Bonjour à tous !안녕하세요 여러분 !
Je suis en train de préparer mon départ pour la Corée du Sud et commence également à me préoccuper de la question du logement. J'ai fouillé un peu sur le net et j'avoue avoir eu du mal à trouver des informations sur les colocations en Corée du sud.
Je vais postuler pour intégrer l'université de Sogang au semestre d'été (June 2018) pour étudier et apprendre le coréen pendant 2 semestres soit 6 mois. J'avais d'abord penser au logement universitaire, mais l'université m'as indiqué que les dortoirs n'était pas ouvert au personnes de mon département (qui veule apprendre le coréen).
J'ai trouvé des colocation plutôt sympa sur le site internet : "
Come&Stay" et je voulais savoir si certain d'entre vous ont déjà utiliser ce site ?!? je ne sais pas du tout si c'est sure ... Mais il y a des appartement hyper chouette, donc c'est intéressant. Idéalement je recherche dans le quartier de Mapo-gu (proche de l'université)
Auriez-vous sinon des
bons plans ? je souhaitais prendre une colocation pour me sentir moins seule à mon arrivée, être immergée avec des coréens et étrangers (pour parfaire mon anglais et coréen) et surtout car les logement sont déjà tout équipé, donc pour 6 mois c'est plus qu'appréciable.
A l'issue des 6 mois je rentrerai en France 1-2 mois pour les fêtes de fin d'année et surtout pour faire ma demande de PVT (car il faut être en France pour faire sa demande de visa de travail). Je verrais donc peut-être par la suite pour prendre mon propre appartement.
En attendant si quelqu'un à des informations ou conseils je suis preneuse ^^ !
Merci ! 감사해요 !