1. #1

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonjour à toutes et à tous !

    Alors voila mon petit souci :
    Je part pour Montreal en Septembre et depuis quelques semaines je recherchais doucement une collocation sur Montreal.
    Une fois la perle rare trouver ( collocation à port mont royal, 650$ tout compris avec internet le cable, acceptant les couples (je parts avec ma blonde, comme on dit) grande chambre avec SDB privé), je rentre donc en contact avec la proprio. On était plusieurs à demander la chambre puis finalement elle nous dit que c'est OK, qu'elle nous la réserve.
    Donc nous on était vraiment très content, normal, c'est exactement ce que l'on recherchait !!!
    Bon alors, déjà je n'ai strictement rien signé ? pas de contrat, de bail ou autre ?? Est-ce normal ?
    J'ai déjà fais de la collocations plusieurs année (mais en france) et à chaque fois j'étais plongé sous les papiers....sa ma fait un peu bizarre mais je pense que c'est normal.

    Le second truc et c'est la où je vous demande votre avis pvtistes :
    Je demande a la proprio si elle prends une caution ou autres et elle me dit que d'habitude elle prend le numero de carte bleu et la date d'expiration si jamais nous la prévenons trop tard que nous ne venons pas, elle retirera la moitié du premier mois.....

    Et puis moi avec mon enthousisme à 2 balles tellement j'étais content d'avoir trouvé la bonne colloque, je lui est donné.....
    Maintenant je me pose des question ? Est ce que j'ai bien fait ? Est ce courant cette méthode au Canada ?

    Si vous pouvez éclairer ma lanterne !

    Khaelan

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    L'absence de bail ou autre, c'est tout à fait possible. Moi je n'ai rien signé, et je n'ai jamais eût de soucis.
    Ensuite, si la nana te vide ton compte, ce devrait être sur son propre compte, et à partir de ce moment là, elle est pas trop dure à retrouver...
    Ensuite, j'avoue, je trouve ça risqué, mais les hotels font ça...

  3. #3
    Avatar de loig
    loig 39 ans

    Messages
    1 600
    Likes reçus
    187
    pour la premiere partie de ta question ca a deja ete aborde sur d autre sujet
    quand a la caution c est interdit et illegal
    quand au numero de carte ba c est bizare mais comme dit Marie au pire c est sur son compte donc pas trop dur a retrouve

  4. #4
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Bien elle est la l'erreur, suppose que cette femme ait un compte aux iles caïman, tu fais quoi ?!

    Faut pas donner ce genre de donnée, même les pirates cherche ces données.
    C'est pas pour rien, et le fait que c'est "tracé" c'est pas une bonne idée.

    A bon entendeur

    Puis se dire "c'est le Canada il y a peu de chance de se faire arnaquer",
    et bien c'est une très mauvaise idée aussi.
    Dernière modification par denisd ; 01/07/08 à 22:25. Motif: orthographe

  5. #5
    Avatar de coolsteph
    Steph 45 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    6
    pour réserver une AJ, c'est pareil, il faut donner son numero de CB....
    j'ai l'impression que c'est pratique courante...mais je me trompe peut-etre

    en tout cas, c'est pas pire que le sabot qui imprime toutes les infos de ta carte pour payer, j'ai fait trop fort cette fois et finalement, la personne etait honnête

  6. #6
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Si tu n'as pas donné ta clé composée de 3 chiffres (les 3 derniers sur le dos de ta carte), bien je ne sais pas si elle pourra y faire grand chose des autres numéros

  7. #7
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Bien sur que oui, mais inderectement.
    va de soit que ce cas s'applique quand tu communique tes données (compte et code).

  8. #8

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    OK ok, sa me rassure un peu, si c'est courant au canada que les AJ demandent le numéro de carte bancaire...
    Enfin bon, hormis se petit souci, je me prépare à partir, le 15 Septembre !!!
    Je suis jamais allé au Canada et j'adore voyager, j'ai hate !!!!!
    Si je pouvais je partirais demain !

  9. #9
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Ouai mais soit vigilent, pour m'a part la première fois que je me suis arnaqué de m'a vie
    c'etait au Canada !