Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 14 ... 8 9 10 11 12 ...
  1. #181

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Message de juju30
    euh... y'a personne à Québec ????? :aie:
    :
    Je suis là!

    Ville: Québec
    Quartier: St Sauveur (sur Marie de l'Incarnation)
    Loyer: 5 1/2 assez spacieux, 600$ - eau chaude comprise, stationnement inclus et déneigé pour 120$ /an
    caution : aucune
    paiement du premier mois : à la signature du bail en avril, chèque donné daté de la date de l'emménagement cad 1er juillet
    Etat de l'appartement: bon (même si couleurs des murs tellement immonde que c'était invivable, proprio a fournit peinture blanche et on a tout repeint)
    Meuble dans l'appartement: aucun
    Durée d'engagement: bail de 12 mois.
    Charges: électricité, internet, assurance...
    Divers : aucun vis à vis, super lumineux, 2ème étage donnant sur rue très passante (donc un peu bruyant mais quand on a vécut à Paris....)

  2. #182

    Messages
    81
    Likes reçus
    0
    Bonjour...
    Est ce que c'est possible de rajouter dans le listing, comment vous l'avez trouvé votre appart ?

    Dans divers : mettre si c'est sur internet(site web), annonce journal, agence immobilière, bouche à oreille ou autre?

    Merci !!

  3. #183
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Message de Marie
    Il m'a l'air bien sympa ton appart Delphine!!!!
    Il l'est! J'avais mis des photos sur mon blog. Et pour répondre à la dernière question moi je l'ai trouvé via Internet, kijiji.

  4. #184
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de Delph
    Il l'est! J'avais mis des photos sur mon blog. Et pour répondre à la dernière question moi je l'ai trouvé via Internet, kijiji.
    Je rejoins Marie pour te dire que ton appart semble bien sympa!
    Merci pour le nom du site,j'irais faire un tour..

  5. #185
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Message de Virgie
    Bonjour...
    Est ce que c'est possible de rajouter dans le listing, comment vous l'avez trouvé votre appart ?

    Dans divers : mettre si c'est sur internet(site web), annonce journal, agence immobilière, bouche à oreille ou autre?

    Merci !!
    Un post comme ceci existe déjà si tu veux avoir ce type d'information je te conseille d'aller un ptit tour ici Comment avez-vous trouvé votre logement?

  6. #186

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Ville: Montréal
    Quartier: Plateau / Métro Mont-Royal à 6 min / à coté du parc Lafontaine
    Loyer: studio d'environ 25m² pour 625$ (location cour terme)
    caution : 1 mois
    paiement du premier mois : oui
    Etat de l'appartement: mignon et propre (lit 2 places mezzanine + canapé convertible + tables + fauteuils + cuisine et salle de bain),
    Meuble dans l'appartement: tout meublé et équipé dans le moindre détail
    Durée d'engagement: 1 mois
    Charges: 30$ donc loyer hors charges : 595$
    Divers : entrée avant sur rue (rez-de-chaussé) et arrière sur un patio commun

  7. #187

    Messages
    81
    Likes reçus
    0
    Message de lilti972
    Un post comme ceci existe déjà si tu veux avoir ce type d'information je te conseille d'aller un ptit tour ici Comment avez-vous trouvé votre logement?
    Oui j'avais déjà vu ce post merci, mais comme ici ça regroupe plusieurs choses, je trouvais ça bien.
    De plus selon la ville ou les régions, on va trouver plus d'annonces grâce aux journaux que par internet ou autres et c'est peut être intéressant ?
    Dans le post cité, tout le monde ne met pas l'endroit où il habite

  8. #188

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    une petite question a laquelle je n'ai pas trouve de reponse (a moins que j'ai mal cherche, si c'est le cas, vous m'en voyez desole)

    est ce que le loyer peut etre plus eleve pour un couple que pour une personne seule (pour le meme logement)???

    je m'explique: je vis ici a Dublin, Irlande, et pour le loyer pour une chambre double (avec un lit double donc), le loyer est plus eleve si on dit qu'on est en couple que si on dit qu'on est seul a prendre la chambre. Vu l'arnaque, je ne vous cache pas que j'ai menti a mon proprio sur le fait que ma copine partageait la chambre avec moi.

    Bref, je voulais savoir si au Canada, c'etait la meme chose. Merci pour vos reponses

  9. #189

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    En effet, je crois que c'est la même chose au Canada dans la plupart des cas !
    Je suis moi aussi en couple et absolument tous les apparts ou chambres qui m'ont été proposés affichaient au minimum des charges supplémentaires pour une seconde personne. Mais parfois le loyer fixe doublait carrément !
    J'ai aussi eu à faire à pas mal de proprios qui multipliaient le loyer par 1.5 pour un couple.

    Nous sommes néanmoins parvenus à trouver un proprio qui ne demandait quasiment aucun supplément, mais des comme ça, on en a pas vu des tonnes.

  10. #190
    Anonyme
    Comme dit Sophie, la plupart du temps le loyer est plus cher pour un couple vu qu'il y a plus de charge niveau eau & co. Mais après, faut faire attention à l'arnaque: il y a des proprios qui en profitent pour bien faire gonfler le prix du loyer. Perso, pour la plupart des apparts que j'ai visité, le supplément pour un couple n'était pas scandaleux. Faut garder l'oeil ouvert quand même

  11. #191

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Ou trouvez des colocations sans devoir payer pour accédé au site??

  12. #192

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    sur kijiji.ca ou craigslist.org. C'est sur ces deux sites que tu trouvera l'essentiel des annonces du moment et qui sont tous deux gratuits. Ils sont largement suffisants !

