1. #1
    Avatar de cendy
    SANDRINE 44 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    151
    Likes reçus
    6
    Coucou!

    Je me pose une question, si mes infos sont bonnes au canada on n'est pas obligé de prendre une assurance pour l'appart ou l'on vit contrairement à la France.
    Mais à votre avis vaut-il mieux en prendre une ou pas? Si oui pouvez vous me dire quelles sont les assurances les mieux plus précisément sur la ville de Québec?
    Es ce que l'assurance que l' on prends pour venir au canada prends en charge cela aussi? Il me semble que pour la responsabilité civile oui mais le reste du style s'il y a un cambriolage, dégât des eaux etc...
    Merci pour vos infos.

  2. #2

    Messages
    257
    Likes reçus
    1
    il vaut mieux prendre une assurance qui inclus aussi les meubles et objets de l'appart car en cas de vole ou autre degat tu sera couvert. Moi j'aipris mon assurance avec ma banque.

  3. #3
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    Il est conseillé dans prendre une et certains propriétaire te l'oblige. Prend aussi une assurance pour ton matériel on sait jamais.

  4. #4

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    l'appart où je suis a été cambriolé 2 fois déjà, pourtant il est situé en quartier considéré comme "sécuritaire" (pardonnez-moi d'écorner le mythe canadien "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil tout le monde il est honnête et citoyen ), donc si tu achètes tes propres meubles vaut mieux oui si on loue un meublé, la question est à reconsidérer, et pour la coloc elle ne se pose pas !

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    En consultant la fonction recherche complètement, tu aurais trouvé ces deux sujets parmi d'autres....
    Le premier concerne apparemment que Montreal...
    https://www.pvtistes.net/upload/show...rance+logement
    https://www.pvtistes.net/upload/show...rance+logement