1. #1

    Messages
    47
    Likes reçus
    8
    Coucou,

    Je viens de trouver sur www.ontariotenants.ca que le propriétaire doit nous verser un intérêt sur le dépôt de garantie (dernier mois) que l'on a donné au début de la location :

    If you have paid a last month's rent deposit on the apartment you rent, your landlord legally owes you 6% interest each and every year on that deposit under section 118 (6) of the Tenant Protection Act. If the landlord has not made the required interest payment when it comes due, under section 118 (7) you may deduct the amount from the rent.

    C'est la première fois que j'en entend parler, et j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà vu cette règle appliquée en quittant votre appart.

    Merci pour votre aide !
    Dernière modification par julyof ; 04/01/08 à 18:42.

  2. #2
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Message de julyof
    If you have paid a last month's rent deposit on the apartment you rent, your landlord legally owes you 6% interest each and every year on that deposit under section 118 (6) of the Tenant Protection Act. If the landlord has not made the required interest payment when it comes due, under section 118 (7) you may deduct the amount from the rent.

    Oui effectivement, nous avons déduit le montant des intérêts de notre dernier chèque de loyer lorsque nous avons déménagé. Je crois que le taux est fixé par la loi et peut etre révisé d'une année sur l'autre et qu'il y a une formule pour calculer le montant exact. Il y a surement aussi des conditions spécifiques mais si tu regardes le site des tenants Ontario ou si tu leur envoie un mail, ils pourront te donner le taux en vigueur.

    Nous on a calculé en fonction de ce qu'on avait trouvé sur le site et on a joint une lettre citant le paragraphe legislatif de la loi et le montant des intérêts (vive les avocats !). Notre landlord n'a pas bronché !

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Merci Julie pour cette info ! ça va me servir

  4. #4
    Anonyme
    Aha! Merci pour l'info, c'est bon à savoir