1. #1
    Avatar de starvax
    Maitre yoda

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    Coucou,

    J'ai cherché mais point trouvé,
    On trouve facilement les dimensions max des bagages pour l'avion... ok
    Mais lorsqu'on arrive sur place, en auberge de jeunesse,

    Quelles sont les dimensions des consignes à bagage ?
    Toutes les auberges ont elles les memes consignes ?

    Car s'il faut absolument visiter la ville avec un bagage de 23kg pour choisir son quartier.... ou être obligé de payer une chambre individuelle plus chere pour ça....

  2. #2
    Avatar de Pierrot75
    Pierre 43 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    2
    Moi perso je n'avais pas mis toutes mes affaires dans la consigne, mais uniquement les plus importantes...
    J'ai meme fait 2 auberges sans consigne, j'ai pas eu de problème... juste que j'embarquais mon portable, tels, et appareil photo...

  3. #3

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    concernant les auberges de jeunesse, disposent elles de consigne en majorité? Cela craint-il vraiment quand il y en a pas? Perso je vais à l'auberge chez Jean a Montreal, quelqun sais ce qu'il en est?

  4. #4
    Avatar de starvax
    Maitre yoda

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    Certaines n'en ont pas tu crois banana ?

    Allo les anciens !!!

  5. #5

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    ba apparemment regarde le message de pierrot plus bas...j'arrive la veille de ton arrivée!! tu vas ou a l'auberge? perso auberge chez jean, jai envoyé mail pour savoir si ils ont une consigne, mais ils sont un peu longs...

  6. #6
    Avatar de starvax
    Maitre yoda

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    A oui j'avais pas fait gaffe,
    Je n'ai pas encore choisi d'auberge, je vais voir avec mes 2 potes, et en choisir une que ça approche.
    Tiens nous au courant s'ils te répondent

  7. #7

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    Message de starvax
    A oui j'avais pas fait gaffe,
    Je n'ai pas encore choisi d'auberge, je vais voir avec mes 2 potes, et en choisir une que ça approche.
    Tiens nous au courant s'ils te répondent
    Moi je pensé plutot a celle la https://www.hihostels.ca/quebec/fr/i...?sortcode=1.11 comme ca on est en plein d'en le centre et a de pas du Centre Bell, maison de l'équipe de hockey : les Canadiens de Montréal.

    En plus avec la carte fuaj ta des réducs

  8. #8

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    Message de starvax
    Tiens nous au courant s'ils te répondent
    J'ai reçu la reponse de l'auberge chez Jean, et il se trouve qu'ils n'ont pa du tout de consigne, mais m'informent que l'on peut laisser ses affaires sans soucis... je vais aller me renseigner aupres de ceux qui y sont allés pour savoir si c'est reellement le cas!
    Dernière modification par Sateen ; 01/12/06 à 21:33. Motif: Ajout de la balise [quote manquante

  9. #9

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    Bon alors juste pour vous rassurer!
    Nous étions dans une auberge de jeunesse a Toronto, sans consigne également.
    Ce que nous faisions, c'est que nous laissions nos affaires importantes dans nos casiers fermés par cadenas (que nous avions pris soin d'emmener, car ils n'en fournissent pas en général) genre l'ordi portable, les papiers etc...
    Le reste restait dans notre valise, près de notre lit, comme tous les autres d'ailleurs.
    Nous n'avons eu aucun pb, à vrai dire, je ne me suis même pas posé la question... lol

  10. #10

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    oui c'est bien l'image que je me fais des canadiens pour le respect ! Mais c'est vrai qu'en France cela parait inconcevable donc pas evident à envisager! Mais a vrai dire merci de confirmer ma pensée!!

  11. #11

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    et puis meme si en arrivant sur place tu n'as pas de cadenas (genre t'as oublié) et que tu demande a la reception de te garder les papiers importants et argent, je pense pas qu'ils te refuse ca

  12. #12

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    Tu sais méfie toi des bonnes images sur les canadiens, moi j'en suis revenue pour plein de raison mais un exemple sans vouloir faire peur...
    En 15 jours à Montréal ma frangine s'est vais voler son sac à main et cambrioler son appart..
    Ca reste des humains! lol

  13. #13
    Avatar de starvax
    Maitre yoda

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    Merci pour les précisions Séverine

    Tu parles de quoi lorsque tu dis "casier" que tu emmenes avec toi ?

    Si je comprend bien il ne faut pas être parano, mais pas naïf non plus ...


    Dernière modification par starvax ; 02/12/06 à 01:00.

  14. #14

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Dans les différents pays où j'étais je n'ai jamais pris de consigne, malgré qu'a prague elle était offerte, je n'ai jamais eu aucun soucis (pas comme en camping...mais c'est un autre sujet), bref je veindrai tranquille au Canada comme j'étais allé tranquille a Dublin et Prague.
    En tout cas chez Jean ça a l'air plu que sympa !

  15. #15
    Avatar de Sebbie
    Sébastien 41 ans

    Messages
    220
    Likes reçus
    7
    Message de Séverine
    Tu sais méfie toi des bonnes images sur les canadiens, moi j'en suis revenue pour plein de raison mais un exemple sans vouloir faire peur...
    En 15 jours à Montréal ma frangine s'est vais voler son sac à main et cambrioler son appart..
    Ca reste des humains! lol
    Le voleur et les cambrioleurs, ça devait pas être des Québécois

  16. #16

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    à l'auberge de Québec (City) j'ai pu laisser sans problème mes bagages dans une pièce spéciale (avec d'autres), dont la porte ne peut être ouverte que par le préposé à la réception. Ca ne coûtait rien. Après je ne sais pas ce qu'il en est des autres AJ, c'est la seule fois où j'y ai été !

  17. #17

    Messages
    92
    Likes reçus
    1
    Si il y en as qui sont allé à celle de vancouver, poster vos commentaires! Merci!

  18. #18
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    À Samesun à Vancouver, dans les chambres il y a des casiers (prévoir un cadenas) où tu peux mettre quelques affaires de valeur, genre le portable, et pour les grosses valises il y avait une grande pièce où chacun pouvait les mettre et tu demandais la clés à l'accueil. Du coup, un peu tout le monde y a accés donc ce n'est pas forcément le plus sûr. Perso, j'avais laissé la plupart de mes affaires chez un pote donc je ne peux pas t'en dire plus pour Vancouver.

  19. #19
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    239
    Likes reçus
    7
    Concernant l'auberge Maeva à Montreal, je leur avait demandé s'ils avaient des casiers privatifs lors de ma réservation et ils m'ont répondu ça: "La reservation est prise ... Il n`y a aucun probleme concernant les bagages."

    Alors ça dit pas s'il y a des consignes mais bon... Je vais essayer d'en savoir plus et je vous tiens au courant.