Bonjour

Arrivée depuis l'an dernier au Canada -et plus particulièrement à Montréal-, j'ai eu le temps d'expérimenter plusieurs choses pour optimiser au mieux mon logement quand je suis en voyage ou de retour en France.

Effectivement, quand nous sommes à l'étranger, nous cherchons évidemment à découvrir le plus possible le pays mais seulement cela coûte souvent cher. Du coup on pense à mettre en location sur Airbnb notre logement pour avoir un peu plus de ressources mais se pose ensuite la question de la gestion locative durant notre absence.

Du coup est venue l'idée avec un ami français de monter une plateforme de conciergerie entre particuliers qui pourrait bien nous aider, nous les expatriés, à louer notre appartement en toute confiance grâce à l'aide de personnes volontaires ou encore à avoir des revenus supplémentaires en s'occupant des logements des autres.

Le projet est en cours de réalisation. Si cela vous intéresse, vous pouvez nous soutenir en aimant notre participation à un concours qui pourrait nous permettre de remporter une bourse supplémentaire. La vidéo du concours est ici (vote en bas de la vidéo du lien).

J'ai pensé qu'il serait pertinent de vous exposer ce projet dans la mesure où cela peut permettre aux pvtistes d'optimiser leur logement mais aussi parce que cette plateforme serait l'aboutissement de notre expérience à l'étranger.

Nous vous tiendrons au courant dès le lancement officiel du site et de l'application en espérant que cela vous aidera à saisir de nouvelles opportunités

Merci d'avance!

Ariane