Résultats du sondage : Combien de temps vous a pris la recherche de logement ?

Votants
274. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 2-3 jours

    87 31,75%
  • 1 semaine

    98 35,77%
  • environ 15 jours

    50 18,25%
  • plus...(précisez)

    14 5,11%
  • j'avais trouvé depuis la France

    25 9,12%
  1. #21
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Bonne nouvelle!!! C'est cool d'avoir trouvé aussi rapidement, congratulations!!!!

  2. #22
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Pour ma part, j'avais commencé à chercher par internet depuis la France mais ça ne donnait rien de très concluant. Je suis arrivée le lundi, mardi je commençais les visites, pendant une semaine j'ai enchainé, j'en ai vu plein, et le mardi suivant j'ai trouvé mon appart. Donc ça fait 1 semaine effective mais juste limite... Et finalement c'est par Craigslist...

  3. #23

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    3 jours pour nous il y a presque un an, en fait deux jours de repérage dans le quartier, petites annonces, internet, en appelant le soir pour visiter le 3 eme jour. Et le troisieme jour on a fait 5 visites qui nous correspondait, et on en a choisi un 5 1/2 le soir même (Organisation quand tu nous tiens)

    Pour info on est à la recherche de coloc dans une grande maison de 8 chambres... si ca interesse quelqu'un contactez moi, mais la, ca fait un mois qu'on essaye de remplir la maison on a presque fini
    Dernière modification par bouba151 ; 11/08/06 à 03:45.

  4. #24
    Avatar de Nathou
    Nathalie 41 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    4
    Pour notre part on est plutot chanceux, on n'est pas encore a Vancouver mais on a deja notre appart

  5. #25
    Anonyme
    Message de Nathou
    Pour notre part on est plutot chanceux, on n'est pas encore a Vancouver mais on a deja notre appart
    Moi aussi j'ai trouvé bien avant d'arriver sur place ! Reste à savoir si je ne vais pas avoir de mauvaises surprise en arrivant ..

  6. #26
    Avatar de Anthony
    anthony 41 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    844
    Likes reçus
    1
    Pour ma part, je fouille sur le net mais j'ai peur d'avoir de mauvaise surprise. donc je ne sais toujours pas si je vais en trouver un avant le départ ou si je le trouverais sur place.
    Dur dilemme. LOL

  7. #27

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    N'étant jamais venu au CANADA avant mon PVT je ne voulais pas m'engager en terme de durée dans une colocation et de la même manière dans un appartement.
    Alors pendant deux jours j'ai appelé à toutes les annonces interessantes. J'ai fini par trouver ce qu'il me falait. C'est un peu plus cher qu'ailleur, mais j'ai un logement avec TOUT compris même l'électricité, cable, internet.... dans une résidence surveillée en centre ville proche du métro et surtout mon préavis n'est que d'un mois. Ci un jour j'arrive a avoir mes papiers en poche, je trouverai autre chose mais pour l'instant cette solution me convient.
    Donc pour enfin répondre à la question, je suis arrivé le 15 juin, j'ai trouvé le 17 et j'ai enménager le 24 dès que le logement était libre. J'ai eu de la chance car le 24 je devait également quitter le logement chez l'habitant que j'avais trouvé a mon arrivé.

  8. #28

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    On a du tenir un grand record avec Fathia, on a mis 3 semaines pour trouver,de manière pas très intense au début mais après le week end à Toronto, on a mis toutes nos tripes dessus et c'est par relation qu'on a trouvé le notre

  9. #29
    Avatar de moochie79
    Bruno

    Messages
    128
    Likes reçus
    2
    Salut, j'ai trouvé en 1 jour.
    C'est le premier appart' que j'ai visité en fait.

  10. #30

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Nous on avait loué depuis la France, c'est un peu risqué mais on n'a pas ete decus. La condition fut que nous envoyions au propriétaire le montant de 3 mois de loyer, je sais que les loyers percus d'avances sont interdits, mais on ne voulait pas etre à la rue en arrivant, avec les enfants, ca pouvait faire desordre.

