1. #1
    Avatar de Jack1
    Jack 30 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    J'arrive bientôt a la fin de mon permis travail et j'ai la chance de remplir toute les conditions afin que ma conjointe me parraine pour pouvoir rester au Quebec.
    Seulement voila quand je vais sur le site d'Immigration-Quebec ( Icitte ) ils me disent de faire une demande de parrainage PUIS une demande d'engagement ( qui inclut le CSQ ).

    Mais voila première page, premier problème, formulaire IMM0008 question 6a de la demande de parrainage "Avez-vous reçu votre Certificat de sélection du Quebec (CSQ) ?"
    Si oui indiquer le numéro, sinon inscrire la date de la demande.
    Sauf que je l'ai pas encore demandé puisqu'il faut le faire pendant la demande d'engagement...

    Quelqu'un a la solution ?

    Merci !

  2. #2
    Avatar de nell74
    Nelly 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Je me pose la même question... je pense que c'est peut être pour ceux qui auraient déjà fait cette démarche en amont...

  3. #3
    Avatar de Jack1
    Jack 30 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Sur un autre forum on m'a dit qu'il fallait envoyer les deux demandes en même temps en fait...
    Donc mettre non a la question puis mettre la même date que les signatures (Réponse du CIC par téléphone).

  4. #4
    Avatar de capuls
    32 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    8
    Je ne pense pas qu'il faille envoyer les deux demandes en même temps car la demande d'engagement (et donc de CSQ) doit être faite au moment où tu as «en main une lettre ou un courriel de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) qui confirme que votre parrainage est recevable»
    (voir Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Demande d'engagement)

    En gros tu envoies ta demande de parrainage et résidence à CIC, mais seule ta demande de parrainage est traitée. Là au bout d'un certain temps (voir les délais sur le site de CIC) tu reçois une lettre qui accepte ton parrainage (pas ta résidence) et c'est celle la que tu dois envoyer au MIDI pour demander ton CSQ. Moi j'ai reçu mon CSQ un mois et demi plus tard.

    Donc pour la question 6 du formulaire IMM0008, il faut seulement mettre que non, tu ne l'as pas reçu

    J'espere que ca aide !