  13. #193
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Ou trouvez des colocations sans devoir payer pour accédé au site??
    Un conseil si tu ne veux pas t'attirer l'ire des modo, utilise la fonction recherche, la question a déjà été posée au moins un millier de fois et il y a des discussions sur les moyens de trouver des info !
    Sans oublier notre ami Mr. Google, qui t'aurait donné dans la première page Kijiji et Craiglist !

  14. #194
    Avatar de anouk
    Anouk 39 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Ville: Montréal
    Quartier: Plateau / Métro Mont-Royal à 5 min./ à coté du parc Lafontaine
    Loyer: 350$
    caution : NON
    paiement du premier mois : NON
    Etat de l'appartement: Propre, salon, salle de bain et toilette ont été repeint recemment (juste la chambre qui méritait un petit coup de peinture)
    Meuble dans l'appartement: appart meublé, la chambre ne devait pas l'être mais au final, juste le lit à acheter
    Durée d'engagement: pour +/- 8 mois (car fin de pvt sinon il demandait quelqu'un pour au moins 10 mois mais c'est flexible)
    Charges: 70$ (tel, gaz, electricité, internet)
    Divers : très bien situé, appart spacieux, balcon dans la chambre et terrasse, on est 4 dans l'appart,terrasse, emplacement pour la voiture (sous-loué donc loyer moins cher).

  15. #195

    Messages
    38
    Likes reçus
    3
    Ville: Toronto
    Quartier: Upper Beaches, sur Gerrard Street
    Loyer: 500$
    caution : non
    paiement du premier mois : oui, et du dernier
    Etat de l'appartement: maison partagées avec 2 colocs qui sont très sympas mais vraiment crados, il a fallu que je nettoie et désinfecte la chambre avant de m'y installer
    Meuble dans l'appartement: tout meublés, y a tout ce qu'il faut, internet TV machine à laver, petit balcon dans la chambre...
    Durée d'engagement: aucune si ce n'est le 1er mois et le dernier mois réglés d'avance
    Charges: 75$
    Divers : juste à côté du streetcar et subway


    Perso je trouve ça cher et loin du centre, et j'ai pas envie de jouer à la femme de ménages pour ces messieurs, donc je lance au passage un appel au secours si quelqu'un trouve une annonce intéressante dans le centre (ou bouche à oreille) allant jusqu'à 600$ en coloc... j'épluche tous les sites internet de colocation et je ne trouve vraiment pas grand chose si ce n'est rien.
    Please help!:triste:

  16. #196

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Merci pour les infos... et dslé si je pose des questions déjà posées... je suis nouveau j'essaye de connaitre le site un peu mieux tous les jours :-)

  17. #197

    Messages
    178
    Likes reçus
    23
    un petit hors sujet mais pas trop quand même

    Ville
    : où on veux, du moment qu'il y a du boulot
    Quartier: peu importe (mais au calme)
    Loyer: rien du tout (sauf une bouteille de gaz toute les 3 semaines), et un jerricane d'essence toute les semaines pour le groupe électrogène, pour nous l'eau est grauite
    caution : aucune
    paiement du premier mois : 9000
    Etat de l'appartement: très bon du premier abord
    Meuble dans l'appartement: entièrement meublé
    Durée d'engagement: comme on veux
    Charges: assurance pour un an 1200 dollars
    Divers : parfois au calme, parfois bruyant

    Vous l'aurez compris nous on est en motorhome
    Dernière modification par delightalice ; 24/09/08 à 23:33.

  18. #198

    Messages
    57
    Likes reçus
    1
    Ville: Montréal
    Quartier: Jean Talon (a 5min du metro a pied)
    Taille : 3 1/2, chambre fermée
    Loyer: 600$, Eau chaude, chauffage
    caution : aucune
    paiement du premier mois : non
    Etat de l'appartement: bon, repeint
    Meuble dans l'appartement: Poêle, Frigo, buanderie dans l'immeuble
    Durée d'engagement: 12 mois
    Charges: reste l'électricité à payer
    Divers : Il en reste un de dispo dans l'immeuble et un dans celui d'à coté.

  19. #199
    Avatar de syl.sab
    Sylvain 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    0
    Ville: Ottawa
    Quartier: Plein centre, à 10 minutes du ByWard Market en marchant tranquillement
    Loyer: 500$
    caution: c'est interdit au Canada!
    paiement du premier et dernier mois ? oui
    état de l'appartement ? bon, mais pas luxueux non plus, ça fait étudiant, mais c'est parfais pour moi! Après c'est pas une maison d'architecte high tech
    meuble dans l'appartement: oui, c'est une coloc', donc y avait tout, et même ma chambre était meublé (lit, commode, table basse)
    durée d'engagement: pas d'engagement, c'est à l'amiable.
    parking: oui et non: y a des places dans la rue qui est en sens unique et une sorte de mini sur le coté. Mais j'ai pas de voiture.
    charges: compris dans les 500$: chauffage, Internet wireless, hydro (eau), électricité. Pas de téléphone.
    divers: c'est une collocation de 3 personnes.

  20. #200

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Ville: Vancouver
    Quartier: Kitsilano/Granville south
    Taille : 3 chambres, cuisine, sdb, pas de living room (mais cuisine avec ptit salon)
    Loyer: 510 $
    caution : moitié du loyer
    paiement du premier mois : non, juste le 1er loyer en rentrant dans l'appart
    Etat de l'appartement: bon
    Meuble dans l'appartement: Cuisinière, Frigo, buanderie dans l'immeuble
    Durée d'engagement: pas de bail à signer
    Charges: net, eau, electricité = entre 30$ et 60$ par mois
    Divers : trouvé sur Craigslist après 1 mois de recherche

Page 10 sur 14 ... 8 9 10 11 12 ...