1. #1
    Avatar de Jack1
    Jack 30 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    J'ai plusieurs question pour vous afin de remplir ma demande de résidence permanente

    D'abord, ma conjointe est Québécoise, je voulais savoir si c’était un atout pour obtenir ma résidence permanente?
    Sur la grille de points il y a "Famille au Quebec" -> Cjt ça correspond? J'aurais bien les 3 points supplémentaire?
    Vais je devoir fournir une preuve sachant qu'on est pas marié/pacsé ?

    Aussi, le Baccalauréat général Scientifique correspond à combien de points sur la grille?

    Puis dans expérience professionnel sur la grille, on gagne des points qu'importe la profession?

    Je vous remercies !

  2. #2
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de Jack1
    Bonjour,

    J'ai plusieurs question pour vous afin de remplir ma demande de résidence permanente

    D'abord, ma conjointe est Québécoise, je voulais savoir si c’était un atout pour obtenir ma résidence permanente?
    Sur la grille de points il y a "Famille au Quebec" -> Cjt ça correspond? J'aurais bien les 3 points supplémentaire?
    Vais je devoir fournir une preuve sachant qu'on est pas marié/pacsé ?

    Aussi, le Baccalauréat général Scientifique correspond à combien de points sur la grille?

    Puis dans expérience professionnel sur la grille, on gagne des points qu'importe la profession?

    Je vous remercies !
    Avant de répondre à ta question , du moins en partie, avez-vous envisagé le parrainage?

    Il te permettrait d'obtenir:

    - CSQ en à peu près un mois
    - pas de calcul des points (si complet, cas de refus extrêmement rares)

    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Parrains et parrainés


  3. #3
    Avatar de Jack1
    Jack 30 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Message de Vincent13100
    Avant de répondre à ta question , du moins en partie, avez-vous envisagé le parrainage?

    Il te permettrait d'obtenir:

    - CSQ en à peu près un mois
    - pas de calcul des points (si complet, cas de refus extrêmement rares)

    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Parrains et parrainés
    Houla ca j'étais pas au courant !
    C'est une très bonne nouvelle !
    A la base je pensais que le parrainage permettais juste les 3 points supplémentaire sur la grille de synthese !

    Mais alors il faut que je me renseigne. Parce qu'on s'est installé ensemble à Montréal mais elle avait déjà signé le bail avec 2 de ses amies d'enfance, je me suis rajouté par la suite, donc déjà je ne suis pas sur le bail, puis si j'ajoute mon nom on sera 4, s'il faut prouver qu'on est ensemble depuis 1 ou 2 quels document pourrais je présenter?

    J'avais entendu parlé de déclaration sur l'honneur d'amies, est ce que ca suffirait?

    Merci !

  4. #4
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    Message de Vincent13100
    Avant de répondre à ta question , du moins en partie, avez-vous envisagé le parrainage?

    Il te permettrait d'obtenir:

    - CSQ en à peu près un mois
    - pas de calcul des points (si complet, cas de refus extrêmement rares)

    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Parrains et parrainés
    je pense que tu vas vite en besogne en leur disant ça, il y a des conditions à respecter

    et un mois pour le csq, les conditions ont changé alors parce que une RP par parrainage ça ne prenait surement pas un mois pour obtenir le csq.

  5. #5
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de Jack1
    J'avais entendu parlé de déclaration sur l'honneur d'amies, est ce que ca suffirait?
    Non il faut des photos et tout un tas de documents, je t'encourage à regarder la procédure au complet.
    sur le lien que je t'ai donné, l'ouverture des prochain quotas de parrainage est pour janvier 2015.





    Message de Zangalou
    et un mois pour le csq, les conditions ont changé alors parce que une RP par parrainage ça ne prenait surement pas un mois pour obtenir le csq.
    Un fois la demande de parrainage faite (il y a bien sur un delai), la demande de CSQ en elle seule prend entre 3 semaines et 2 mois (si des documents sont demandés en plus). Les demande de CSQ par parrainage et via le PEQ sont traités dans ces délais ( en tout cas en 2014). J'ai même eu l'occasion de rentrer dans les bureaux de traitement simplifiée à Montréal (dans un cadre professionnel)

    En tout cas le parrainage ira vraiment beaucoup plus vite que le cheminement classique ! Bonne chance!