1. #1
    Avatar de malakfortune
    Maryame

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    SVP, j'ai besoin de votre aide.
    Je ne sais pas comment je dois payer les frais de traitement du Dossier fédéral. Je parle des 550$
    Comment avez vous payer par virement ou chèque certifié.
    J'ai besoin de la méthode la plus rapide et sur
    Si il s'agit d'un virement est ce que il faut le faire au profit du:
    : Service de l’immigration – Ambassade du Canada, Paris, France
    Banque : BRED Banque Populaire, 66 AVE des Champs-Elysées, 75008 Paris
    et puisque je suis en France je dois prendre en compteles éléments suivants:
    Pour virement à partir de la France :
    RIB : Banque (10107); guichet (00138); compte (00623006604); clé (72)
    Meme c'est j'envoie mon dossier à Sydney ( N.E) Canada. Le virement sera pour Paris?
    SVP aider moi à comprendre
    et si il s'agit bien d'un virement sur le doc de paiement je dois cocher la case de Mandat , chaque certifié et joindre le reçu?
    Merci d'avance pour votre réponse

  2. #2
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    594
    Likes reçus
    88
    si tu te trouve en france dans la liste des documents a joindre tu as une feuille qui leur permet de faire un prelevement!!!
    j'ai pas pu leur faire le virement directement!
    voila le lien pour que tu puisses remplir les papiers:
    Travailleurs qualifiés et professionnels : Comment présenter une demande

  3. #3
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    594
    Likes reçus
    88
    dans la liste tu as le formulaire pour les 550$

  4. #4
    Avatar de malakfortune
    Maryame

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Bonjour Morgane,
    Merci pour tes explications, j'ai envoyé mon dossier hier.
    Bonne soirée,
    Maryame

  5. #5
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    594
    Likes reçus
    88
    Pas de quoi, je suis la pour qu'on m'aide dans mes démarches mais j'aide en retour! J'espère que tu as trouve tout ce qui est formulaire et que ton dossier sera bien traite!

  6. #6
    Avatar de malakfortune
    Maryame

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Je l'espère aussi.
    Dis moi STP normalement il faut attendre combien de temps avant de recevoir l'accusé de réception et le IVM?
    Merci pour ta réponse

  7. #7
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    594
    Likes reçus
    88
    Message de malakfortune
    Je l'espère aussi.
    Dis moi STP normalement il faut attendre combien de temps avant de recevoir l'accusé de réception et le IVM?
    Merci pour ta réponse
    Regarde ma signature! Après faut pas trop s'y fier! Ça dépend des dossiers! Moi mon csq était prioritaire après la partie rp est assez rapide je trouve vu que je suis dans le milieu de la sante

  8. #8
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    J'ai cherché sur le forum et ne trouve pas de réponse à ma question.

    Je suis au niveau du fédéral, étant passé par le PEQ avant, j'ai reçu 2 emails en même temps. L'un me demandant de passer la visite médicale, l'autre de payer les frais de 490$, appelés FDRP. Il est indiqué que je peux payer par traite bancaire, aucune adresse n'est indiquée, ni quoi envoyer exactement....ca parle d'un formulaire à joindre à me demande.

    Je suis en catégorie immigration économique, travailleur qualifié québec (TQQ), reside au canada, mais ma demande est traitée à Paris, je compte payer par traite bancaire en dollars canadiens.

    J'avoue que je ne comprends rien du tout à ce que je dois faire, car je pensais devoir payer les frais après la visite médicale...d'autant plus que je n'ai aucune demande à faire j'ai payer le 1er tour de 550$ en déposant ma demande. Très peu d'informations pertinentes sont données dans le mail, je ne sais meme pas où poster le paiement, ni même quoi joindre exactement à la traite bancaire.

    Je précise que je n'ai pas encore passé la visite médicale, je la passe la semaine prochaine, car j'ai reçu les mails de la visite médicale et de la demande de paiement de frais le même jour.

    Quelqu'un serait il dans le même cas que moi ? Des informations ou des pistes ?

    Merci beaucoup pour l'aide qui pourra être apportée !
    Dernière modification par tomah91 ; 11/08/12 à 16:22.

  9. #9
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Salut Thomas tu peut payer les FDRP avant de passer la VM ou apres c'est comment tu veut

  10. #10
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    j'ai a mon tour une question je doit payer les 490$ de FDRP mais je suis a montreal et en voulant faire un virement depuis ma banque canadienne j'ai des frias de 15$ est ce que quelqu'un a deja fais un virement depuis montreal si oui comment avez vous ? avez payer?

  11. #11
    Avatar de Mai lali
    laalia

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde , voila nous avons passer notre VM début octobre à alger ou nous nous nous somme réinstaler depuis quelques mois , notre cas est un peut compliqué je vous demanderais un peut d'attention SVP
    n'ayant plus de compte bancaire en france , j'aimerais savoir comment faire pour payer les FDRP à partir d'Alger , est-il possible de faire le virment à partir le compte d'une tiers personne en France , ou un moyen de payer directement d'Algerie .
    On est un peut perdu , étant enceinte je ne peut prendre l'avion pour paris .
    Je compte sur votre retour .

  12. #12
    Avatar de Tapsicha2
    Juliette 40 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    44
    Bonjour,

    j'ai moi aussi une question concernant le paiement des frais, cette fois-ci des frais de 490 dollars.

    Il est indiqué : "Vous devez nous faire parvenir la preuve de paiement (reçu émis par la banque) en inscrivant impérativement votre numéro de demande. Le reçu doit être lisible et indiquer la date du virement. Veuillez en garder une copie pour vos dossiers avant de nous la faire parvenir."

    Si je fais le virement en ligne, je n'ai pas de reçu donc que dois-je joindre ?

    Par ailleurs, pour le renvoyer par courrier à l'ambassade du Canada, que faut-il joindre comme document avec ? Une lettre ou juste le reçu avec le numéro de demande dessus ?

    merci !

  13. #13
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Tu dois avoir un récapitulatif de ton envoi, avec le montant et les données demandées (nom, prénom, date de naissance), non?
    Tu envoies donc cela avec une petite note explicative, il vaut mieux être prudent, qui récapitule, nom, prénom, adresse, mail, date de naissance et numéro de dossier.
    Le tout à l'Ambassade du Canada, rue Montaigne à Paris si ton dossier est envoyé là bas