1. #1

    Messages
    77
    Likes reçus
    1
    Hello everyone

    Je sais c'est une question de francais, enfin au moins de parisien. Mais bon, tant pis au risque de paraitre naive, voici ma question.

    Ben voila, je cherche une coloc a Montreal, je parcoure les sites internet qui mettent en contact des futurs coloc et je vois que ca manque pas, je recois 3 4 nouvelles propositions par jour. Toutes me conviennent pas, c'est vrai je suis un peu casse pied, je veux un appart avec des gens qui bossent, qui aiment bien se marrer mais pas trop tard en semaine, qui ont la trentaine, le tout pres d'un metro et dans le centre. Bref, je m'attendais pas a trouver 10 annonces qui rentrent dans mes criteres par semaine...

    Certaines n'ont qu'un defaut, elles ne durent que l'ete voire debut de l'automne. Moi, je compte bien passer toute l'annee a Montreal, d'ou ma question, c'est toute l'annee comme ca ou il y a quelque chose qui m'echappe. ( le 1er juillet qui approche, beaucoup de gens qui change de ville, ...) IL y a pas des moments ou c'est complique de trouver un appart, genre a la rentree universitaire, ou des qu'il fait froid, personne veut changer de Home sweet home.

    Merci d'avance pour vos reponses!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Je te conseillerai en premier lieu d'aller voir ce post qui traite de la période à laquelle il faut partir: https://www.pvtistes.net/upload/show...=date+logement

    Ensuite, il faut peut-être se dire qu'approchant la trentaine, les gens commencent à s'installer en couple, et délaissent peut-être un peu plus les collocations.
    Essaye d'avoir peut-être un chouilla moins de critères...
    Mais sinon, je crois comprendre que tu n'y ait toujours pas! Je pense que le mieux pour bien trouver, c'est de chercher sur place!

  3. #3

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    si ca peut te rassurer j'ai mis environ un mois pour trouver mon appart!!!

    dès les premiers jours j'ai passé mon temps à faire que ca tout en profitant de l'été au Canada mais au bout de deux semaines sans d'appart coups de coeur et/ou de choix de fait, on a décidé (avec ma coloc qui est pvtiste aussi ) de se consacrer jours et nuits dessus et aussi par regarder les annonces qui devaient paraitre dans les joursd qui viennent du magazine Voir! j'ai payé pour les avoir quelques jours (parfois deux semaines avant sa date de parution dans le magazine) pour appeler les proprios mais quand j'appelais la plupart étaient déjà pris et c'est par relation qu'on a fini par trouver au bout d'un peu plus de 3 semaines...

    avec ma coloc on s'était posé un ultimatum que si on trouvait pas d'appart d'ici genre la fin du dernier week end de recherche on laissait tomber et on cherchait chacun de son coté, par chance, on a recu un appel d'un proprio pour l'appart qu'on avait trouvé à notre gout, dès qu'on a su le prix on était quasiment d'accord bien qu'il soit un peu loin du centre ville et on a signé 2 jours après l'avoir visité

    donc je te dit ne désespère pas mais pense plutot que les cherches se feront mieux quand tu seras sur place car c'es beaucoup plus simple de cette manière là et au moins tu auras moins de mauvaises surprises et tu verras de tes propres yeux l'état des lieux

    Bon courage

  4. #4
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    J'ai cherché un appart à Montréal en juin, en août et fin janvier (sur différentes années) et à chaque fois il m'a fallu en gros 10 jours pour trouver. Par contre, c'est en étant sur place car par internet il y avait toujours un truc qui ne me convenait pas.