1. #1
    Avatar de LakrissPanette
    Chrislaure 36 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous !

    J'ai trouvé un job à Halifax et je débute en septembre prochain. ;-)

    Actuellement sur la merveilleuse île du Prince Édouard (que je vous conseille vivement de visiter, séjourner et plus si affinité) je suis à la recherche d'un appart meublé ou bien d'une coloc sur Halifax/Darmouth pour mon chum et moi.

    Alors si vous avez de adresses, des contacts, et/ou des bons plans nous sommes preneurs !

    Chrislaure & Pierre

  2. #2
    Avatar de OcaaneS
    Océane 27 ans

    Location
    Moule, Guadeloupe
    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Vous devriez faire des recherches sur le site Kijiji.ca , afin de trouver un logement pour là bas. Afin de voir ce qui peut être proposé dans la région.


  3. #3
    Avatar de Lenamarks
    39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour LakrissPanette,

    Je ne sais pas si vous avez vu le message de Dimitri333 au lien suivant :
    Autres Recherche collocation à Halifax

    De mon côté, je débarque à Halifax le 29 août avec mon compagnon et nous serons également à la recherche d'une location ou d'une coloc. Il y a effectivement des annonces sur Kijiji, mais je trouve le site insupportable et franchement illisible, même avec Adblock.

    Ce pourrait être intéressant de se rencontrer éventuellement ? Je ne sais pas trop si cela se fait de se rencontrer entre pvtistes...

    Bonne soirée à vous,

    Lena


  4. #4
    Avatar de Diimitri333
    Dimitri 34 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Lenamarks
    Bonjour LakrissPanette,

    Je ne sais pas si vous avez vu le message de Dimitri333 au lien suivant :
    Autres Recherche collocation à Halifax

    De mon côté, je débarque à Halifax le 29 août avec mon compagnon et nous serons également à la recherche d'une location ou d'une coloc. Il y a effectivement des annonces sur Kijiji, mais je trouve le site insupportable et franchement illisible, même avec Adblock.

    Ce pourrait être intéressant de se rencontrer éventuellement ? Je ne sais pas trop si cela se fait de se rencontrer entre pvtistes...

    Bonne soirée à vous,

    Lena
    Merci à toi LenaMarks,

    En effet, je suis toujours à la recherche d'une colocation et de nouvelles rencontre à Halifax.

    Donc, si cela vous intéresse, on garder contact

  5. #5

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je n'ai pas vraiment d'adresse ou de bon plan à vous fournir mais quelques conseils. En arrivant en fin août ou septembre vous allez être en concurrence avec tous les étudiants qui reprennent l'année universitaire, et malheureusement certains propriétaires en profitent pour augmenter les loyers (ce n'est pas très légal mais c'est fréquent).

    Je déconseille aussi de louer quoi que ce soit avant d'avoir visité le logement. La qualité des logements est assez aléatoire à Halifax et les photos ne sont pas toujours révélatrices (les problèmes fréquents étant : mauvaise isolation thermique, mauvaise ventilation - et Halifax est très humide -, des rats, un gestionnaire d'immeuble qui n'intervient pas en cas de problème avec les équipements ou les voisins). Pour la colocation, il est assez simple de trouver une colocation mais là encore la qualité du colocataire est assez aléatoire.

    Quand on a un employeur, la recherche du logement est généralement assez simple. Mais sans travail ni références canadiennes c'est un peu compliqué de louer un logement, surtout s'il est détenu par une des grandes compagnies de gestion immobilière d'Halifax. Cependant, il y a souvent de nouvelles annonces sur Kijiji et vous pouvez aussi plus simplement vous balader dans Halifax ou Dartmouth, dans un quartier qui vous intéresse, les proprios privés qui louent des apparts mettent souvent des annonces avec le numéro de téléphone sur la façade de l'appart à louer, sans mettre d'annonce sur Internet.

    Pour trouver un meublé qui n'est pas une colocation ou qui n'est pas hors de prix, ce n'est pas très fréquent. Si vous emménagez juste après le départ de l'ancien locataire, vous pouvez essayer de négocier avec lui pour qu'il laisse les meubles. Quand je cherchais un meublé, je ne trouvais rien et finalement j'ai trouvé une sous-location, et en discutant avec la locataire qui me sous-louait, elle a accepté de me laisser presque tous ses meubles pour un prix raisonnable (environ 500 dollars pour un lit, un canapé, un futon, une table basse, des lampes, deux armoires et tout le matériel de cuisine, plus des produits ménagers) parce qu'elle allait emménager avec son copain.

  6. #6
    Avatar de Emilieonee
    Emilie 31 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,
    la discussion remonte à un moment. Je recherche une personne qui étudie à Halifax car j’ai besoin d’aide svp. Une personne qui voudra bien m’accorder un peu de temps.