1. #1
    Avatar de Margot9
    Margot 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    J'ai quelques questions concernant l'expatriation au Québec. Je vais vous raconter mon histoire pour qu'il vous soit plus facile de répondre à mes questions.

    Je m'appelle Margot, je suis française, et j'ai rencontré ma blonde (québécoise) l'année dernière en Europe (à Londres). J'ai tenté d'obtenir le PVT 2014 mais, comme pour beaucoup, ça n'a pas fonctionné. Je suis tout de même venue la rejoindre à Montréal début septembre avec un visa touriste qui me permet de rester ici jusqu'à début mars 2015. Dans le meilleur des cas, je vais obtenir mon PVT en 2015 et le fait qu'il soit passé à 24 mois nous laissera le temps de faire les démarches de RP. Dans le pire des cas, je ne vais encore pas réussir à obtenir le PVT en 2015, et donc là j'ai une question:
    -Si nous nous marrions ici, je sais que ça ne me donnera pas plus le droit de travailler, mais est ce que ça me donne le droit de rester ici sans me soucier du temps de validité de mon visa touriste? Ce qui nous laissera le temps d'entreprendre les démarches pour du parrainage par exemple...

    Je suis un peu perdue et j'ai peur que l'on soit obligée de vivre séparées pour des histoires de papier. Toutes vos réponses, suggestions ou récits seront les bienvenus.
    Merci d'avance pour votre aide!

    Margot.

  2. #2
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Margot9
    Si nous nous marrions ici, je sais que ça ne me donnera pas plus le droit de travailler, mais est ce que ça me donne le droit de rester ici sans me soucier du temps de validité de mon visa touriste? Ce qui nous laissera le temps d'entreprendre les démarches pour du parrainage par exemple...
    Salut Margot !

    Alors attention le mariage ne te donnera pas plus le droit de rester. C'est le fait d'avoir soumis une demande de parrainage qui va te le donner.

    Autrement dit, vous devez avoir bouclé mariage + demande de parrainage avant que ton statut n'expire (mars 2015 si pas de PVT) pour être en règle vis-à-vis de la loi.