1. #1

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde!
    Je suis contente parce que je suis presque sûre d'avoir trouvé mon petit chez moi à Montréal, avec une québéquoise qui à l'air toute gentille et une française; c'est super rassurant de se dire que quand on arrive on a sa maison!
    La gentille québéquoise me demande le premier mois de loyer pour garantie de mon engagement, il faudrait que j'éfffectue un virement (aïe, ça va coûter cher en plus!). Bon je comprends sa demande et elle prend ses précautions! Mais du coup, comment est-ce que je peux prendre les miennes? Je vais quand même lui envoyer 200 euros! A votre avis, est- ce qu'il y aurais un autre compromis?Comment puis-je m'assurer que cette argent va vers quelqu'un de confiance? Ah j'aime pas raisonner comme ça! Parce que vraiment ça à l'air de quelqu'un de bien, j'aime pas cette arrière arrière idée de méfiance!je trouve ça triste!Alors, est-ce que quelqu'un aurait une idée? Je lui demande une attestation écrite disant qu'elle a reçu les sous?... Merci beaucoup à ceux qui prendront un peu de leur temps pour me répondre!
    clarisse

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Propose lui un virement, tu auras ainsi son numéro de compte pour lui mettre la pression...

  3. #3

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    Si ça peux te rassurer je peux rencontrer la personne et lui donner ta caution

  4. #4

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    ben dis donc c bien gentil ça!Ecoute je vais réfléchir à ta proposition, en attendant que ma future coloc me réponde (je lui ai demandé des photos de l'appart avant de me décider à faire ce virement). je te tiendrai au courant si jamais, mais mraiment merci beaucoup!

  5. #5
    Avatar de Nina
    Nina 38 ans

    Messages
    194
    Likes reçus
    9
    Hello

    Je fais appel a vous deja sur place depuis longtemps.
    Comme je l'ai dis ds un precedent post, j'en ai marre de ma coloc et je cherche a trouver un appart seule.

    J'ai visité plein de trucs et je suis tombée sur un appart super grand, juste en face de l'arret de metro Plamondon, bref super pour l'Univ.

    Sauf que comme j'ai pas d'antecedents de credit, le proprio est ok pour me louer l'appart si je fais un cheque du premier et du dernier mois, qu'il encaissera le 1er Octobre (et j'emmenagerais le 1er Novembre)

    Alors voila, est ce que c'est une pratique courante ou suis je en train de me faire entuber?lol

    Merci d'avance pour vos reponses

  6. #6

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Salut!
    Je suis ni sur place ni une pro, mais en tout cas j'ai lu de nombreux témoignages sur ce genre de pratique...et à priori c'est assez normal.
    ton proprio n'a pas l'air d'être un escroc en tout cas...

  7. #7

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    oui oui c'est assez courant ce genre de pratique ! Mais je crois que plusieurs posts évoquent le "problème", j'ai perso pas fait de recherche mais je sais que j'ai appris cette histoire de loyer sur le site, bon courage !

    edit : cynthia top synchro !

  8. #8

    Messages
    59
    Likes reçus
    11
    Salut Nina ! Le fait de donner tous plusieurs chèques au préalable est courant : il ne faut pas oublier qu'ici contrairement à la france, on peut antidater un chèque et qu'il est impossible de l'encaisser AVANT LA DATE INSCCRITE. Donc tu n'as pas à t'en faire concernant le prélèvement sur ton compte. Par contre essaie peut- être de négocier qu'il n'encaisse ton chèque qu'au 1er novembre, la date de ton emmenagement.
    Voila, j'espère que c'est plus clair pour toi !!

  9. #9
    Avatar de Nina
    Nina 38 ans

    Messages
    194
    Likes reçus
    9
    Merci beaucoup¸

    Pour le coup je suis rassurée, je ne savais pas que c'etait une pratique si courante parce qu'elle est completement illegale (je suis allée voir sur le site de la Regie du Logement). En meme temps, je me vois mal dire "ah bah nan c illegal ce que vous me demandez" et laisser filer l'appart ^^

    En tout cas merci beaucoup pour vos reponses^^
    BiZ

  10. #10

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    En tout cas moi je préfère payer ces 2 mois, même si illégaux plutôt que d'avancer 2 mois de caution, le mois en cours, des frais d'agence, des avis d'imposition sur 3 générations, 4 garants, 36 bulletins de salaire supérieurs de 5fois au montant du loyer...
    quoi j'exagère? oui un peu...
    mais diable, vivement le Canada! ras le bol des régies abusives! grmbl...

  11. #11
    Avatar de Nina
    Nina 38 ans

    Messages
    194
    Likes reçus
    9
    Ah vi c'est clair que c'est beaucoup plus facile ici pour louer, et pour trouver aussi!
    Il y a un nombre d'annonces incroyables, que ce soit pour les locations ou les jobines^^

  12. #12

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    youkaidi youkaida je saute de joie...
    (même si je vais pas sur Montréal, à priori sur Van c'est pas mal aussi)

  13. #13
    Avatar de Nina
    Nina 38 ans

    Messages
    194
    Likes reçus
    9
    Ah juste une autre question,
    je suis en train de lire mon bail et je vois derriere que la taxe d'eau est a ma charge (ps l'eau chaude ca c le proprio)

    C'est quoi ca?! Je croyais que l'eau etait gratuite a Montreal?