

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Ville: montreal
    Quartier:rue de bordeaux
    loyer:1150$
    caution : 250$
    paiement du premier mois ui
    Etat de l'appartement: vu que sur photo mais caa lair pas mal
    Meuble dans l'appartement: tout meublé,lav linge et seche linge en prime
    Durée d'engagement: bail de 12 mois.
    Charges: nada tout compris

  15. #215
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    Pour la 3ème fois
    Ville: montreal
    Quartier:Rosemont/Petite Patrie
    loyer:820$
    caution : aucune
    paiement du premier mois ui
    Etat de l'appartement: super appartement, 4 1/2 dernier étage d'un duplex, avec juste les proprios en dessous
    Meuble dans l'appartement: aucun juste ls entrées laveuses/sécheuse et un vieux frigo et un vieux poele mais s'ils cassent ça reste à ma charge
    Durée d'engagement: bail de 12 mois.
    Charges: électricité, chauffage, le tout à ma charge et même le déneigage est aussi à ma charge

  16. #216
    Avatar de bynnsha
    kristel 43 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    14
    hello,

    Fraichement à Toronto, j'ai pu trouver une coloc grâce à une amie sur place qui m'a mis sur le plan:

    Ville: Toronto
    Quartier: Little Italy (dovercourt and college)
    Loyer: 550$ tout inclus pour 1 grande chambre (en coloc dans une grande maison avec trois autres personnes)
    Caution: aucune
    Etat de la maison: excellent
    Meuble dans la maison: tout et dans la chambre: lit/bureau/commode/télé...
    Durée d'engagement: libre
    Charge: tout inclus
    Divers: on a accès au jardin pour les barbeuc cet été, il y a une machine à laver et sèche linge. le street car à 2mn sur college et le metro Ossington à 10 mn/ quartier super calme avec un parc à 5mn et un mall à 10 mn (pratique pour faire des courses)

  17. #217
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    On a dégotés un bon plan:
    un couple franco-suisse qui part 4 mois (15 mai-15 septembre) faire un road trip aux US et donc eux, très heureux de rentabiliser leur absence, et nous, très heureux de trouver un apart comme ca!

    Gens sérieux qui font les choses proprement (bail de sous location, assurances etc) tout en restant aimable et pas prise de tête du tout.
    L'apart est "vivant" au sens ou il est occupé depuis longtemps et qu'ils nous laissent tout a disposition (aucun achat en vue donc )

    Lieu: Rue de Bordeaux, Montreal
    Quartier: A la limite du Plateau
    Type: Colocation a 3 au 2eme etage d'un triplex
    Loyer: 1400$ tout inclus pour 3 = 466$/personne
    Caution: aucune
    Etat de la maison: excellent
    Meubles: tout meublé + laveuse/secheuse, télé, dvd, ordi portable, scanner, toute l'instal Hifi ...
    Durée d'engagement: 4 mois
    Charge: tout inclus
    Divers: Internet illimité, téléphone, accès au toit, 2 terrasses, 2 vélos, proche metro préfontaine et proche bus.



    Le rêve quoi...
    Vivement le 15 Mai!
    Dernière modification par cheuft ; 29/04/09 à 03:38.

  18. #218

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Ville: Montréal
    Quartier: Hochelaga-Maisoneuve
    Logement: grand 5 et 1/2 dans un triplex, en colocation à 2. 2 entrées (rue et ruelle) et 2 balcons. Grand étendage extérieur pour le linge l'été.
    Loyer: 450$ meubles et factures comprises pour moi, pour ma coloc c'est particulier vu que le proprio est son père, donc pas vraiment chiffré.
    Pas d'engagement (au noir)
    Etat: excellent, équipé laveuse, secheuse, internet...
    Proprio et colloc très sympa

    J'ai trouvé cette colloc grace a la banque du logement de l'UQAM, elle prend surtout des étudiants étrangers car on est la pour un juste un an et elle veu pas de coloc à long terme pour pouvoir vivre seule dans l'appart dès qu'elle en aura les moyens. Très sympa bien que pointilleuse sur le ménage.
    Seul hic: le métro a 10 minutes à pieds: l'hiver ça caille!
    Dernière modification par doubleK ; 29/04/09 à 04:04.

  19. #219
    Avatar de Alex21
    Alex 39 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    6
    Ville: Montreal
    Quartier : Metro Peel, à l'angle de la rue Peel et de l'avenue Docteur Penfield
    Loyer : 993 $ à 2 ca fai 500$ chacun.
    caution : Le dernier mois de Loyer
    paiement du premier et dernier mois ? 1er mois
    etat de l'appartement ? bon état
    meuble dans l'appartement : frigo, cuisiniere, l'ancien locataire nous a laissé ses meubles (canap, lit, tv, aspirateur, fer a repasser, table basse, table a manger, micro-onde, vaisselle, toaster, placard... pour 500$
    durée d'engagement : 1 an
    parking : parking payant
    charge : eau chaude, chauffage et electricité compris. Avec l'air conditionné.
    divers : Gardien, piscine interieur, sundeck, buanderie et depanneur dans l'immeuble. Apparte au 14 eme etage donc tres belle vue avec Balcon. Sous location avec 1 mois de loyer offert par l'ancien locatair.

    Trouvé par craigslist.
    Dernière modification par Alex21 ; 03/05/09 à 08:49.

  20. #220
    Avatar de blessy31
    aurélie 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    11
    Ville: Vancouver
    Quartier: North Shore
    Loyer: $415/personne
    Charges: par personne :$20 internet, 30 electricite, entre 30 et 50$ pour le gas selon la saison.
    Taille: petite maison avec etage,cave et jardin, cuisine et 2 salons au rdc, 2 petites chambres et 1 master bedroom a l'etage
    Caution: $200
    1er et dernier mois: oui
    Etat de l'apt: isolation pourrie, sinon pas trop mal
    Meuble: plus ou moins (recup')
    Durée d'engagement: pas d'engagement

Page 11 sur 14 ... 9 10 11 12 13 ...