1. #1
    Avatar de JessicaJ4
    Jessica 37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je vais tenter de décrire ma situation le plus clairement possible !
    J'ai obtenu un PVT pour le Canada.
    Je vais tout d'abord partir 10 du jours (du 23 Janvier au 2 Février - merci les billets pas chers Air Transat ^^), puis j'ai besoin de revenir en France pour m'occuper des dernières formalités avant mon départ (état des lieux de mon appartement, annuler mutuelle, edf, etc) puis repartir pour Toronto vers le 20/25 Février (une fois l'état des lieux effectué)
    Lors de ce séjour de 10 jours, j'avais prévu de rencontrer de potentiels futurs colocataires. Certains ont des bails qui commencent le 1er février, d'autres le 1er mars.
    À la base, j'avais prévu d'activer mon PVT (et l'assurance qui va avec bien sûr) lorsque j'allais arriver fin février, et donc ce serait parfait pour un bail commençant le 1er mars. Mais si je tombe sur une colocation avec un bail au 1er février, est-il essentiel d'avoir activer mon PVT pour signer ce bail ?
    Bref ! j'espère que je ne vous ai pas trop embrouillé avec tous ces détails..
    Merci d'avance pour votre aide !

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de JessicaJ4
    Bonjour,

    Je vais tenter de décrire ma situation le plus clairement possible !
    J'ai obtenu un PVT pour le Canada.
    Je vais tout d'abord partir 10 du jours (du 23 Janvier au 2 Février - merci les billets pas chers Air Transat ^^), puis j'ai besoin de revenir en France pour m'occuper des dernières formalités avant mon départ (état des lieux de mon appartement, annuler mutuelle, edf, etc) puis repartir pour Toronto vers le 20/25 Février (une fois l'état des lieux effectué)
    Lors de ce séjour de 10 jours, j'avais prévu de rencontrer de potentiels futurs colocataires. Certains ont des bails qui commencent le 1er février, d'autres le 1er mars.
    À la base, j'avais prévu d'activer mon PVT (et l'assurance qui va avec bien sûr) lorsque j'allais arriver fin février, et donc ce serait parfait pour un bail commençant le 1er mars. Mais si je tombe sur une colocation avec un bail au 1er février, est-il essentiel d'avoir activer mon PVT pour signer ce bail ?
    Merci d'avance pour votre aide !
    Salut Jessica,

    Non, il n'est pas essentiel d'avoir activé ton PVT pour signer un bail.

  3. #3
    Avatar de JessicaJ4
    Jessica 37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut Jessica,

    Non, il n'est pas essentiel d'avoir activé ton PVT pour signer un bail.
    Merci Marie pour ta réponse rapide !
    Pour signer un bail, je vais avoir besoin de donner le 1er (et potentiellement) le dernier mois de loyer. J'aurai donc besoin d'un compte en banque canadien, non ? sans PVT, aucun souci ?