    On a trouve la maison par le biais du site : rentfaster.ca

  11. #31

    Messages
    146
    Likes reçus
    5
    J'ai voté + de 15 jpurs car on voulait vraiment un appart qu'on adore. Après une trentaine de visite on a enfin trouvé notre petit nid d'amour. Il est vraiment comme on le voulait !!! Recherche un peu longue mais ca en vaut vraiment la peine. On aurait pu trouvé plus vite mais + cher et - grand !!!

  12. #32

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    pour nous, une demi heure sur easy roomate, notre colloc nous a envoyer les photos de l'appart ,ect..., et au final , on a vraiment vraiment pas été deçu , en gros on aurait pas revé mieu

  13. #33

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    J'ai trouvé en deux jours sur craigslist. C'est un basement que je partage avec une étudiante.

  14. #34

    Messages
    97
    Likes reçus
    2
    nous on a mis 5 jours... apres avoir marche marche marche ....

    (grrr, #*@%# de clavier americain sans accents )

  15. #35
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Une vingtaine de jours sur vancouver.

  16. #36

    Messages
    206
    Likes reçus
    0
    on a mis une semaine.on restait chez des amis donc on avait pas le speed et on a trouvé ce qu on voulait. Un grand et lumineux 4 et demi sur le Plateau a 775 par mois. Tout refait et proprios adorables.

  17. #37

    Messages
    61
    Likes reçus
    2
    Voté!
    On a mis 2 jours pour le trouver, à la troisième visite on a flashé un 3 1/2 tout meublé et refait à neuf (750$) pres de berri dans le village.

  18. #38

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    j ai vote une semaine,en fait 4 jours de recherches intensives,puis 3 jours pour se decider entre 2:un petit 4 1/2 en plein centre de Mont royal,un peu cher forcement,et un grand 4 1/2 pres du metro jean talon.
    on s est decide aujourd hui pour celui de jean talon,car il est vraiment trop beau,et qui sera renove entierement juste a temps pour notre emmenagement a la fin du mois.
    je suis tombe en amour avec mon appart,et tant pis si le quartier n est pas aussi bien que le mont royal,au moins dans celui la,je me sens deja comme chez moi...

  19. #39

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Une semaine environ pour moi, 3 visites de colocation en passant par easyroomates. Sur le plateau 465$ meuble et tout inclus, ce n est pas magnifique(la chambre), mais pour le debut ca ira, question de s installer. C est vrai qu il y avait aussi mieux, mais il y a aussi des colocs ou tu ne vois quasiment jamais personne, genre tt le monde est tres occupe. C est pas forcement le mieux pour s integrer. J ai donc prefere une coloc vivante a 4, qu une coloc placard. Apres c est un choix. Il faut voir aussi qu il y a meuble et non meuble. La seconde solution n est pas toujours pratique lorsque l on vient d arriver avec 2 valises, et impose donc des frais suplementaires d installation.

    Je pense rebouger de la d ici un mois ou deux, le temps de trouver un taf et de savoir quels sont mes moyens.

    A ce propos attention amis pvtistes. Le rush des premiers pvtistes de l annee qui arrive en janvier semble etre connus de la communaute colocatrice Montrealaise. Ne criez donc pas trop haut et fort que vous etes pvtistes, et renseignez vous, negocier les prix. Sinon vous rsiquez de payer a votre insu les mois d inoccupation des lieux precedent votre arrivee.
    Dernière modification par nicolastar ; 21/12/06 à 05:47.

  20. #40

    Messages
    186
    Likes reçus
    0
    une semaine pile poil, mais en ayant marché comme pas possible, y'a une journée ou j'ai marché plus de 4h...

Page 2 sur 9 1 2 3 4 ...