1. #1
    Avatar de blaq
    Julien

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponses donc si vous pouvez m'éclairer :)

    Je pense réserver une chambre d'hôtel pour ma 1ère semaine sur place, j'ai comparé les prix avec le site d'un hotel et les sites expedia US, CA et FR et il y a pas mal de différences de prix.

    Donc Expedia est-il un site de confiance ? (je vais pas me retrouver sans hôtel une fois sur place ?) Est-il possible de réserver sur le site US ou CA depuis la France ?

    Merci si vous avez des idées :)

  2. #2
    Avatar de dodo2008
    dodo 41 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    10
    salut,

    parfois les sites comme ça sont cher, le mieux est de passer en direct des hôtels ou par une centrale style "global réservation" et après ça tu peux comparer.

  3. #3
    Avatar de blaq
    Julien

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse super rapide !

    Le prix sur global reservation est le même que sur le site de l'hôtel (prix HT)
    Je me demande comment fait Expedia pour avoir des prix aussi bas, j'ai pourtant bien l'impression que le prix est TTC.

    Je pense que je vais passer par le site de l'hôtel quitte à payer un peu plus cher. Tu peux me confirmer que les taxes TPS et TVQ sont de 12,5% au Québec ?

  4. #4
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    salut salut,

    bon alors, hotwire est souvent moins cher ici ou meme booking.com.

    pour les taxes en hotellerie, il me semble que c'est 21%.
    en plus des GST tu ajoutes la taxe des hotels du quebec et la taxe pour la ville dans laquelle tu es.

    je m'explique plus clairement:
    ici, en alberta, la GST est de 5% (11 ou 12 au quebec, je sais plus).
    tu ajoutes 4% pour alberta hotel tax+ 2% pour banff tourism tax.
    Total: 11%.

    Au quebec, la GST est deja plus eleve que le total, et la taxe sur les hotels est aussi + importante.

    bref, en gros beaucoup de taxes, mais expedia tu paies tout TTC via internet alors ca peut valoir le coup, idem pour hotwire.

  5. #5
    Avatar de blaq
    Julien

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Coucou Julie et merci pour ton message,
    Je pensais pas que les taxes étaient aussi élevées, ça va me revenir cher si je dois rajouter 21% en passant par le site de l'hôtel !
    J'ai regardé sur booking.com j'obtiens le même prix.
    Par contre je viens de comprendre le fonctionnement de hotwire, ça va être dur de le retrouver
    Si tout est compris sur Expedia, je vais peut-être passer par eux.

    Edit : bon finalement j'ai trouvé la correspondance des hotels avec hotwire, ça a l'air super intéressant ! Toutes les taxes sont comprises ? On peut payer depuis la France ?
    Dernière modification par blaq ; 02/12/09 à 01:59.

  6. #6

    Messages
    39
    Likes reçus
    8
    Salut Julien,

    Pour répondre à ta première question, je peux te dire que Expedia est un site de confiance avec une certaine renommée, c'est un site assez connu.

    Pour l'avoir utilisé à chacun de mes déplacements, j'ai toujours eu ce que j'avais réservé,donc à mon avis si c'est ce que tu a trouvé de moins cher, tu peux y aller.

    Après ça n'engage que moi bien sur.

    Voila l'ami.

  7. #7
    Avatar de chris971
    Christopher 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    13
    +1 pour youseff expedia france que j'ai utilisé et aucun soucis

  8. #8
    Avatar de blaq
    Julien

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Merci à vous 2 pour vos réponses !

    Je pense que je vais passer par Expedia vu que je n'ai pas trouvé plus bas.
    Je vais quand même contacter l'hôtel pour connaitre le prix TTC.

    Sinon Hotwire a l'air assez sympathique, on peut tomber sur un super hôtel (Carlton) pour 65$ la nuit.

  9. #9

    Messages
    39
    Likes reçus
    8
    Pas de soucis, c'est le but de ce site et du forum que de s'entraider entre pvtistes.

    Bon courage à toi.

  10. #10
    Avatar de blaq
    Julien

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Finalement après avoir contacté l'hôtel par mail, il y a 50 € d'écart entre Expédia et l'hôtel. On m'a proposé de réserver directement, ça me gêne un peu de leur dire que je vais réserver par un autre moyen :S

  11. #11
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Hé hé.

    Ca leur fera du fric quand moins, moins que si tu reserves en direct car expedia verse une commission à l'hôtel.
    Alos, soit tu bookes direct via expedia, soit tu appelles l'hôtel et tu dis que tu as vu ce prix sur expedia et que tu souhaites réserver avec eux au même tarif, ce à quoi le receptionniste te répondra logiquement "bien sûr" et s'alignera sur le prix expedia!

  12. #12
    Avatar de blaq
    Julien

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Je me doute en plus il me semble que Expedia débite directement donc ça leur fait des intérêts en plus jusqu'au moment où ils créditent l'hôtel. Je vais voir si je les appelle alors.
    Merci pour tes réponses en tout cas !