1. #1
    Avatar de Sylvain7
    Sylvain 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Après de multiples recherches sur les internet mais aussi sur le forum, je n'ai toujours pas trouvé de réponse à mon (notre) cas.

    En gros j'ai étudié 1 an au Québec avec un permis de travail fermé. Il a commencé en Septembre 2013 et a finit en Septembre 2014.
    J'ai rencontré ma copine au début du mois de Mars 2014, elle est québecoise elle travaille etc.. Lorsque nous nous sommes rencontrés nous étions déja en appartement donc nous n'avons pas pu habiter ensemble. J'ai du rentrer Septembre 2014 parce que mon Visa a prit fin et notre objectif c'est d'être réunis au Québec tout en ayant pour moi un permis de travail ouvert.

    Pour ca il y a la demande de "conjoint de fait". Il faut prouver que nous sommes en relation depuis 1 an. Mais nous ne pouvons pas le prouver par des preuves solides comme le bail, ou des factures. Elle ne m'a mis sur ces factures seulement que depuis Aout 2014. On a pas mal de photos ensemble, on a nos billets d'avions car elle est venue me voir 3 semaines au mois d'octobre 2014, nos amis peuvent aussi temoigner que nous nous sommes bien mis ensemble en Mars 2014 MAIS est ce que toutes ces preuves seront assez solides ?

    J'ai lu également qu'on pouvait faire une demande en prouvant que nous n'avons pas pu être réunis, ce qui est la cas comme j'ai du rentrer en France.

    Voila si vous avez des idées / conseils, ca nous serait fortement utile ^^
    Merci

  2. #2
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Bonjour,

    Oui les preuves dont tu parles peuvent être assez solide pour faire passer une demande en conjoint de fait. Il faut que vous fassiez en bon dossier avec toutes les preuves que vous avez (photos, preuves de billets d'avion, factures, lettres de vos proches, etc). Cependant il faut toujours prouver que ça fait 1 an minimum que vous êtes ensemble, donc tu ne pourras pas entamer des démarches de conjoint de fait avant mars 2015, si vous êtes ensemble depuis mars 2014.


  3. #3
    Avatar de Sylvain7
    Sylvain 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    OK, je te remercie beaucoup pour ta réponse qu'il m'éclaire mieux
    Oui on va attendre nos 1 ans et ne pas précipiter les choses non plus

    En croisant les doigts !!