1. #1
    Avatar de neopixel
    Laurent 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous!

    Je suis actuellement en fin de séjour temporaire avec un permis de travail ouvert (Jeune Pro) qui s'achève le 04 mars 2015. J'ai présenté une demande de résidence permanente en mars 2014 mais je n'ai toujours pas passé la premiere etape d"acceptance" de la RP encore (encore 6 mois d'attente....).

    J'ai présenté le 07 decembre 2014 une demande de prolongation de permis de travail en ligne où j'ai duement remplie le formulaire IMM5710 accompagné par tous les autres documents requis. Pensant que cela ne serait qu'une simple formalité (2ans et demi que je vis au Canada avec ma copine canadienne, travaille, paye mes taxes etc...) j'ai reçu hier une lettre de refus... Grosse surprise apres presque 2mois d'attente alors que la page des delais affichait "18jours ouvrables" initialement....

    Bref, dans cette lettre de refus on m'explique que je n'ai pas le droit de présenter une demande de permis de travail de cette façon et que je dois attendre l'aprobation de la premiere etape pour la residence temporaire avant de repostuler. Cependant, je peux faire une demande pour un nouveau permis de travail... PARDON??? Je pensais que c'etait ce que je venais de faire?

    Je retourne donc en ligne a la recherche de documents pour un nouveau permis de traivail et encore une fois les résultats qui s'affichent sont les même avec les même documents à fournir!!!! (IMM5710)

    EN RESUME:
    - Permis de sejour temporaire avec permis ouvert expire le 04 mars 2015.
    - Demande de prolongation envoyé le 07 decembre puis refusé le 28 Janvier 2015.

    Existe-t-il quelqu'un qui saurait quoi faire? Je souhaiterais rester sur le territoire (à Vancouver) et travailler (avec permit de travail ouvert et non fermé). Il ne me reste maintenant qu'un seul mois et il est crutial que j'ai un SIN valide pour travailller.
    Puis-je rester et travailler avec un staus implicite ou dois-je attendre la premiere etape de ma RP pour faire valoir mes droits???
    J'ai déjà donner $155 qui ne sont pas remboursable, j'aimerais vraiment la prochaine fois être sur de mon coup!

    Merci à tous pour vos réponses!


    MISE A JOUR: j'ai envoyé une seconde demande de permis de travail ouvert, présentant les memes document mais avec une lettre explicative concernant le centre de Mississauga où ma demande de RP sera traitée. Et bien sur, payé $155 encore une fois.... En espérant qu'il ne sagissait que d'une simple erreur de leur part... Si quelqu'un connait la bonne marche à suivre pour rester sur le territoire et travailler je reste preneur!
    Dernière modification par lorien ; 03/02/15 à 01:45. Motif: Fusion des messages

  2. #2
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de neopixel
    Puis-je rester et travailler avec un staus implicite ou dois-je attendre la premiere etape de ma RP pour faire valoir mes droits???
    Pour avoir le permis de travail ouvert, il faut obtenir l'approbation de principe. Et oui, ils ne vont pas donner de permis de travail tant qu'il n'est pas établi que la demande de parrainage est recevable.

    Merci de ne pas poster le même message plusieurs fois sur le forum. C'est interdit par nos règles.

  3. #3
    Avatar de yuffo
    43 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    je viens de tomber sur cet article qui annonce un beau changement mais je ne trouve pas l'info ailleurs.
    il est question de donner un permis de travail aux parrainés en attente de RP en 2015 mais il n'y a ni date ni procédure. Quelqu'un a-t-il des infos/un lien? Peut-être que ce n'est pas encore en place.

    Le Canada émettra des permis de travail aux conjoints parrainés en attente de la résidence permanente

  4. #4
    Avatar de yuffo
    43 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Message de yuffo
    Bonjour,
    je viens de tomber sur cet article qui annonce un beau changement mais je ne trouve pas l'info ailleurs.
    il est question de donner un permis de travail aux parrainés en attente de RP en 2015 mais il n'y a ni date ni procédure. Quelqu'un a-t-il des infos/un lien? Peut-être que ce n'est pas encore en place.

    Le Canada émettra des permis de travail aux conjoints parrainés en attente de la résidence permanente
    trouvé!!
    Mise à jour concernant l?exécution des programmes ? 22 décembre 2014