Bonjour,

Je viens par ici pour vous demander un peu d'aide. Je suis actuellement à Halifax depuis le 23 Juin 2015 en statut touriste. Mon copain et moi souhaitons envoyer une demande de parrainage d'ici Juillet ou Août 2015 mais pour cela nous avons besoin d'être considéré en tant que conjoint de fait d'abord.

Pour avoir un an de preuves de vie commune, je dois rester 6 mois de plus sur le territoire et je commence donc à me renseigner sur le formulaire pour une demande de prorogation de sejour et c'est la ou j'ai besoin de vos conseils.

Sur le formulaire, il est demandé d'indiquer le statut marital ce qui me pose un premier problème. Je ne peux pas sélectionner "union de fait" puisque nous ne sommes pas encore dans ce cas. Donc je ne sais pas quoi faire. Dois-je indiquer "célibataire" à la place ?

Deuxième problème, il est demandé d'indiquer pourquoi je demande une prorogation de sejour et là non plus je ne sais pas quoi faire. Est-ce que je dois sélectionner "tourisme" ou alors sélectionner autre et clairement leur indiquer que je souhaite rester pour 6 mois de plus afin que nous puissions être considérés comme étant conjoint de fait pour ensuite faire une demande de parrainage/RP ?

Je suis vraiment perdue dans toutes ces informations à donner. Si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils ça serait parfait.

Merci beaucoup d'avance