1. #1

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J'aimerais savoir s'il y a quelqu'un qui a fait appel à un prestataire lors de leur installation au Québec. Je pense tout spécialement à Cymico Immigration (Montréal/ Trois Rivières/ Sherbrooke - Comment Réussir son immigration au Québec ) et à Immigration Québec - Canada ( Immigration Québec ) .

    Me conseillez-vous de passer par ce type de prestataire pour trouver mon logement avant mon arrivée ?
    Ca a l'air bien dans leur site mais je ne sais pas s'ils sont fiables ou si c'est de l'arnaque.
    Si vous en connaissez d'autres services de ce genre je suis preneur.
    Cordialement,

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Sachant que plein de gens arrivent à passer par autre chose que ces organismes (et surtout, ils n'ont pas à payer pour ça), je ne peux que te déconseiller de passer par ces organismes...
    Ensuite, pour le premier site: Immigration Québec. Personnellement, je n'irais pas payer 100 euros sans garantie de résultat et surtout s'ils te filent simplement des adresses de sites Internet... De plus, ce site ne paraît pas très sérieux...
    L'autre: les prix sont encore plus élevés...

    Si tu veux des infos GRATUITES qui t'aideront à trouver ton logement:
    https://pvtistes.net/forum/logement/...-logement.html
    Des conseils et des liens pour trouver un logement dans notre FAQ: https://canada.pvtistes.net/faq/#comment-trouver-un-logement

    Une page du Wiki sur le sujet (et assez complète): Trouver un logement
    https://pvtistes.net/forum/logement/...-logement.html

    Par ailleurs, nous avons toute une section consacré au logement: Logement - pvtistes.net
    Et une section de petites annonces: Logements - pvtistes.net

    Tous ceci est évidemment en accès gratuit et avec un tout petit peu de débrouille et peut-être quelques nuits en auberge de jeunesse, tu devrais économiser de l'argent, trouver un logement qui te plait vraiment (l'un des sites te propose quand même de faire seulement 3 visites, et tu ignores si ces visites sont vraiment faites ou bien s'ils récupèrent les photos juste depuis Internet ou des collègues travaillant dans l'immobilier...) et tu pourras te servir de l'argent économisé pour d'autres choses

    Pour résumer: c'est pas forcément des arnaques, mais c'est pas vraiment utile

    Tu prendras autant de temps à lire les infos sur le forum qu'à échanger des mails avec des gens qui te demandent de l'argent...
    Dernière modification par Marie ; 03/08/10 à 14:43. Motif: Mise à jour de lien FAQ

  3. #3

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Étant donné qu'il fait état de mon entreprise, je vais répondre à Globz et à Marie
    Globz
    Mon entreprise est tout à fait légale, elle remplie toutes les exigences légales. Ce n'est donc pas une arnaque.
    Ceci dit, je comprends que tu te méfies, et tu n'es pas la premiere. Ce qui est tout à fait normal de se méfier lorsqu'on se lance dans un processus d'immigration qu'il soit pour obtenir un visa de RP ou un PVT.
    Je l'étais également lorsque j'ai immigré.
    Bref, mon objectif consiste surtout à faciliter l'installation des immigrants en leur faisant bénéficier de certains services qu'ils soient payants ou non.
    Pour mon entreprise, je vais m'arrêter là, car je ne veux absolument pas faire de pub, mais juste faire comprendre que je ne cherche pas à profiter des immigrants.
    Ça c'était pour ma société, en ce qui te concerne...
    Honnêtement, si tu immigres seul ou si vous immigrez en couple et que vos finances sont assez restreintes, je ne pense pas que passer par les services de ma société soit intéressante. La majorité de nos clients sont des familles, elles font appel à nos services surtout pour gagner du temps, et recherchent surtout un environnement accueillant pour leurs enfants. Leur budget logement est donc plus important. Par exemple les loyers de nos clients de montréal se situent plutôt entre 900 e 1700$. Un PVTiste va plutôt rechercher un logement moins cher (ce qui est tout à fait normal).
    Tu vas dire "il n'est pas vendeur", et bien non, comme je l'ai écrit ci-dessus, ce que je souhaite, c'est faciliter l'installation des immigrants, je n'ai jamais été bon vendeur, et ne le serai jamais lol

