1. #1
    Avatar de didine204
    amandine 40 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    16
    Bonjour,
    voici un petit topo de ma situation, la fin de mon pvt c'est soldée par un énorme coup de foudre, non pas pour le pays mais pour un québecois en particulier, du coup, je suis en pleins dans les papiers.
    Je pense avoir tout bien compris (après plusieurs loooong appel au cic…) me reste juste une question à la quel seul ceux qui sont deja passé par la peuvent me répondre.

    Je fais ma demande en tant que épouse pour regroupement familiale depuis l'extérieur du Québec tout en étant qu québec comme touriste (en tout cas jusqu'au mois d'octobre)

    Dans le document 5490 - question 28 Habitez vous actuellement avec votre répondant ?
    j'imagine que la réponse est oui
    mais mon adresse sur tout les documents est en Belgique et à la question 29 vivez vous actuellement avec quelqu'un d'autre que votre répondant dois je inscrire mes parents (vu que l'adresse que j'ai en belgique c'est chez eux…)

    Merci d'éclairer ma lanterne, au plus vitre sera le mieux car des que c'est fait je peux (enfin) envoyer le tout

    merci merci merci
    Amandine

    ps si je peux aider quelqu'un sur les autre document n'hésitez pas

  2. #2
    Avatar de jeansos3
    Jean 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Coucou Amandine,

    J'ai vu ton témoignage et récap de l'obtention de ta RP donc finalement t'as mis l'adresse au Canada même si la demande se fait par l'extérieur ?

  3. #3
    Avatar de didine204
    amandine 40 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    16
    Effectivement j ai marqué que j habitais au Canada avec lui mais j ai inscrit une note en plus comme quoi que j'étais au Canada en vacances jusqu au xx (fin de mon visa) et que a cette date je retournais en belgique.
    ce qui dans mon cas était vrai vu que j en pouvais plus de pas travailler nous avons tous les deux décider d être separé quelque temps (pour pleins de raisons et parce que mon homme est parti bosser l hiver en Alberta ça s arrangeait bien comme ça)

    j espère avoir répondu a ta question n hésite pas si tu en as d autre

  4. #4
    Avatar de jeansos3
    Jean 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse , j'ai d'autres questions que j'ai déjà posé à un autre de tes postes :

    https://pvtistes.net/forum/le-parrai...-nouvelle.html

    1 ) L'extrait de casier judiciaire qu'on reçoit par courrier ne suffit pas ? Car je vois que tu es allée prendre tes empreintes digitales (à un post de police montréalais ?). Ou bien c'est juste pour anticiper le fait qu'ils peuvent le demander et donc gagner du temps ?

    2 ) Il faut aussi un extrait d'acte civil Belge ou le certificat de mariage Québécois suffit ? Car dans le guide il ne le mentionne pas...

    Merci beaucoup pour ton aide

  5. #5
    Avatar de didine204
    amandine 40 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    16
    Message de jeansos3
    Merci pour ta réponse , j'ai d'autres questions que j'ai déjà posé à un autre de tes postes :

    https://pvtistes.net/forum/le-parrai...-nouvelle.html

    1 ) L'extrait de casier judiciaire qu'on reçoit par courrier ne suffit pas ? Car je vois que tu es allée prendre tes empreintes digitales (à un post de police montréalais ?). Ou bien c'est juste pour anticiper le fait qu'ils peuvent le demander et donc gagner du temps ?

    2 ) Il faut aussi un extrait d'acte civil Belge ou le certificat de mariage Québécois suffit ? Car dans le guide il ne le mentionne pas...

    Merci beaucoup pour ton aide
    Bonjour jean,
    j'ai répondu a tes question sur l'autre poste mais je fait un doublon concernant la partie casier juduiciaire


    1) en fait concernant le casier judiciaire (si je ne me trompe pas) tu en as besoin d'un pour chaque pays ou tu as habité plus de 6 mois. Donc (logiquement si tu es dans cette discussion) Belgique et Canada.
    Excellent pour la Belgique ça devrait prendre quelque jour pour arriver, pour le canada, il sera lié au empruntes. Je sais pas dans quel coin tu es, moi j'étais aller à Montreal au centre commercial place versatile (ou un truc du genre) y a un petit bureau ou il font les emprunte et le casier judiciaire, ça prend a peu près 15 jours pour le recevoir (je peux te retrouver l'adresse si tu veux).
    Donc en gros dans mon cas je me suis pas poser de question le casier judiciaire canadien et les empruntes sont venu en même temps (faudrait relire le guide pour savoir ce qui est obligatoire mais je pense qu'il parlent de donner biométrique)
    Perso je me suis toujours dis que mieux vaut trop que pas assez au pire il en on pas besoin et il ne les regardent pas par contre si ils en ont besoin et que tu ne les as pas donner ça risque de ralentir la procédure.


    2) le certificat de mariage du Québec (si tu t 'es marié au quebec ce qui est le cas) est suffisant (c'est le papier avec des dessin bleu marqué en gros certificat de mariage)




    N'hésite pas si tu as d'autre questions ;-), c'est un plaisir d'aider, maintenant que je sais que c'est faisable

  6. #6
    Avatar de jeansos3
    Jean 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup Amandine, je t'ai répondu sur l'autre post.