1. #1
    Avatar de Mmiie
    37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vais vous expliquez ma situation, à l'heure actuel je suis au QUEBEC avec un visa touristique, je vie avec mon mari ( il est canadien et on est marié depuis le 19 novembre 2014) je vais faire ma demande de PVT, mais quand même mon but est de pouvoir être résidente permanente, et je ne comprend pas du tout les démarches à suivre....
    J'ai lu qu'il y allait bientôt avoir le quota pour la demande de CSQ ou DSCQ désolé .... mais j'ai lu sur le forum que pour les personnes mariés, faut faire une autre démarche (le parrainage), donc en gros j'aurai aimé savoir si une personne aimable et gentille pouvait m'énumérer et me dire quel démarche serait le mieux pour moi, et puis si il serait mieux que j'ai mon PVT avant de faire toute ses demandes ?? le hic, c'est que j'ai été déjà assez longtemps séparé de lui, et j'ai plus le courage de tenir des mois loin de lui.... la seule chose que je veux c'est pouvoir construire ma vie avec lui au QUEBEC, je vous remercie d'avoir pris le temps de lire et de répondre si vous y pouvez .

    A bientôt

    Emilie

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,

    Je t'invite à prendre le temps de lire tranquillement nos dossiers sur la Résidence permanente afin de comprendre les différentes procédures

    tu peux commencer par celui-ci : La résidence permanente via le Québec par exemple.
    Et n'hésite pas à faire une recherche pour d'autres dossiers : Dossiers thématiques | Canada | pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de Mmiie
    37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    merci c'est gentil mais ca répond pas à mes questions je suis toujours autant confuse