1. #1
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Bon voila désolé j'ai besoin de passé mes nerfs...
    Je ne sais pas si le sujet va être utile à quelqu'un mais j'ai besoin de faire par de mon expérience..
    Bon pour planter le décor nous avons mon homme et mois passé 8 mois (pour moi) et 10 mois (pour lui) à Montréal l'année passé. Durant cette période nous avons décidé de lancer notre résidence mais comme nous devions rentrer en France pour diverse raison, nous avons fait des sous-location pendant cette période.
    On a fait 4 appart en 8 mois toujours à peu près dans le même quartier.... C'était fun juste un peu chiant de rechercher un nouvelle appart tous les deux mois.
    Bref on est revenue au mois de février on avais louer un appart au mois pour notre premier mois puis nous avons signé un bail pour le 1er avril...
    Le proprio pas mal exigeant niveaux référence mais ça va on finie par décrocher l'appart... pb il ne veux pas d'animaux même pas un petit chat... Il est vraiment têtu sur ce point on arriveras pas le faire céder, on signe quand même le bail. L'appart nous plaisé trop.
    Moi je suis conveincue a moitié, l'appart j'adore le proprio un peu moins (je reconnais qu'au final tant qu'on paye le loyer il est pas ch...).
    Bref les mois passe on devient résident, j'ai envie de changer d'appart mon chérie me dit ok mais seulement si on trouve mieux...
    Début Octobre on trouve mieux l'appart est top bien situé, fait bizarrement mais on adore, on sait que beaucoup de gens on appeller et sont venue le voir. Le lendemain on voit le proprio (du nouvelle appart) on discute on se dit qu'on se laisse chacun le temps de réflichir de notre coté (surtout du notre).
    Finalement on signe le bail 4 jours plus tard...
    Ok on a notre appart à louer on se dit que ça devrait le faire on à presque un mois pour trouver quelqu'un.
    Notre appart actuelle est bien situé (petite Italie) et propre (refait il y a moins de deux ans) à une cours, enfin bref est pas mal... on pense qu'on aura pas de pb pour trouver quelqu'un.
    Pas mal de visite, pas mal de réponse à l'anonce on est confiant... milieux du mois toujours personnes moins de réponse (ça fait trop cours pour les gens). Bon bah voilà maintenant on est le 27 notre appart (actuelle) est toujours pas louer.
    Il a failli plusieurs fois, mais j'ai l'impression que les gens ne comprennent pas que lorsque dans unannonces il y marqué pas d'animaux c'est pas d'animaux. PAS même un CHAT!!!!!!! Et oui une première personnes qui me contacte pour l'appart super intéressé ok seulement pour décembre mais elle accepterais de faire moitié moitié du loyer de novembre ... àa la fin elle me demande si les chats sont accepté sur ça je lui dit de s'arranger avec le proprio. Je pensais qu'il allé céder, le mec était prof de fac et la nana journaliste !!!! Bah non il n'a pas céder pour le chat.
    Ce soir un autre couple viens visiter super motivé, fin de la conversation... on à un chat ça pose pb..

    Bref je craque je me demande si les gens arrive comprendre la phrase :

    PAS D'ANIMAUX !!!!!!!

    En attendant on se retrouve avec deux apparts pour le mois de novembre à ne pas savoir si on doit déménager ou pas... Bah oui car qui dit déménager dit avoir des frais pour faire transférer le téléphone/internet...
    Et pui bon l'autre appart et plus intéressant et au moins le prprio accepte les CHATS... Donc on ce dit que ce sera plus facile de re-louer le deuxieme.
    Dans lequel on aura peut être seulement rêver de déménager.....
    Bref notre bail pour l'appart actuel va jusqu'au 30 avril... on a une grosse envie de déménager mais vue l'expérience de ce mois on se demande si on ferais pas mieux de louer l'autre et de casser le bail de celui-ci a la fin !!!! Bah oui parce que 2 loyer dans le vent pendant 6 mois ca fait mal au portefeuille ...

    Enfin bref je enfin on est super frustré et déprimé, j'ai qu'une envie partir de notre appart actuel, pourtant il est bien... Mais c'est gavant de chercher quelqu'un et de galérer grave... Surtout que bah le proprio y met pas vraiment du sien... Mais bon c'est sont droit de refuser les animaux !!!!!


    Je suis deg... voila mon coup de gueule

    Bon j'arrête
    Dernière modification par Marie ; 05/03/10 à 04:50.

  2. #2
    Avatar de mikasa
    Sandra 42 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    2
    Je comprends ta frustration mais en même temps tu ne peux pas reprocher aux gens de tenter le coup en ce qui concerne le chat...Tu l'as bien fait toi même! J'espère que vous trouverez vite une solution ^^

  3. #3

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    ce qui est d'autant plus ettonant de la par du propri car les 3/4 des quebecois ont un chat... ya un truc que je pige pas...

  4. #4

    Messages
    378
    Likes reçus
    0
    passe une annonce sur pvtistes....

  5. #5
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Pour les chats, non je ne peut pas en vouloir au gens de tenter leurs chances...
    Comme tu le dit je l'ai fait moi aussi, seulement c'est vraiment frustrant quand on pense que ca y est le pb est regler et boom NON.
    Sinon je suis d'accord bien trop de gens on un chat dans cette ville . Je deconne biensur.
    Seulement c'est clair que si au final on arrive pas a le louer et qu'au final en casse le bail a la fin de celui-ci j'espere que le proprio va galerer a le louer... Oui je sais je suis pas gentil .

    Sinon oui je vais mettre l'annonce sur le site le pb c'est que l'appart est pas meuble, a la base donc ca risque de refroidir des gens, mais qui tente rien n'a rien.

    Merci en tous cas pour les reponses

  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Juste pour info, en Ontario, les propriétaires n'ont pas le droit d'interdire les animaux domestiques mais beaucoup ne semblent pas le savoir au vu du nombre d'annonce avec la mention "no pets".

  7. #7
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Ohhh,
    C'est bon a savoir ca .
    J'avoue que mon post etait un peu pour me defouler mais aussi pour dire au gens de faire attention.
    Car je pense. enfin j'en suis convaincu maintenant un bail avec la mention pas d'animaux dessus et plus difficile a ceder.
    Je pense... donc poser vous la question avant de signer... je pense que je reprendrais plus de bail comme ca.

    Retour sur ce post quelques mois pus tard... un ami nous sous loue l'appart jusqu'à la fin du bail. Et nous avons sonner notre avis de cession de bail au proprio nou ne seront donc officiellement plus locataire de cette appart le 1er mai.
    Par contre Mort de rire j'ai vu l'annonce du proprio sur un site de petites annonces et il essaye de le louer 190$ de plus que se qu'on payait nous.... !!!! Ca fait quand même une belle différence, mais je ne suis pas sur qu'il va réussir à trouver quelqu'un au prix là. Déjà que tous les gens qui sont venue le voir le trouver et cher et qu'on à même proposer à plusieurs reprise d'offrir un mois de loyer. Bref vivement le 1er mai Oh et il ne veux toujours pas d'animaux !!!
    Dernière modification par Nan ; 16/02/09 à 01:35.