Bonjour à tous,

Voila ma situation, je suis arrivé au Canada en tant que PVT en 2013 tout ce passe bien j'ai un travail et tout vas bien. En juillet j'envoi ma demande de résidence sous la catégorie de parrainage d'époux ( mon mari est Canadien et me parraine) je suis en statut implicite depuis septembre 2014. Il y a quelques jours mon assurance m'appel et me dis vous n'avez pas la carte soleil on ne peut pas vous prendre en charge donc je fait des pieds et des mains pour trouver une solution, j'appelle la RAMQ ils me disent que on peut la demander que lorsque notre visa est valide et non quand on est en implicite. (J'ai trouver une assurance privé pas trop cher et que couvre plutôt bien mais bon j'aurai préférer avoir ma carte soleil) Donc Bon la j'appelle l'immigration et la personne me dis que je peut faire une demande de JP et que sa ne changerai rien a ma demande de RP et que la je pourrais avoir ma carte soleil mais que elle en sais pas plus car ca c'est Québécois en non Canadien.

Ma question est la suivante est ce que je peut la faire la demande de JP en étant en statut implicite car je dois quand même faire valider mon visa et sortir du territoire et est ce que cela peut il me faire perdre ma demande de RP? (même si je fait le tour du poteau)

Merci à tous