1. #1

    Messages
    56
    Likes reçus
    2
    Salut à tous,

    J"ai lu tous les messages concernants la location de logement, j'ai constaté que les baux sont en generale de 1 an sauf location à la semaine lol

    Je sais que le preavis doit etre de 60 jours minimum.

    J'ai aussi lu que le cas du depart pour cause de travail n'est pas legale donc ne sera pas accepté

    VOICI MES QUESTIONS:
    - y"a t-il quelq'un qui a deja casser son bail avant echeance?

    -Je sais que les proprios demandent generalement de trouver d'autres locataires mais si on en trouve pas y'a t il une autre alternative pour partir avant??

    -Le proprio a t il vraiment un recours devant la loi?

    Merci d'avance pour les infos

  2. #2
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    Pourrais-tu préciser si tu parles du Canada ou de la France ? Les situations ne sont pas les mêmes.

    Le plus simple n'est-il pas simplement d'appeler ton proprio pour lui dire que tu souhaites partir et une trouver avec lui une solution qui vous convienne à tous les deux avant d'imaginer des recours judiriques ?

  3. #3

    Messages
    56
    Likes reçus
    2
    Je parlais du Canada, oui tu as raison le mieux c'est de negocier p'etre meme avant de signer le contrat car je ne parts qu'en fevrier

  4. #4
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Il suffit de trouver un repreneur pour pouvoir casser ton bail.

  5. #5

    Messages
    56
    Likes reçus
    2
    Ok Delph mais si on en trouve pas quels sont les recours?

  6. #6

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    Message de sophie17
    Ok Delph mais si on en trouve pas quels sont les recours?
    Le mieux comme dis plus haut c'est l'arrangement avec ton proprio.
    Après si ça ne marche pas tu peut toujours appeler la régis du logement pour voir comment faire.
    Mais selon les cas ta proprio peut t'emmener au tribunal mais ça prend énormément de temps avant d'être juger (genre 2ans).

  7. #7
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    Pour ma part je m'étais longuement penchée sur la question, et la personne à qui on a repris le bail aussi et il n'y a malheureusement pas d'autre moyen que de trouver quelqu'un qui reprenne ton bail. Petits conseils : n'hésite pas à t'y prendre 1 mois 1/2 avant environ pour trouver la perle rare, et à être en mesure de déménager rapidement (en 2-3 jours) au cas où cette perle rare veuille l'appartement tout de suite !

  8. #8

    Messages
    282
    Likes reçus
    1
    Bon moi je suis chanceuse, ma proprio était ok, de toutes facons je pars que deux mois avant la fin de mon bail. Propose a ton proprio de remettre une annonce et de laisser visiter pendant que tu es encore la. Deux mois devraient lui suffir pour trouver quelqu'un d'autre.
    Sinon dis toi qu'une action en justice contre toi lui couterait cher. Donc si tu ne prevois pas de revenir en visa de perf ou rp, au pire pars a la fin de ton séjour. Meme si le proprio veut te faire payer les autres mois, il va faire comment si tu es en France??
    Bien sur l'idéal serait de s'arranger a l'amiable.

  9. #9

    Messages
    56
    Likes reçus
    2
    Ok merci pour vos reponses c'est cool