1. #1
    Avatar de emijeanne
    Emilie-Jeanne 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Je souhaite obtenir des réponses seulement de personnes qui ont fait le même cheminement que moi, évitez de répondre si vous êtes français marié à un autre français. Merci!

    Bonjour à tous,

    je suis Québécoise et je vis avec mon copain qui est Français (actuellement en PVT) depuis le 31 août dernier. Comme le nouveau PVT ne semblerai peut être pas une possibilité, nous allons entamer la demande de parrainage en tant que conjoint de fait après le 31 août prochain lorsque nous aurons notre année de cohabitation. Nous avons beaucoup de preuves; compte bancaire conjoint, bail à nos 2 noms, photos, billets d'avion lorsqu'il venait me rendre visite avant son PVT, échange de lettres etc.

    Ma question est seulement de savoir si le mariage changerai quoi que ce soit à l'envoie de notre demande. J'ai téléchargé la trousse de documents à remplir pour le parrainage. Vu les nombreuses questions à répondre sur si nous sommes mariés, je voulais vraiment savoir si ça changerai quelque chose au niveau traitement de demande ou s'il faudra attendre tout de même notre année de cohabitation. Si le mariage change en effet quelque chose vue notre situation alors ce sera chose faite.

    Deuxième question, sachant que le délai de traitement peu aller plus vite en envoyant la demande de la France, comment est-il possible de le faire si nous sommes toujours au Québec (si mon copain reste en visa de touriste) ? Faudra t-il seulement fournir une adresse locale française ? Nous comptons rester 3-4 moi supplémentaire après son PVT et ensuite partir en France pour le restant du traitement de la demande.

    J'attends vos réponses chers Québécois/Québécoises marié à un français/française.

    Emilie-Jeanne

  2. #2
    Avatar de didine204
    amandine 40 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    16
    Hello Emilie-Jeanne
    le fait de faire la demande en tant que époux ça change juste que tu peux envoyer ta demande le lendemain du mariage (en fait 15 jours après car tu dois attendre de recevoir le certificat de mariage) tu n'es donc pas obligée d'attendre un an de vie commune.

    D'après moi, pour ce qui est de faire la demande depuis l'extérieur tu peux le faire même en pvt vu que pour le PVT tu es quand même domicilié dans ton pays de départ (mais dans mon cas j'ai entamé les démarche que mon pvt etait fini donc… j avais le statut de touriste)