1. #1

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, j'ai fait le tour des différents forums je ne crois pas avoir vu mon topic donc je me lance: voilà je voudrai savoir quelles seraient les questions à poser un propriétaire canadien qui louerait une chambre ou un appartement ?
    Car je suis en pleine recherche, j'ai trouvé ce qu'il me faut mais je ne sais pas trop quoi lui demander et je ne voudrai pas me faire "avoir" ou avoir de mauvaises surprises en arrivant sur place.
    Je ne sais pas si j'ai été très clair je l'espère en tout cas
    Merci de vos réponses chers amis,

    Cordialement,

    Jonathan
    Départ prévu le 30 Septembre 2008 à Montréal

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    1. Prix du loyer
    2. Bail ? si oui, combien de temps
    3. Une fois le bail fini, renouvellement ou mois par mois ?
    4. Qu'est ce qui est compris dans le loyer ? Eau, électricité, parking etc.
    5. Metro le plus proche

    Avant de donner ta réponse finale promène toi dans le quartier pour éviter les mauvaises surprises

  3. #3
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Tu peux aussi demander pourquoi la personne d'avant est partie
    ils peuvent toujours mentir mais s'il devient agressif c'est que c'est louche, mais s'il n'a rien à cacher il ne s'offusquera pas de cette question et te répondra.
    La meilleure chose à faire est de poser cette question au locataire lorsque tu visites...

  4. #4

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Puis aussi si les couleurs sont moches (ce qui arrive régulièrement : notre futur appart a des murs roses!), n'hésite pas à demander si il prend en charge la peinture. La plupart du temps le proprio accepte de fournir de la peinture blanche.
    Si Hydroquébec (chauffage, électricité) n'est pas compris dans le loyer, demande une estimation de combien ça coûte par mois.
    Demande quels sont les papiers justifs à fournir. Ca arrive que les proprios demandent une enquête de crédit...
    Et puis tu peux éventuellement poser des question sur les voisins..
    Mais globalement vas-y au feeling aussi!

  5. #5
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    puis renseignes toi aussi ou il est situe selon tes attentes a toi!!!!!!!!!!!!!!!!! Car parfois tu peux etre loin de pas mal de choses , l éte ca va mais l hiver on est bien content d etre bien situé et bien desservie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!