    Marie
    Penses-tu réellement qu'on refille des adresses internets ???
    Si c'est ce que tu penses, je vais t'expliquer comment on fonctionne...
    -le clients paye la prestation
    -on lui envoi un formulaire de recherche de logement (type de logement, quartier, montant du loyer, etc...) qui nous est retourné
    À partir de là, un de nos agent recherche le logement (que ça en patrouillant dans les rues, dans les journaux locaux, sur le net, etc...)
    -L'agent se met en contact avec les proprios, il visite les logements, sélectionne certains logements (il laisse tomber ceux qui ne lui inspirent pas confiance ou pouvant occasionner une géne...odeur d'urine par exemple), il explique que nous recherchons des logements pour des immigrants (si le proprio ne veut pas d'immigrant suite à l'absence d'historique de crédit, on cherche un autre logement)
    si c'est nécessaire, nous négocions un compromis. Nous en avisons notre client. S'il est Ok, on envoi un rapport du logement avec les coordonnées du proprio. c'est ensuite au client de se mettre directement en contact avec le proprio pour conclure le bail.
    Habituellement, une recherche de logement (entre les recherches, échanges téléphonique, visites, déplacements...), compte 8h de disponibilité. Il y a 3 recherches inclus dans notre forfait. soit 24h pour 3 recherches. Au prix de 180$, je ne trouve pas que ça fasse cher payer. Il va de soit que l'agent qui recherche le logement fera tout pour trouver tout de suite un bon logement, ce qui est plus rentable pour lui
    Pour te faire une idée, les deux autres entreprises qui offrent ce service au Québec facture 800 et 825$ pour une recherche de logement (je te fournirai le nom des sociétés par MP si tu le souhaites )


    Je conclurai en expliquant que nos services sont plus destinés à des familles immigrantes en tant que RP. Il est clair qu'arriver en famille avec des enfants en bas age et arriver avec seul ou en couple avec un PVT est différent.

  4. #4

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Pour moi c'est en couple avec une RP, et j'aimerais arriver et aller directement chez moi sans passer par la case "hotel" ou auberge. Je cherche à Québec ville, peux-tu, cymico, me donner une ordre d'idée des loyers moyens de tes clients dans cette ville ?
    Merci d'avance.

  5. #5

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    de 550 (à partir d'un 4½ rien d'inclus) à 1200$

  6. #6
    Avatar de Rogimmo
    Roger

    Messages
    163
    Likes reçus
    36
    Salut Globz,
    Je suis Imigration Québec, que tu cites dans ton message précédent.
    Je répondrai tout à l'heure à Marie qui se permet de me traiter d'arnaqueur.
    J'habite à Québec et tu peux m'écrire par M Perso.
    Je répondrai volontier à toutes tes questions.
    Même ce qui ne concerne pas le logement.

    Concernant les logements, tu remarqueras que la fouchette 550 $ - 1.200 $ est large.
    Tout dépend évidemment de ce que tu cherches, du quartier ou tu habiter etc...

    @+
    Roger à Québec

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Je ne traite pas d'arnaqueur, je remet juste en cause l'utilité de tes services payants...
    Notre site repose sur l'entraide gratuite... forcément, nous remettons en cause les aides payantes
    Des milliers de pvtistes et de personnes en RP arrivent sans passer par des prestataires de services ou même notre site et ils s'en sortent très bien

  8. #8

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Les services proposés par mon entreprise ou rogimmo sont avant tout des services d'aide.
    Comme expliqué ci-dessus, ceux qui font appel à nos services le fond pour se simplifier la vie.
    S'ils préfèrent effectuer leurs recherches par eux-même ou s'ils ont la chance de se faire aider gratuitement, et ainsi trouver leur logement sans avoir eu à payer, et bien je serai content pour eux.
    Le principe est un peu le même qu'une agence immobilière qui va t'aider à trouver une maison selon tes critères. Si tu achètes un bien immobilier sans intermédiaire, il est clair que tu as plus de chance de le payer moins cher qu'en passant par une agence.
    Si tu passes par une agence immobilière, tu paieras le bien immobilier plus cher (indirectement) car la comm du vendeur sera incluse dans le prix de la maison que tu acquerras.