1. #21
    Avatar de Mepa
    Marie-Eve 45 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    115
    Je suis pas mal du même avis que la plupart des gens qui disent qu'environs 20m2 ça fait vraiment petit. Je regarde la grandeur de mon salon, qui fait cette superficie, et honnêtement, vivre à deux là-dedans ce serait impossible je trouve. La superficie totale de l'appart fait 40m2, c'est vivable. Mais encore faut-il trouver un prix à peu près dans votre budget aussi. À Paris même, j'oublierais l'idée de trouver cette grandeur avec un prix raisonnable. Du moment qu'un appart est près de Paris, ou d'une grande attraction touristique, ça fait grimper les prix.

    Comme Noyah disait, passé la zone 3 de la RATP, la voiture devient presque vitale. Quoi que je suis en zone 5 (pas trop le choix si je veux rester avec mon copain) et j'arrive à me débrouiller. Un des problèmes devient le coût et les heures de voyagement. Aux heures de pointe, faire le chemin pour Paris ça me prend environs 1 heure et à moins que ton employeur rembourse les frais de voyagement, ça revient cher. L'autre problème ce sont les heures de train. Ici le dernier train à revenir de Paris arrive vers 22h15. Donc faut revenir relativement tôt si on est sur Paris... à moins d'avoir une voiture. Privilégier les zones 2 et 3 serait peut-être la meilleure solution.

    Au final, le choix se fait entre habiter plus près, mais plus cher... ou plus loin et moins cher. À vous de voir ce qui est le plus important et/ou pratique pour vous autres.


  2. #22
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    j'ai un 51m carre et je trouve que c'est petit en vivant seule . c'est clair 20 m care pour 2 cela dois être dur très dur.

Page 2 sur 2 1 2