1. #1
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    342
    Likes reçus
    174
    Bonjour à tous, une petite question: est-il facile de trouver un appartement à Montréal mi-juillet?
    Étant donné que les baux commencent tous le 1er juillet, je me pose cette question. J'ai une opportunité pour du wwoofing début juillet et donc je compte rapartir pour Monréal plus tard que prévu.
    Je compte plutôt prendre un appartement temporaire pour qques mois, est-ce qu'ils sont faciles à trouver mi-juillet?

    Merci de vos réponses

  2. #2

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Voilà ça fait maintenant quelques mois que nous sommes à Montréal, ma copine et moi, et notre sous location se termine fin du mois de Juin.

    Et comme on voudrait rester cet été à Montréal pour en profiter un maximum, on aimerait trouver un logement pour les mois de Juillet et Aout.
    Si quelqu'un a des idées pour obtenir un appart à moindre coup, ce serait super.

    Question : peut on prendre un bail et partir au bout des 2 mois sans frais ?

    Merci

    P.S: on a essayé de chercher airbnb et tous autres sites de location temporaires, mais tout est hors de prix (1500$ voir plus pour un simple 1 1/2...).

  3. #3
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Message de titnoreille
    Question : peut on prendre un bail et partir au bout des 2 mois sans frais ?
    Je te déconseille de faire ça à moins d'avoir négocier avec le proprio avant et d'avoir une preuve. Car si tu signe un bail pour un an tu devras trouver quelqu'un pour vous remplacer ou tu devras assumer les frais de location jusqu'à la fin de ton bail, il est parfois difficile de trouver quelqu'un pour reprendre son bail, personnellement je trouve que c'est beaucoup de stress pour rien.
    A votre place je regarderais pour sous louer un appartement pour les deux mois ou regarder pour une location temporaire même si celle ci sera sans doute un peu plus cher.

  4. #4
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Message de titnoreille
    Bonjour à tous,

    Voilà ça fait maintenant quelques mois que nous sommes à Montréal, ma copine et moi, et notre sous location se termine fin du mois de Juin.

    Et comme on voudrait rester cet été à Montréal pour en profiter un maximum, on aimerait trouver un logement pour les mois de Juillet et Aout.
    Si quelqu'un a des idées pour obtenir un appart à moindre coup, ce serait super.

    Question : peut on prendre un bail et partir au bout des 2 mois sans frais ?

    Merci

    P.S: on a essayé de chercher airbnb et tous autres sites de location temporaires, mais tout est hors de prix (1500$ voir plus pour un simple 1 1/2...).
    J'ai eu le même cas de figure quand j'étais à Montréal, c'était pas facile de trouver pour la période estivale, mais on a finit par trouver une sous-location, c'est vraiment la solution la plus simple. Par contre, attendez vous à ne pas avoir trop le choix et ne pas être trop exigeant pour le quartier

  5. #5

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Je pense qu'on va opter pour la sous location. Quelques couples avec enfants partent généralement assez longtemps pour cette période !!On a commencé à regarder, les prix sont hallucinants pour certains mais on va négocier.En tout cas, merci. Et si quelqu'un a des contacts, n'hésitez pas !P.S : peu importe le quartier, on prendra la carte STM

  6. #6
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    558
    Likes reçus
    233
    C'est maintenant qu'il faut chercher !

  7. #7

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut
    Nous sommes un couple de français, avec une petite fille .
    Nous avons un appart juste devant la station de metro Lasalle.
    Il y a un maxi derriere, la marché Atwater pas loin...
    Vraiment bien situé.
    Notre appart est meublé c'est un 4 et demi comme on dit ici , avec balcon permettant de manger dehors.
    Nos voisins sont vraiment cool

    On pars en France la derniere semaine de juillet pas pris nos billets encore.
    On part pour aout et septembre.
    On cherche à sous louer notre appart, alors si vous avez trouvé juillert et non aout, cela peut éventuellement vous intéressez.
    Me contacter en MP pour plus d'infos nos prix sont raisonnables.a voir celon vos besoins...
    Dernière modification par Nan ; 29/05/12 à 14:03. Motif: Suppression coordonnées personelles.

  8. #8

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    C'est gentil merci.
    Mais depuis la semaine dernière nous avons trouvé un appartement pour l'été ! Pour juillet et août. Parfait !

    Merci encore

  9. isa

  10. #9
    Avatar de alicefrfr
    Alice 44 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut! Tu as peut être trouvé ton appartement mais si ce n'est pas le cas, je peux te donner le contact d'une personne qui loue des chambres à bon prix. Son appart est très bien situé (sur le plateau) et très propre et elle est super sympa.

  11. #10
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    342
    Likes reçus
    174
    Salut Alice, je ne suis pas a Montreal. J'y viendrai peut-etre un temps en automne, mais sans trop savoir..

    Merci quand meme

  12. #11

    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Salut!
    Alice, est-ce-que tu peux me donner le contact de ton amie s'il te plait? Parce que je pense etre à Montréal fin juillet-aout... donc il faut commencer chercher et envoyer des mails pour le logement. Merci beaucoup!

  13. #12
    Avatar de raik
    Raf

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Salut!

    Si c'est pas trop demander, je suis preneur aussi, suis en pleine recherche pour début août^^

    Merci d'avance!

  14. #13
    Avatar de toinou34
    Antoine 37 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    8
    Appart dispo 500$ dans quartier udm en collocation à 3-4. Si vous voulez plus d'infos papotter en mp

  15. #14
    Avatar de legrili
    sylvain 39 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    15
    salut, je pars travailler hors de montréal, et je cherche donc a sous louer ma chambre, afin que ma coloc quebecoise ne se retrouve pas toute seule dans ce bel appartement! (coin beaubien / de lorimier, loyer 370 dollars par mois tout tout tout compris!)
    Ma chambre est disponible du 17 juillet au 31 aout , et en plus, elle est meublée!!!



    Contactez moi par mp pour en jaser