Likes reçus
    0
    Bonjour les amis,

Je suis actuellement en pleine recherche de logement à Séoul, et je vous avoue que je déchante un peu. >n<

Nous sommes un couple H/F, nous avons un buget de 700.000 won pour le loyer et 6 millions pour la caution. Nous recherchons un logement dans Mapo-gu, préférablement Sinchon.
    Nous cherchons via des agences pour éviter au maximum les arnaques au déposit.

Nous avions cru trouver une proposition intéressante de logement à Sinchon (18m2, annoncé à 5 millions de caution / 650.000 loyer), mais alors que nous étions prêts à accepter aprés avoir visité, l'agent immobilier nous a informé que la caution annoncée était en fait une négociation qu'il comptait faire et finalement la propriétaire demande une caution de 10 millions de won. =_=

Il nous a alors redirigé vers un confrère agent immobilier situé près de la station Boramae, zone qui selon lui correspond plus à notre budget. Le logement proposé est à 5 millions de caution / 550.000 de loyer, donc il est effectivement dans notre budget, mais nous avons peur de surpayer notre logement. Le quartier n'a pas l'air fou, il n'y a pas grand chose, et je vois sur la page facebook que certains ont pu avoir un logement moins cher et plus proche du centre...

Ma question est : pensez-vous que la proposition ci-dessus est raisonnable pour le quartier de Boramae ?
    Avez-vous des conseils concernant les quartiers plus abordables mais néanmoins sympas et pas trop mal situés ?
    Pouvons-nous espérer trouver quelque chose de convenable à Sinchon pour notre budget ou faut-il complètement abandonner l'idée ?

Merci de m'avoir lue et à ceux qui prendront la peine de répondre ^^

Edit : Je me rends compte que je n'aurais peut-être pas dû poster un nouveau topic, mais juste mettre mon post sous le topic "se loger à Séoul" ?
    Si tel est le cas, n'hésitez pas à le déplacer ^^°

Likes reçus
    1 545
    Hello,

Le sud de Seoul (hors Gangnam) est en effet plus abordable que Mapo-gu. Notamment, aux alentours de SNU, donc Boramae.
    En réalité même si le quartier n'est pas "fou" le principal c'est d'être bien desservi par les transports. Après, quitte à ne pas être à Mapo comme vous le souhaitez, vous pouvez regarder du côté de Sindorim, Sillim c'est un peu plus dynamique comme quartier et c'est sur la ligne 2 qui dessert toute la ville donc pratique.

Une autre solution serait de passer par particulier directement ou via Craigslist, groupes FB etc et non par agence, ça coûtera moins cher mais en effet, il y a plus de risques d'arnaques mais vous pourrez trouver des annonces avec des deposit moins élevés. Mais si vous souhaitez être vers Mapo, ça peut, peut-être, quand même rester une solution.