1. #21
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Site numéro 1 en amérique du nord pour les petites annonces
    https://www.craigslist.org/

  2. #22

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    Message de hawhyenne
    Perso, j'ai mis une annonce dans easyroom sur le net. Et j'ai envoyé des courriels aux personnes qui m'interressaient (mais je n'ai pas payée pour le faire cad que normalement c payant). Sinon je suis allée sur ma-collocation.com.
    hawhyenne, peux tu m'expliquer comment tu fais pour envoyer des courriels sans payer, je comprends plus là...
    Qui a fait l'expérience de la colocation comme ça, en choisissant de France, sans voir en VRAI ni les colocs, ni l'appart?
    Merci

  3. #23
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    320
    Likes reçus
    4
    merci tatane ça a l'air vraiment pas mal

  4. #24

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    salut les canadiens!!

    question: les loyers que vous énoncez, correspondent au loyer de l'appart tout entier ou alors le prix par personne. sinon je crois bien que certains loyer sont aussi cher qu'a toulouse (nottament pour toronto)

    second question: voici un lien ici , est ce quelqu'un connait cette immeuble et les conditions pour avoir droit à une chambre ?

    c'est énorme ce que vous faites et j'ai hate de vous rejoindre à toronto, mais pas avant février (période des grands froid, comme dit mon directeur, ca fait bizzare un guadeloupéen vivant en france qui part au canada)

    la bise

  5. #25

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    Message de cedintoronto
    salut les canadiens!!

    question: les loyers que vous énoncez, correspondent au loyer de l'appart tout entier ou alors le prix par personne. sinon je crois bien que certains loyer sont aussi cher qu'a toulouse (nottament pour toronto)

    second question: voici un lien ici , est ce quelqu'un connait cette immeuble et les conditions pour avoir droit à une chambre ?

    c'est énorme ce que vous faites et j'ai hate de vous rejoindre à toronto, mais pas avant février (période des grands froid, comme dit mon directeur, ca fait bizzare un guadeloupéen vivant en france qui part au canada)

    la bise
    les prix des loyers sont pour l appart et pas par personne

    sinon pour le lien, j'avais recherche des appart chez aux mais ils sont cher et je pense qu il faut etre etudiant

  6. #26
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de cedintoronto
    salut les canadiens!!

    question: les loyers que vous énoncez, correspondent au loyer de l'appart tout entier ou alors le prix par personne. sinon je crois bien que certains loyer sont aussi cher qu'a toulouse (nottament pour toronto)

    second question: voici un lien ici , est ce quelqu'un connait cette immeuble et les conditions pour avoir droit à une chambre ?

    c'est énorme ce que vous faites et j'ai hate de vous rejoindre à toronto, mais pas avant février (période des grands froid, comme dit mon directeur, ca fait bizzare un guadeloupéen vivant en france qui part au canada)

    la bise
    Salut Ced,

    En ce qui nous concerne on paye 900€ pour l'appartement (2 bedrooms) et les charges sont incluses, on est dans le quartier "Little Italy" à 15 minutes du DownTown (centre ville) en street car (tramway). Toronto est immense et comme tu t'en doutes plus tu es proche du DT plus les prix sont élevés...

    Sinon je ne connais pas l'immeuble dont tu parles, mais je vois où il est
    Tu es à 10 minutes du DT, franchement il est super bien situé !

    voilà si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

  7. #27
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Dans la Faq j'ai mis pas mal de site lylie, celui qu'on a le plus utiliser avec mat c'est viewit, parce qu'il y a des photos même si on sait qu'elles sont faites pour nous appater! Tout dépend de si tu veux être en coloc ou bien avoir ton appart a toi!

  8. #28

    Messages
    79
    Likes reçus
    6
    Pour ceux qui lisent ce post, n'oublez pas de consulter le sujet: "collocation, combien pour vous?"

    C'est juste parceque je suis pas sur que tout le monde penses a regarder partout pour pouvoir comparer correctement...

    Enfin, c'est surtout parceque j'avait pas compris qu'il y avait une discussion sur les colloc...
    Pfff, sa doit etre la fatigue...<!-- / message --><!-- sig -->

  9. #29

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,

    Pour la recherche d'appart connaissez vous les cartiers les plus sympa sur Montréal et Toronto ??

