1. #1
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Bonjour,

    Je voudrais savoir si parmi les anciens, actuels ou futurs pvtistes, il y en a qui ont entendu parler de la carte d'adhésion à Hostelling International, qui permet d'avoir des réductions dans les auberges ou sur les longs trajets en bus ?
    Histoire de savoir si ça vaut vraiment le coup ou pas..
    Je suis allée voir sur le site, apparement Greyhound Car fait partie des partenaires et c'est la compagnie la plus importante, mais pour les auberges, y a pas l'air d'en avoir des masses au Canada, alors j'me tâte à la prendre, d'autant plus que c'est payant (entre 11€à 16€, c'est pas des masses, mais autant avoir de bons avantages, tant qu'à faire !)

    Merci !

  2. #2
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Je me souviens que pour l auberge de jeunesse a New york on avait été obliger de la prendre... en fait pas le choix que de la prendre dans ce cas sinon bah elle ne m'a jamais servie.

  3. #3

    Messages
    50
    Likes reçus
    1
    Moi je l'ai acheté il y a 2 semaines environ.
    De mémoire c'était 24$ et elle a été rentabilisé en 5 jours car je suis resté dans une auberge pendant 10 nuits et j'ai eu une réduction de 5$ par nuit.

    Pour le reste, je n'ai pas encore eu le temps de l'utiliser.

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Le problème de cette carte c'est qu'elle ne marche que dans les auberges HI, où elle est même souvent nécessaire, à moins de payer un supplément par nuit.
    Hors les HI sont rarement les auberges les plus sympa, ce sont souvent des grosses usines. Sauf que dans certains coins, il n'y a que des HI.
    A toi donc de voir où tu compte aller et de repérer si à ces endroits les bonnes auberges sont HI ou indépendantes.

  5. #5

    Messages
    108
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Le problème de cette carte c'est qu'elle ne marche que dans les auberges HI, où elle est même souvent nécessaire, à moins de payer un supplément par nuit.
    Hors les HI sont rarement les auberges les plus sympa, ce sont souvent des grosses usines. Sauf que dans certains coins, il n'y a que des HI.
    A toi donc de voir où tu compte aller et de repérer si à ces endroits les bonnes auberges sont HI ou indépendantes.
    Je pige pas tous, il me semblait que toutes les auberges de jeunesse là-bas étaient des HI ?
    Si quelqu'un a des infos concernant d'autres AJ, je suis vraiment preneur ! (surtout en BC !)

    MErci !

  6. #6
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Lol Nico, comme on se retrouve ! (ah pardon, je confonds avec un autre Nico que j'ai connu sur Avoriaz aussi)
    Non, les AJ HI sont des AJ bien à part d'autres AJ. Les autres sont des indépendantes, parfois aussi bien voire mieux, et comme l'a dit Muriel, sans cette carte, on ne peut pas aller dans les AJ HI.
    Après, tu peux avoir d'autres avantages avec celle-ci, mais je me demande si ça vaut vraiment le coup finalement...
    Dernière modification par Dolly54 ; 11/05/09 à 13:10.

  7. #7
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Salut dolly
    Sur Toronto, les 2 AJ qui ont l'air d'avoir les meilleurs réput (canadiana et clarence castle) ne sont pas des HI et n'ont pas l'air d'avoir des prix pour des gens ayant cette carte.

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    En effet, HI, est une fédération d'auberges, c'est un peu comme les gîtes de France on peut dire. Ils sont les plus connus, ils ont une sorte de label, ont une communication commune, mais il existe plein d'autres moyens de trouver des gîtes. Pareil pour les auberges, sauf que HI c'est à l'échelle internationale.

    Encore une fois, ça dépend vraiment de où vous comptez aller. Pour une localisation des auberges HI au Canada, vous pouvez jeter un oeil ici : HI - Carte pays avec toutes les auberges: Canada

    Pour trouver d'autres auberges : Hostels in Canada - Canada hostels ou
    Hostels & Youth Hostels Worldwide - Online Bookings par exemple, ou tout simplement une recherche google avec "hostel le nom de la ville où vous cherchez".

    L'avantage des HI c'est qu'elles répondent en principe toutes à un certain standard international en terme de propreté/confort. L'inconvénient c'est qu'elles sont souvent très grosses (ce qui pour moi est un inconvénient, mais ça dépend des gens) et beaucoup plus impersonnelles.

  9. #9
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Merci à vous 2 pour vos conseils.
    Pour les auberges, c'est vrai que ça n'a pas l'air très intéressant..
    Et pour les longs trajets en bus, vous en savez plus ou vous connaissez qqn qui en a fait usage et qui en est content ?

  10. #10
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    En ce qui concerne le bus, aucune idée, d'autant plus que le site Greyhound n'est pas clair là-dessus : ils mettent une astérisque, sauf qu'elle ne renvoie à rien.
    Il est possible que ça t'offre réellement des réductions, mais en ce qui concerne Greyhound, la meilleure réduction possible c'est d'acheter des billets aller-retour et au moins 15 jours à l'avance.

    EDIT : j'ai trouvé la page des conditions : https://greyhound.ca/home/en/DealsAn...gDiscount.aspx
    Juste une détail, j'ai l'impression qu'il faut que tu achète ta carte à un guichet Greyhound pour bénéficier des réductions (à vérifier)

  11. #11
    Avatar de Rollins
    Roland 41 ans

    Location
    Isola, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    La réduction qui s'applique avec la carte Hostelling International sur les bus Greyhound est de 25%...
    Je pense que c'est plutot une bonne affaire.

  12. #12
    Avatar de meddy
    Meddy 39 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    10
    Ca marche pour le dicovery pass de greyhound (pass pour voyager à volonté pendant 1 ou 2 mois)?? Est-ce qu'on peut avoir 25% sur ce pass??
    Si c'est le cas, c'est plus qu'intéressant!!!!

  13. #13
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    C'est 25% sur le tarif normal. La question est, les billets acheté 15 jours à l'avance sont-ils considérés comme le tarif normal ? Pas sûr, parce que en général ils sont vendus deux fois moins chers que les billets tarif normal vendu le jour même...

  14. #14
    Avatar de mona
    yasmine 43 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Salut,
    est ce que qq'un aurait des infos sur comment fonction la carte HI pour les auberge de jeunesse?

    d'après ce que j'ai trouvé elle coute $35.
    mais est ce qu'elle donne réellement de bonnes réductions dans les auberges? en gros, je me demande si elle est rapidement amortie et si ca vaut le coup de la prendre pour disons un trip de 2 semaines.

    autre question , si nous sommes un groupe de 5 personnes par exemple, est ce qu'une carte pour les 5 suffit pour profiter du tarif réduit?

    merci pour vos réponses!


  15. #15
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Alors, la carte n'est valable que pour les auberges du réseau HI. Donc ça va dépendre où tu fais ton trip de deux semaines.
    PArce que les auberges HI y'en a pas partout et ce n'est pas forcément les meilleures.
    Tu peux comparer sur les sites pour te faire une idée Book HI Hostels Worldwide with Hostelling International et Hostels.com - Every Hostel, Everywhere - 30,000+ Hostels Worldwide
    Mais dans les auberges HI, la carte te donne automatiquement une réduction de quelques dollars (à voir sur le site hihostels.com)

    Et la carte HI est personnelle. donc c'est une carte par personne.

  16. #16

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Il y a une carte qui donne des réductions sur les transports et autres : The IYTC Youth Card and ITIC Teacher Card par contre il faut avoir moins de 26 ans.