1. #1
    Avatar de Nicky13
    Magali 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    24
    Bonjour à tous! (J'ai déplacé ma question dans la bonne rubrique...)

    C'est confirmé, mon chéri a eu son pvt! C'est donc en couple que nous démarrerons l'aventure en septembre!

    Nous ne savons pas encore où nous allons nous poser et nous aimerions visiter plusieurs endroits à notre arrivée...
    Que nous conseillez-vous:
    - Trouver un hôtel/auberge dans un ville pour le début et de là, partir quelques jours à gauche et à droite mais avoir un point fixe?
    - Directement voyager avec nos bagages et s'arrêter là où on veut en fonction de l'emploi, de propositions, etc...?

    Quelles sont vos expériences? Avez-vous voyagé dès votre arrivée pour trouver votre endroit? Ou avez vous privilégié de trouver un boulot/appart avant d'arriver?

    J'avoue que l'on part un peu à l'aventure, pour le coup. On est preneur de vos retours d'expérience...

    De plus, pour le NAS, pour ouvrir un compte etc, nous avons besoin d'une adresse "fixe"... Donc, on se pose quelques questions sur les démarches à l'arrivée.

    D'avance merci pour vos réponses!

    D'avance merci!

  2. #2
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Nicky13
    Bonjour à tous! (J'ai déplacé ma question dans la bonne rubrique...)

    C'est confirmé, mon chéri a eu son pvt! C'est donc en couple que nous démarrerons l'aventure en septembre!

    Nous ne savons pas encore où nous allons nous poser et nous aimerions visiter plusieurs endroits à notre arrivée...
    Que nous conseillez-vous:
    - Trouver un hôtel/auberge dans un ville pour le début et de là, partir quelques jours à gauche et à droite mais avoir un point fixe?
    - Directement voyager avec nos bagages et s'arrêter là où on veut en fonction de l'emploi, de propositions, etc...?

    Quelles sont vos expériences? Avez-vous voyagé dès votre arrivée pour trouver votre endroit? Ou avez vous privilégié de trouver un boulot/appart avant d'arriver?

    J'avoue que l'on part un peu à l'aventure, pour le coup. On est preneur de vos retours d'expérience...

    De plus, pour le NAS, pour ouvrir un compte etc, nous avons besoin d'une adresse "fixe"... Donc, on se pose quelques questions sur les démarches à l'arrivée.

    D'avance merci pour vos réponses!

    D'avance merci!
    Hello Magali,

    Je ne vais pas vraiment te surprendre en te disant que les deux options sont possibles. Là tout de suite tu te dis que je ne te suis pas d'une grande aide!

    En fait, tout dépend de comment vous envisagezvotre aventure. Est ce que vous souhaitez vous poser dans une ville? ou vraiment voyager en mode backpacker? Votre budget détermine également le début de votre aventure. Si vous avez une somme suffisamment conséquente, vous pouvez vous faire plaisir dès votre arrivée puis vous poser par la suite.

    Il est effectivement préférable de prendre au moins quelques jours lors de votre arrivée (en auberge ou autre) ne serait-ce que pour faire les démarches administratives (NAS, compte en banque et téléphone).

    Et puisque tu le demandes si gentiment, je vais partager mon cas de figure lors de mon 1er PVT en 2013.
    De mon côté, j'avais choisi l'option de d'abord trouver un logement/job avant de voyager car déjà:
    - je n'avais pas un budget énorme
    - je ne suis pas partis avec l'équipement idéal pour vadrouiller (2 bonnes valises).

    Du coup, il était plus facile de trouver un logement où laisser mes affaires puis voyager par la suite.

    Dès le début et même avant mon départ pour le Canada, j'avais choisi une option plus sédentaire en m'établissant dans une ville (Vancouver) puis une fois installé (logement/boulot) j'ai voyagé un peu en Colombie Britannique et du côté de Seattle...
    La suite de mon aventure à fait que j'ai migré vers la côte Est (Montréal) après une traversée du pays en bus (super pour découvrir pleinement le pays mais pas confort pour un sous) où j'ai reproduis le même schéma (job/boulot) et où j'ai surtout voyagé à la fin de mon PVT (Québec, Ontario, Etats-Unis).

    Voilà, je ne sais pas si cela va vraiment vous aider dans votre réflexion, mais en tout cas s'établir dans une ville ne veut pas forcément dire faire tout son PVT au même endroit!
    Si la ville ne vous plait pas, où que vous ne trouver pas de boulot n'hésitez pas à aller voir ailleurs car c'est bien là toute la beauté d'un PVT être libre de découvrir pleinement!

    Bon courage et profitez bien de votre aventure.

  3. #3
    Avatar de Nicky13
    Magali 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    24
    Merci beaucoup pour tréponse très complète!! Oui, ça nous aide dans notre réflexion et merci d'avoir partagé ton expérience!

    Alors pour le côté backpacker, pas vraiment. On voudrait se poser quelque part... Mais où?! Plusieurs endroits nous tentent mais nous ne pouvons juger aucun critère avant d'être sur place (logement, ambiance, emploi,...) . Du coup, on se demandait comment faire. En effet, on a un budget moyen qui nous permet d'être relativement "cool" à notre arrivée (pas besoin de trouver un boulot dans les 72h! lol).
    Et tu réponds exactement à ma question! On va trouver un auberge et "vadrouiller" en mode secure en ayant un pied à terre. Quitte à déménager quand on le souhaite.

    Le seul soucis est les auberges de jeunesse, en effet, pas moyen de louer un meublé pour un court séjour vu qu'on ne va pas y rester. Et dans une auberge, ben ça reste vraiment "sommaire", du coup on se doit quand même de trouver rapidement...
    Et quand on aura trouver un endroit où s'établir à plus ou moins long terme, nous espérons pouvoir trouver facilement un logement (sans avoir de credit score, etc). Mais bon, ce sera la prochaine étape!

    Encore un grand merci pour ta réponse!

  4. #4
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Nicky13
    Merci beaucoup pour ta réponse très complète!! Oui, ça nous aide dans notre réflexion et merci d'avoir partagé ton expérience!
    Avec plaisir et tant mieux si ça vous aide dans votre réflexion!

    Message de Nicky13
    Le seul soucis est les auberges de jeunesse, en effet, pas moyen de louer un meublé pour un court séjour vu qu'on ne va pas y rester. Et dans une auberge, ben ça reste vraiment "sommaire", du coup on se doit quand même de trouver rapidement...
    Et quand on aura trouver un endroit où s'établir à plus ou moins long terme, nous espérons pouvoir trouver facilement un logement (sans avoir de credit score, etc). Mais bon, ce sera la prochaine étape!
    Alors effectivement, les auberges de jeunesse c'est plus une option temporaire que j'ai moi même utilisée à mon arrivée (réservation d'une semaine le temps de récupérer du jetlag, faire les démarches et trouver un logement). A long terme c'est pas vraiment pratique car pas économique et on ressent un manque d'équipement/confort!

    Par contre, il n'est absolument impossible de trouver un logement/chambre pour une courte période mais dans c'est cas là ça sera la plupart du temps en colocation.
    A savoir aussi qu'il est parfois plus difficile pour un couple de trouver une colocation mais encore une fois pas impossible.

    Pour te donner une petite idée des logements et des critères (durée location, prix, meublé...) tu peux jeter un oeil aux principaux sites d'annonces que sont kijiji et graigslist