1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Hello,

    J'arrive bientôt à la fin de mon bail et j'aimerais savoir si mon propriétaire peut augmenter mon loyer. Est ce qu'il existe une limite d'augmentation annuelle ?

    Merci !

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    J'ai trouvé ma réponse tout seul lol

    Le plus bas taux légal d'augmentation des loyers de l'Ontario


    Le taux légal de 2008 sera de 1,4 pour 100

    TORONTO, le 3 juillet /CNW/ - Le taux légal d'augmentation des loyers de 2008 sera de 1,4 pour 100, soit le plus bas taux légal depuis le début de la réglementation des loyers en Ontario.
    Le taux légal de 2008, le premier calculé en application de la nouvelle Loi de 2006 sur la location à usage d'habitation, est fondé sur l'Indice des prix à la consommation (IPC) des biens et des services pour l'Ontario.

    "Notre but est de protéger les locataires contre les augmentations de loyer de loin supérieures au taux d'inflation", a déclaré John Gerretsen,
    ministre des Affaires municipales et du Logement. "En fondant le taux légal d'augmentation des loyers sur l'Indice des prix à la consommation des biens et
    des services pour l'Ontario, nous faisons en sorte que les locateurs puissent recouvrer les augmentations de leurs frais et que les locataires puissent
    continuer à payer leur loyer."

    Le taux légal d'augmentation des loyers est l'augmentation maximale que le locateur peut appliquer au loyer du locataire sans obtenir l'autorisation
    de la Commission de la location immobilière. La plupart des locataires de l'Ontario reçoivent une augmentation de loyer annuelle égale ou inférieure au
    taux légal.

    Le premier taux légal d'augmentation des loyers a été annoncé en 1975. Depuis, on a calculé chaque année le taux légal, qui a varié de 1,5 à
    8 pour 100. La nouvelle Loi de 2006 sur la location à usage d'habitation, entrée en vigueur le 31 janvier 2007, prévoit un nouveau système de
    réglementation des loyers dans le cadre duquel le taux légal est fondé sur l'IPC des biens et des services pour l'Ontario, que Statistique Canada utilise
    pour mesurer l'inflation.

    Le taux légal de 2008 s'appliquera aux augmentations de loyer prises du 1er janvier au 31 décembre 2008.

    Source : https://ogov.newswire.ca/ontario/GPO...=&lang=_f.html

  3. #3
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Pas de limite d'augmentation mais tu peux refuser l,augmentation (tu as un truc comme un ou 2 mois je crois pr refuser)
    Il doit justifier l'augmentation (travaux effectué ou whatever)
    voici un exemplaire ici et pour l'Ontario

    EDIT: bon ben tu as été plus rapide que moi

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de lilti972
    Pas de limite d'augmentation mais tu peux refuser l,augmentation (tu as un truc comme un ou 2 mois je crois pr refuser)
    Il doit justifier l'augmentation (travaux effectué ou whatever)
    voici un exemplaire ici et pour l'Ontario

    EDIT: bon ben tu as été plus rapide que moi
    Non Tania, il ne peut pas augmenter comme il veut et heureusement pour moi :

    Quelle augmentation de loyer un locateur peut-il imposer en toute légalité cette année?

    Dans la plupart des cas, un locateur ne peut pas augmenter le loyer d’un montant supérieur au taux légal fixé chaque année par le ministère des Affaires municipales et du Logement.
    Le taux est de 1.4% donc il pourra augmenter mon loyer de 18.2$/mois soit 218$/an...