Résultats du sondage : Combien de temps vous a pris la recherche de logement ?

Votants
274. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 2-3 jours

    87 31,75%
  • 1 semaine

    98 35,77%
  • environ 15 jours

    50 18,25%
  • plus...(précisez)

    14 5,11%
  • j'avais trouvé depuis la France

    25 9,12%
  1. #1

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Petit sondage pour savoir combien de temps vous a pris votre recherche de logement!

    (recherche sur place et non de France!)
    Dernière modification par motte55 ; 10/01/06 à 19:53.

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    1 semaine tout rond pour nous, on avait plus le choix, on avait réservé qu'une semaine en auberge et il n'y avait plus de place

  3. #3
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    316
    Likes reçus
    12
    Alors nous on a fait top record... Deux fois un jour...
    La première fois taudis mais on en pouvait plus on venait de débarquer et l'hotel ça faisait cher... On a trouvé à 7 h00 le soir en commençant le matin vers 8 h00 !
    La seconde fois on a regardé le journal le matin en faisant la lessive, on est allés visiter deux heures après et on a signé... C'était deux jours avant l'échéance du premier !

  4. #4
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    Nous ça nous a pris environ une semaine pour trouver, plus une autre semaine pour faire toute la paperasse et attendre que l'ancienne locataire organise son demenagement (ds le cas d'une cession de bail c'est pas tjs evident)

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    J'aimerais bien avoir l'avis de tout le monde là dessus! alors hop, je remonte

  6. #6

    Messages
    205
    Likes reçus
    4
    eh ben mickeydine, vous avez pas chômé...

  7. #7

    Messages
    29
    Likes reçus
    30
    Nous sur internet ça nous a pris environ 15 jours, entre le dépôt de notre annonce et le premier contact sérieux qui n'attendait que notre feu vert pour réserver l'appart.

  8. #8

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j ai rdv a paris avec mon dossier complet pour un pvt...
    si je l obtient(et je ne vois pas pourkoi ils refuseraient)je compte partir entre le 10 et 15 mars grand maximum pour Vancouver(job a west vancouver).
    Donc voila si vous avez besoin d un coloc ou si vous connaissez des bons plans pour un francais sympa et cuisinier!!(qui n est pas negligable)dites le mois svp..
    Merci bcp
    [email protected]


  9. #9
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    3
    15 jour pour trouver et 15 jours pour attendre que les locataires partent. mais je regrette pas d'avoir attendu

  10. #10

    Messages
    251
    Likes reçus
    24
    Bin nous on a mis 4 jours (dont un weekend.. donc en fait 2 jours)!
    Pas mal non?!
    En fait on a les marcheurs : on a silloné les quartiers qui nous plaisaient, à la recherche des cartons "For Rent" et hop on telephonait juste devant, et si on avait de la chance on pouvait visiter toute suite sinon on prenait un rdv.
    Donc on a visiter des apparts pdt 2jours, et à la fin du 2ème jour on dit ok pour un appart!
    Donc maintenant vous savez comment faire : Marchez mes amis!!

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Félicitation à vous deux!
    En effet c'est rapide!
    Bon emménagement

  12. #12

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    j'aimerai savoir quels types de "paperasses" on vous à demandé pour obtenir un appt. fiche de payes par exemples? cautionneurs? carte gold?...

  13. #13

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    bah nous, on nous a absolument rien demandé...
    On nous juste demandé comment on comptait avoir l'argent pour payer.

    Réponse : Bah au début on a un minimum de fond sur notre compte bancaire=>PVT
    puis on compte travailler.

    Voilà c'était aussi simple que ca

  14. #14

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut,
    J ai une question:
    est ce que les auberges de jeunesses a Vancouver sont securisees?Je veux dire par là est ce que je peux y laisser mes valises en toute securitee dans la chambre ou dans une piece prevue pour ca(car je compte bien y rester une petite semaine et j aurais avec moi des choses importantes ainsi que mon laptop....)

    Merci

  15. #15
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Heu les gens, je ne pense pas que vos questions se trouvent dans la bonne section. On demande ici le delai pour trouver un logement, on parle pas trop de la paperasse dont on a besoin ni des auberges de jeunesses. N'oubliez pas, la fonction recherche vous aidera soit à trouver les réponses aux questions que vous vous poser, mais aussi de poster vos questions dans les bons topics.
    Alors pour répondre à ta question Cricri, je te conseil d'aller sur cette page: https://pvtistes.net/upload//showthread.php?t=1875
    Et pour toi Arpagotf, tu trouveras un début de réponse sur ce post: https://pvtistes.net/upload/showthread.php?t=1638&highlight=auberge
    je pense qu'il sera plus approprié pour répondre à ta question

  16. #16

    Messages
    50
    Likes reçus
    1
    dans mon cas, g eu la chance de trouver une colocation avant mon depart par easyrommate.com, avec des photos et quelques viso conferences le tour etait joué, de plus mes colocs sont venu me chercher a l'aeroport, si ca c pas cool comme départ !
    J'ai preferé joué cette carte car passer une semaine en auberge de jeunesse m'aurait presque couté un mois de colocation donc si la colocation ne se passait pas bien j'aurais eu 1 mois pour en trouver une autre mais comme mes colocs sont cool (un peu trop porté sur la défonce mais franchement cool) et bien je suis resté.

  17. #17
    Anonyme
    Moi j'ai trouvé avant mon départ aussi, mais je crois que ça ne compte pas pour le sondage (uniquement ceux qui ont trouvé sur place !) n'empeche que j'trouve ca mieux de trouver avant pcq les auberges de jeunesse, pas toujours top !

  18. #18

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    je cherchais une chambre meublée en coloc ou dans le sous sol des proprios, je suis arrivée le dimanche, j ai visité une chambre le lundi, une autre le mercredi : coup de coeur le mercredi, appart en coloc (on est supposés être 3 mais on sera 2 pr le moment) l'appart est neuf, meublé avec même la vaisselle, laveuse sécheuse (ok payante mais t as pas a aller au lavomatic), chauffé éclairé dans l'appart et le tout pour 360$/mois et en plus c super près des bus !!!!
    je m'y installe le vendredi (le tps que le proprio meuble la chambre)
    le vendredi : surprise, on pogne un réseau wifi pas sécurisé ! j aurais donc internet en bus

  19. #19

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    REsalut! en j'aurais voulu savoir s'il est plus difficile de trouver un logement sur montreal ou toronto au cours du moi d'octobre voir de novembre vu que les demenagements se font generalement debut juillet en été?

  20. #20
    Avatar de Troon
    Kate

    Messages
    113
    Likes reçus
    37
    J'ai voté 2-3 jours : je suis arrivée lundi soir, mardi matin : première visite pas terrible, mardi soir : deuxième visite. Comme ca a l'air bien, je prends direct et j'emménage le soir même. En quelques jours, je me rends compte qu'en fait c'est pas terrible : coloc pas très propre et un peu bizarre, appart très très bruyant (je lui avais posé la question pourtant avant). Par chance, un autre coloc me recontacte pour savoir si j'ai trouvé et me propose qu'on se voit, même si j'ai déjà trouvé, juste comme ca histoire de discuter. Donc je le rencontre, coup de coeur pour sa grande maison (et un peu l'un pour l'autre aussi, il me veut moi comme coloc, quitte à baisser le prix de 100 $ !! ) donc je signe le soir même. Par contre pour ces trois visites, j'avais commencé les contacts par mail qques jours avant de partir.

Page 1 sur 9 1 2 3 ...