- 25/02/15, 02:00 #1Bonjour, j'ai vraiment besoin de conseil je suis un perdue.
Je voudrais lancer ma Résidence permanente.
Depuis 4 ans au Québec, j'ai depuis 2 mois un permis jeune professionnel encore valide 16 mois. Je travail comme pigiste pour le même employeur depuis 16 mois ( sur le papier a temps plein 32 h semaine mais en réalité mon entreprise est en descente et ne m'offre que 18h semaine). Je ne suis pas salarié. Je fait des factures a mon employeur. ( Donc pas de PEQ possible dans mon cas il me semble).
- Suis- je admissible au CSQ meme si je ne suis pas salarié ?
- Et qu'au cours des 5 dernières années j'ai eut plein d'employeurs différents ( meme des contrats de 1 jours ) ?
Question concernant le conjoint de fait: J emménage avec mon chum en Juillet a partir de combien de temps pourrons nous êtres déclarés conjoint de fait ? A partir de quand pourra t'il me parrainer? Le parrainage entraine t-il une résidence permanente ?
Merci beaucoup de votre attention et de vos réponses j'espère
- 25/02/15, 02:13 #2Salut Cécile!
12 mois de vie commune sous le même toit.
À partir du moment où vous devenez conjoint de fait, autrement dit 12 mois également.
Tout à fait. Elle est cependant conditionnelle au début. Tu ne peux pas le quitter sitôt la RP reçue, mais j'imagine que ce n'est pas le but
- 25/02/15, 03:01 #3Merci pour ta réponse Lorien.
Non le but n'est pas de le quitter de suite bien sûr,.
Quand tu dis que la RP est conditionnelle au début cela veux dire qu'il faut malgré tout faire une demande de RP par la voie normale ( csq ..... ) quand même?
- 25/02/15, 03:05 #4
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.