1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    coucou , je suis actuellement a montreal , et j'ai une cousine qui voudrait venir s'installer ici a montreal avec sa fille .
    j'aurais voulut savoir s'il exister un moyen autre que le PVT pour les faire venir ici a montreal parce que comme tout le monde le sait le PVT touche quasiment a sa fin , vu le nombre restante de place disponible .
    y a t'il un autre moyen , vu que je suis deja sur place et que c'est ma famille .
    merci pour toutes vos infos

  2. #2

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    J'ai déplacé ton message car il était posté dans la section présentation qui comme son nom l'indique est prévue uniquement pour les présentations
    Sinon à ma connaissance (mais d'autres pourront peut-être me contredire) le fait que ce soit ta famille n'est pas un critère d'obtention d'un quelconque titre de séjour canadien. Pour le PVT il reste encore de la place ! Pour de meilleures chances d'obtention il vaut mieux se présenter directement à l'ambassade à Paris.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    C'est surtout que le fait que vous soyez cousin n'est vraiment pas assez. Si c'était une proche parent type fille, ou femme, ok, mais sinon, nan, ya aucune chance de faire jouer vos liens familiaux...

  4. #4

    Messages
    72
    Likes reçus
    4
    ça apporte pas quelques point en + quand même d'avoir une connaissance sur le sol canadien?
    Mais bon à côté de ça c'est sûr qu'elle devra passer par autre chose que la famille pour une rp. Mais j'y connais pas grand chose en rp à part le regroupement familial mais comme ça va pas t'aider...

  5. #5

    Messages
    77
    Likes reçus
    1
    Si ta cousine est patiente (il faut compter presque un an) et un peu de sous ( il faut bien compter 700 euros) il reste le visa permanent. connaitre des gens sur place rapporte des points (il faut neanmoins que tu fasses une declaration officielle devant une personne assermentée) et tu peux aussi, si tes moyens l'autorisent, declarer que tu peux subvenir a ses besoins en cas de coups durs.
    Attention, ces declarations ne sont pas anodines et peuvent t'engager d'un point de vue légal. Ce seront peut etre les points qui feront pencher la selection quebecoise en sa faveur.
    Comme ce visa a un cout assez important, il faut bien reflechir ( d'ou les 12 mois de traitement de dossier).

  6. #6

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    tu peux m'en dire un peu plus sur sur le fait que je puisse subvenir a ses besoins ?
    merci

  7. #7

    Messages
    77
    Likes reçus
    1
    Voila l'adresse du site ou tu peux verifier que ca ne marche pas pour les cousins et la definition de l'engagement de parainage.Et la definition de subvenir a ses besoins dans le cadre du parrainage.

    https://www.immigration-quebec.gouv....age/index.html

    Voila le lien dans le cadre d'une DCS
    https://www.immigration-quebec.gouv....s/annexes.html
    et tu cliques dans declaration d'un memebre de la parente au quebec.
    A priori, ca n'a pas l'air de contenir d'engagement financier.
    Mais un rapide coup de fil a la delegation du quebec a paris doit permettre de verifier que ca n'est pas le cas et aussi que la parente, inclus aussi les cousines.

    J'espere que ca peut t'aider un peu