1. #1

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vais bientot changer d'appartement, je cherche a écrire une liste de choses à faire, j'aimerai votre avis pour toutes les choses auxquelles je n'aurais pas pensé.

    - Faire suivre le courrier par Postes Canada
    - Changement d'adresse (Banque, Assurance, Service Canada, RAMQ)
    - Je n'ai pas de meubles, je vis actuellement dans un meublé, je pensais passer chez Ikea, acheter le strict minimum et faire livrer (lit, rangement et bureau).
    - Pour le déménagement de mes affaires, est-ce vous me conseillez de contacter un déménageur? Est-ce que certains d'entre vous connaissent des déménageurs fiables?

    Voilà pour le moment.
    Je prend n'importe quelle suggestion.

    Merci d'avance!
    Cheerz

  2. #2
    Avatar de bobal_511
    Thomas 11 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    salut,

    Je suis moi aussi en train de déménager !

    En ce qui concerne ta liste de changements d'adresse, je rajouterais :
    - Hydro Québec
    - Gaz Métro (si applicable)
    - Service internet et téléphone
    - Consulat de France si tu es inscrit
    - Ton employeur

    Pour les services du QUébec (impôts, RAMQ, SAAQ), je te conseille ce site qui permet de tout faire en même temps : Comment changer d'adresse : Services Québec - Citoyens

    En ce qui concerne les meubles, moi j'ai plutôt cherché sur kijiji pour trouver les mêmes meubles que chez Ikea et surtout moins cher. Il y a pas mal de choix, surtout d'ici le 1er juillet. Personnellement, j'ai trouvé tout ce que je cherchais via petites annonces.

    Pour le déménagement de tes affaires, étant donné que tu n'as pas de meubles, je te conseillerais plutôt de louer un petit utilitaire pour quelques heures !

    Bon déménagement !

    Thomas

  3. #3
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    aussi le fournisseur de cellulaire, la banque
    en parlant d'Hydro-Québec (fournisseur d'électricité du Québec) : ils facturent 50$ de frais d'ouverture de dossier (au cas où vous quittez un logement où c'était inclus).
    pour les employeurs : donnez votre nouvelle adresse à votre employeur actuel, mais aussi les autres pour qui vous avez travailler dans l'année : ainsi ils pourront vous envoyer vos formulaires pour les impôts à la bonne adresse.
    faire suivre le courrier par Postes Canada : est-ce nécessaire ? ce n'est que 6$ par mois, mais bon ... si tu sais qui t'écris, tu fais les changements d'adresse auprès des expéditeurs.
    la plupart des fournisseurs de téléphone, internet, télé ne facturent pas de frais pour déménager : mais profitez-en pour éventuellement changer et trouver moins cher ou plus avantageux en faisant jouer la concurrence

  4. #4

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses!

    Est-ce qu'il est vrai qu'il existe des taxis a grande contenance?
    Genre des véhicules utilitaires-taxis?

    J'ai cru comprendre ça, mais je ne trouve pas sur google.

  5. #5
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Faut-il faire le changement à Revenu Québec, pour les impôts?
    J'essaye de le faire en ligne mais ça ne fonctionne pas il me dit que mes données ne me permettent pas de le faire. Est-ce à cause de mon NAS?
    Merci
    Dernière modification par purplemagy ; 02/06/11 à 03:09.

  6. #6
    Avatar de Karanougua
    Florence

    Messages
    35
    Likes reçus
    10
    Bonjour,
    Je réactive ce "post" pour avoir plus de précisions quant aux démarches à effectuer auprès des services publics provinciaux et/ou gouvernementaux suite à un déménagement.
    Je suis arrivée à Montréal il y a 4 mois en PVT. Je travaille désormais à temps plein depuis 1 mois et j'ai déménagé au 1er Juin (toujours à Montréal).
    Quel(s) formulaire(s) dois-je remplir pour signaler ma nouvelle adresse auprès des services publics svp ?
    Celui relatif à "Revenu Canada" ici: RC325 - Demande de changement d'adresse ???
    ou pas besoin??
    Comme tous, j'ai demandé mon NAS en arrivant, auprès d'une agence Service Canada. Quel lien internet permet de leur signaler un changement d'adresse (si besoin...?) ?

    Merci pour ces infos.
    Florence.