  10. #30

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Moi je suis vers McGill et honnêtement j'adore car c'est proche de saint catherine ou ça bouge pas mal... après je ne connais pas trop les autres endroit car je veins tout juste d'arriver mais j'avoue que le coin McGill me plait bien avec ses galeries souterraines et tout...voilà

  11. #31
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    ben cela depend ce que tu appelles sympa ?
    jolie, dynamique, fetard, calme, bien desservi par les transport en commun, a proximité de commerce ?

  12. #32

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Un appart pas trop loin du centre (enfin, un temps de trajet acceptable), pas execif et avec de l'animation (bar resto)... Je suis pas super exigeante non plus. Un quartier agréable et animé!

  13. #33
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Sur Toronto, Little Italy est sympa, on est plusieurs pvtistes à y vivre, calme, animé en WE et à 15 minutes du centre!
    On déconseille souvent Regent Park à cause des drogués qui y trainent mais à part ça il n'y a pas de mauvais quartiers. Quand tu chercheras un appart, délimite bien ta zone de recherche car il arrive qu'on te fasse visiter un appart loinnnnn loinnnn loinnnn et c'est pas gérable pour le travail et les sorties!
    On va dire à peu prés, à l'est stop à Dufferin, au nord, st clair maxi, au sud, c'est le downtown, donc c'est bon, et à l'ouest Pape, Laet hésite pas à donner ton avis, jpense que tu délimites à peu prés comme moi, mais à l'ouest jsuis pas trop trop sure!

  14. #34

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Oui et pense aussi à être proche d'une station de métro... pratique en hiver pour pas passer 30 min dehors dans le froid à chercher un métro! sinon et bien sur Montréal, je te conseil sainte catherine car il y a tout plein de commerces et de restau... j'en reviens tout juste et j'y ai fait quelques achats (bouquins, piles, parapluie, timbres, double de clef... comme quoi on y trouve tout!)

  15. #35
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    360
    Likes reçus
    43
    Le quartier mile-end est pas mal non plus, c'est un beau quartier avec pleins de commerces, de petites epicerie fruit et legumes avec pas mal de chose. De petits resto sympa egalement . bise leia

  16. #36

    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    Une pitite question

    Que veut dire les "3 1/2", etc... que l'on retrouve dans la description des apartements ?

    Pardonnez mon ignorance...

  17. #37
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Hum si je me souviens bien ce qu'on avait expliqué dans un post le 1/é c'est pour la salle de bain et y a aussi 1 de plus pour la cuisine donc un 3 1/2 c'est une chambre un salon une cuisine et une salle de bains

  18. #38

    Messages
    206
    Likes reçus
    0
    Pour ceux qui sont a Montreal, que pensez vous du plateau? mes potes habitent la bas et j avais bien aimé...Il y a beaucoup de francais apparement.

  19. #39

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Ville: MTL
    Quartier : McGill Ghetto, quartier anglais, centre ville
    Loyer : 580$
    Taille : salon, petite cuisine et salle de bain
    caution : 0 $
    paiement du premier et dernier mois ? non
    etat de l'appartement ? excellent, parquet au sol, murs blancs, très clean
    meuble dans l'appartement : cuisine aménagée (four, frigo, 4 plaques), 2 penderies, salle de bain aménagée
    durée d'engagement : 10 mois mais possibilité de négocier
    parking : Non
    charge : TTC
    divers : Lavomatique au sous sol, gardien et services divers proposés par le gardien. A dix minutes à pied de St Laurent, 20 min à pied de St Denis, 5 min à pied de Sherbrooke et 10 min de ste catherine (tout peut donc se faire à pied). Proche commerces.

  20. #40

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de stella
    Pour ceux qui sont a Montreal, que pensez vous du plateau? mes potes habitent la bas et j avais bien aimé...Il y a beaucoup de francais apparement.
    Très bien le Plateau, on y déménage dans 15 jours justement

    C'est proche du centre ville, de la rue St Denis, fief de tous mes bistrots et restos préférés et il y a beaucoup de français, mais ça je sais pas si c'est bien

Page 2 sur 14 1 2 3 4 12 ...