1. #1
    Avatar de lemagicien13
    Kévin 10 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Simple question,
    Mon dossier de RP regroupement familial d'époux est prêt.
    Je devrais logiquement envoyé la demande de parrainage en 1er, attendre la lettre d'acceptation comme parrain, que je joindrai à la demande d'engagement (CSQ, demande d'engagement, preuves + lettre de CIC d'acceptation du parrain).

    Ma question est simple : Puis je envoyer la demande d'engagement (avec le CSQ etc) dans mon énorme enveloppe d'RP avec une note leur demandant gentiment de joindre eux meme la lettre et de continuer les demarches.

    Je trouve juste bête d'attendre qu'on m'envoie l'acceptation de parrain pour envoyer le reste, quand on pourrait tout envoyer dans une meme enveloppe...

    Kévin

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de lemagicien13
    Ma question est simple : Puis je envoyer la demande d'engagement (avec le CSQ etc) dans mon énorme enveloppe d'RP avec une note leur demandant gentiment de joindre eux meme la lettre et de continuer les demarches.
    Salut !

    Non ça ne fonctionne pas comme ça ! :-)
    Le CSQ est traité au niveau provincial, le reste au niveau fédéral.
    Tu ne peux pas tout envoyer en même temps et juste attendre que le processus tourne tout seul (si j'ai bien compris ce que tu voulais dire).
    Désolée ;-)


  3. #3
    Avatar de Maida
    Maida 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    85
    Likes reçus
    52
    Salut

    Non tu ne peut pas BMag à raison. il faut envoyer ta RP au fédéral et quand tu aura la lettre qui dis que tu c'est bon tu pourra faire ta demande de CSQ au provincial.

    Bon courage

  4. #4
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de Maida
    il faut envoyer ta RP au fédéral et quand tu aura la lettre qui dis que tu c'est bon tu pourra faire ta demande de CSQ au provincial.
    à vrai dire c'est l'inverse, d'abord tu demandes le CSQ et une fois qu'il t'est accordé tu fais une demande au fédéral.

  5. #5
    Avatar de Maida
    Maida 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    85
    Likes reçus
    52
    Message de carpe40
    à vrai dire c'est l'inverse, d'abord tu demandes le CSQ et une fois qu'il t'est accordé tu fais une demande au fédéral.
    Moi dans le dossier de parrainage c'est d’abord le fédéral puis le provincial.

    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Demande d'engagement

  6. #6
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de Maida
    dans le dossier de parrainage
    Nom : téléchargement.jpg
Affichages : 288
Taille : 6,5 Ko
    Désolée j'ai lu un peu vite et j'ai zappé que c'était pour le parrainage, je pensais à la voie "régulière".
    On oublie, peut-être que mon message sera supprimé pour ne pas apporter de la confusion.
    M'en vais voir ailleurs tiens !


  7. #7
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de carpe40
    à vrai dire c'est l'inverse, d'abord tu demandes le CSQ et une fois qu'il t'est accordé tu fais une demande au fédéral.

    Message de Maida
    Moi dans le dossier de parrainage c'est d’abord le fédéral puis le provincial.
    Oui pour le parrainage il y a une étape supplémentaire au fédéral au préalable pour valider le parrain.


  8. #8
    Avatar de Maida
    Maida 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    85
    Likes reçus
    52
    Pas de problème ca peut arriver a tout le monde tu sais heureusement que on peut tous donner notre avis et partager


  9. #9
    Avatar de Kheldz
    38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir les amis!
    En fait, ma femme a eu la réponse du gouvernement fédéral et nous avons procédé à la demande du CSQ que j'attends toujours. En même temps, la demande de la RP est en cours de traitement à Paris. Mais j'ai un problème ! Étant déjà divorcé et ayant un enfant à charge, on me demande de faire passer la visite médicale à mon fils, alors que dans le jugement de divorce, il est mentionné que mon ex détient la garde et l'autorité parentale exclusives. Je l'ai sollicitée mais j'étais heurté par un refus catégorique. Que dois-je faire?
    J'espère au moins que ce problème ne m'empêchera pas de rejoindre ma femme
    Je vous serai tellement reconnaissant de me conseiller ou m'orienter.