1. #1
    Avatar de Celine20
    C 40 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Salut les pvtistes 😄,
    Je suis sur Montreal en PVT et je pe renseigne pour une assurance habitation locataire.
    Est-ce que certains d'entre-vous ont pris leur assurance habitation locataire Ă  la BNC ?
    Si oui, est-ce que vous en ĂȘtes contents ? Si non, quelle assurance avez-vous pris ?
    Merci !!
    Bonne journée

  2. #2
    Avatar de Didissse
    Driss 40 ans

    Location
    Mile-End, Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    17
    Hello,

    Moi, j’ai pris l’assurance Desjardins, mais je n’ai pas mon compte bancaire chez eux. Je paie 32$ par mois pour un 3 1/2. Je n’ai pas encore eu de problĂšme donc compliquĂ© de te dire si je suis content ou non. On m’a conseillĂ© aprĂšs coup INTACT, qui semble un peu moins cher. Tu peux faire des devis (soumission) sur internet et comparer par toi-mĂȘme.

    À+


  3. #3
    Avatar de EnoraS
    Enora 33 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Hello Celine ! Je suis Ă  Toronto mais Ă©galement Ă  la BNC et quand je leur ai demandĂ© leur contrat d’assurance maison perso il n’en proposait pas... tu as de la chance si c’est dĂ©veloppĂ© cĂŽtĂ© MontrĂ©al du coup j’ai pris sur un site sur internet qu’on m’avait conseillĂ© si jamais tu as besoin

  4. #4
    Avatar de AttilioD
    Attilio

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je suis un étudiant et je serais en stage avec le VISA coop international à l'université de Laval. J'aurais aimer prendre un logement étudiant proposé par l'université au moins pour mon arrivé et éventuellement pour la suite de mon séjour. Je me pose la question vis-à-vis des assurances, qui sont obligatoire pour ce genre de logement, si certain d'entre vous aviez déjà souscris à une en particulier, et si vous en aviez une a me conseiller/déconseiller. Je ne sais pas d'ailleurs si certaines ont des forfaits spécialement pour les logements universitaires?

    je vous remercie des vos réponses

  5. #5
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de AttilioD
    Bonjour,
    je suis un étudiant et je serais en stage avec le VISA coop international à l'université de Laval. J'aurais aimer prendre un logement étudiant proposé par l'université au moins pour mon arrivé et éventuellement pour la suite de mon séjour. Je me pose la question vis-à-vis des assurances, qui sont obligatoire pour ce genre de logement, si certain d'entre vous aviez déjà souscris à une en particulier, et si vous en aviez une a me conseiller/déconseiller. Je ne sais pas d'ailleurs si certaines ont des forfaits spécialement pour les logements universitaires?

    je vous remercie des vos réponses
    Salut Attilio !

    J'ai déplacé ton message ici : tu peux lire les réponses des autres internautes

    De maniÚre générale, les gens optent pour une assurance provenant de leur banque canadienne, c'est ce qu'il y a de plus simple ! Mais ça ne veut pas dire que tu es obligé de le faire !

    On en parle trĂšs briĂšvement ici : Le logement au Canada : prix, quartiers, comment trouver ?

  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de AttilioD
    Bonjour,
    je suis un étudiant et je serais en stage avec le VISA coop international à l'université de Laval. J'aurais aimer prendre un logement étudiant proposé par l'université au moins pour mon arrivé et éventuellement pour la suite de mon séjour. Je me pose la question vis-à-vis des assurances, qui sont obligatoire pour ce genre de logement, si certain d'entre vous aviez déjà souscris à une en particulier, et si vous en aviez une a me conseiller/déconseiller. Je ne sais pas d'ailleurs si certaines ont des forfaits spécialement pour les logements universitaires?

    je vous remercie des vos réponses
    Salut,

    Est-ce que tu vas ouvrir un compte en banque au Canada ? Si c'est le cas, en général les banques proposent également des assurances logement. C'est ce que j'avais fait il y a quelques années avec la RBC

    Sinon, tu peux contacter un courtier d'assurance et il te trouvera la meilleure offre.

  7. #7

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de AttilioD
    je suis un étudiant et je serais en stage avec le VISA coop international à l'université de Laval. J'aurais aimer prendre un logement étudiant proposé par l'université au moins pour mon arrivé et éventuellement pour la suite de mon séjour. Je me pose la question vis-à-vis des assurances, qui sont obligatoire pour ce genre de logement
    Bonjour Attilio,

    N'hésite pas à consulter le site de l'Université qui donne des liens et conseils.
    Cf. Bureau de la vie Ă©tudiante

    Puis Assurances - Conditions location - Étudiants | RĂ©sidences UL

    Contrairement à ce que font d'autres universités, je ne vois pas d'assurance habitation proposée par celle-ci mais ça ne coûte rien de poser la question au BDE.