Discussion: Louer un goshiwon pour deux personnes ?
- 09/02/25, 21:35 #1Bonjour à tous,
Nous partons en pvt Corée du Sud à deux (en couple H/F) et je pensais tout bêtement réserver un goshiwon dans lequel nous pourrions rester tous les deux et partager le loyer.
Je sais que les goshiwons sont très petits mais ce ne sera que pour dormir, et puis en tant que parisiens, on a déjà connu la vie commune dans des toutes petites surfaces. ^^°
Bref, je commence à STRESSER parce qu'en lisant des témoignages, je ne vois que des personnes solos vivre en goshiwon, dont certaines disent qu'il est interdit de recevoir de la visite, et je me demande donc si c'est possible de louer un goshiwon pour deux ??
Je vous remercie vivement de votre retour >_<
- 10/02/25, 11:07 #2Hello,
À ma connaissance, il n'y a pas de goshiwon pour deux, c'est pas vraiment adapté pour. Les lits sont en général que des lits une place (des petits une place).
Après, il y a de plus en plus de goshiwon "de luxe". Dans ces goshiwon là, vous aurez plus de chance de trouver des chambres pour deux mais les prix se rapprochent souvent d'appartement one-room classique donc autant se tourner vers un one-room qui sera plus confort pour deux.
- 13/02/25, 20:15 #3Merci beaucoup pour ta réponse
Je m'intéresse aux goshiwons en raison de l'absence de caution.
Est-ce-qu'une caution est demandée pour les oneroom ?
En fait, j'hésite beaucoup car nous avons de l'argent de côté, mais ce serait dommage de le bloquer en caution dès notre arrivée. :|
Je me demande même si je ne devrais pas faire un prêt en France rien que pour la caution... ?
- 14/02/25, 11:05 #4Ah oui je comprends.
Il peut y avoir des one-room où la question est similaire qu'en France (1-2 mois de loyer). Ou sinon faut négocier une baisse de la caution et une hausse du loyer mensuel. Si vous passez par une agence, vous aurez plus de probabilité d'avoir des cautions élevées mais si vous regardez directement sur CraigsList ou sur les groupes Facebook, vous pourrez trouver des appartements avec des cautions correctes.
Sinon, il y a l'option Airbnb. C'est plus cher mais pas de caution.
Tu peux regarder sur les différents sites listes ici Les outils et ressources pour trouver un logement en Corée du Sud pour voir un peu le marché (regarde sur CraigsList).
Je déconseillerais de faire un prêt pour ça en vrai, vous pourrez trouver des alternatives.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.