1. #1
    Avatar de beautykitty1702
    Sonia&Guillaume 39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous et a toutes ,
    Je vis actuellement a Toronto avec mon mari , nous nous sommes mariés ici au mois de Juin , je cherche et je ne trouve aucune réponse .
    Il a la citoyenneté canadienne et moi je suis Française .
    Dois je faire une demande de carte RP ou doit il me parrainer ?
    Merci beaucoup .

  2. #2
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de beautykitty1702
    Dois je faire une demande de carte RP ou doit il me parrainer ?
    Bonjour Sonia,

    oui ton mari doit te parrainer pour te permettre d'obtenir la résidence permanente. Et alors seulement tu pourras demander (tu n'auras d'ailleurs même pas besoin, ça sera automatique) la carte correspondante.

    J'ai donc déplacé ta discussion dans la section du forum correspondante.

  3. #3
    Avatar de beautykitty1702
    Sonia&Guillaume 39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    J'ai vu que je pouvais travailler en attendant mais je suis un peu perdue il faut dire !

  4. #4
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de beautykitty1702
    J'ai vu que je pouvais travailler en attendant mais je suis un peu perdue il faut dire !
    Attention, pour le moment tu as un statut de visiteur et tu ne peux donc pas travailler. Ça serait une violation de la loi qui compromettrait la démarche de parrainage.

    Il faut faire une demande de parrainage de l'intérieur accompagnée (elle doit absolument être fait en même temps) d'une demande de permis de travail ouvert. Mais tu ne le recevras pas tout de suite, il va falloir faire preuve de patience.

    Bon courage pour les démarches

  5. #5
    Avatar de beautykitty1702
    Sonia&Guillaume 39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de lorien
    Bonjour Sonia,

    oui ton mari doit te parrainer pour te permettre d'obtenir la résidence permanente. Et alors seulement tu pourras demander (tu n'auras d'ailleurs même pas besoin, ça sera automatique) la carte correspondante.

    J'ai donc déplacé ta discussion dans la section du forum correspondante.
    Donc si je comprends bien , la demande de permis de travail ouvert je peux la faire mais qu'une fois que j'aurais fait la demande de parrainage ?

  6. #6
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de beautykitty1702
    Donc si je comprends bien , la demande de permis de travail ouvert je peux la faire mais qu'une fois que j'aurais fait la demande de parrainage ?
    Non, il faut la faire en même temps et l'envoyer avec le dossier de parrainage.

  7. #7
    Avatar de beautykitty1702
    Sonia&Guillaume 39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de lorien
    Non, il faut la faire en même temps et l'envoyer avec le dossier de parrainage.
    Merci c'est plus clair , je savais juste que je ne pouvais pas travailler mais on ne nous aide pas donc je préfère être sure avant de me lancer dans une procédure !


  8. #8
    Avatar de beautykitty1702
    Sonia&Guillaume 39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Une dernière question , est ce que je dois renouveler mon visa de visiteur au mois de Mars ? Si j'ai mon permis de travail ouvert ?

  9. #9
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de beautykitty1702
    Une dernière question , est ce que je dois renouveler mon visa de visiteur au mois de Mars ? Si j'ai mon permis de travail ouvert ?
    Une fois que ta demande de parrainage est en traitement par CIC, tu n'as plus besoin de renouveler ton statut de visiteur.

    En revanche, il vaut mieux ne pas quitter le pays avant la fin du traitement autant que faire se peut.

  10. #10
    Avatar de beautykitty1702
    Sonia&Guillaume 39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    J'ai appelé l'immigration et je peux faire une demande de permis de travail puisque nous sommes mariés !

  11. #11
    Avatar de Maida
    Maida 33 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    52
    Salut
    bien sur tu peut faire ta demande de permis de travail mais comme tu es arriver en visiteur tu ne peut pas travailler avant d'obtenir ta résidence.
    Mais dès que tu envoi ta demande et que ton visa visiteur expire tu passe automatiquement en statut implicite ce que veut dire que tu as les mêmes droit rien ne changent et pas besoin de faire d autre demande. donc il faut que tu soit patiente

    bon courage