1. #1
    Avatar de ernstguill
    40 ans

    Location
    Vieux-Limoilou, Communauté-Urbaine-de-Québec
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai envoyé envoyé ma demande de RP avec le parrainage de ma conjointe mi-décembre 2015 à Mississauga, on y a joint de la demande de permis de travail ouvert.

    Le 2 février 2016, ils nous ont dit qu'ils l'avaient reçu le 21 décembre.

    Le 29 février, ils ont nous envoyé la demande d'engagement à faire avec le Québec. On l'a envoyé dans le semaine.

    Le 18 mars 2016, la carte de crédit était débitée par immigration Québec.

    Parmi ceux qui ont fait la même démarche, j'aurais aimé savoir quel était le délais moyen pour avoir le permis de travail car actuellement je ne trouve pas de trace de la demande de permis sur le site du CIC et je n'arrive pas à les joindre car, pour faire changement, ils "rencontrent actuellement un volume d'appel élevé" puis ça raccroche....

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de sophieesp
    sophie 34 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    16
    Bonjour,

    Je suis désolée, je ne peux pas t'apporter de réponse, mais pourrais-tu faire un update de ta situation car je cherche à me renseigner sur cette démarche.

    Est-ce que je peux également te demander un petit topo de la démarche à suivre pour demander le permis de travail en même temps de que la demande de résidence permanente via parrainage conjoint de fait ?

    Merci beaucoup et bon courage dans l'attente !!

  3. #3
    Avatar de ernstguill
    40 ans

    Location
    Vieux-Limoilou, Communauté-Urbaine-de-Québec
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de sophieesp
    Bonjour,

    Je suis désolée, je ne peux pas t'apporter de réponse, mais pourrais-tu faire un update de ta situation car je cherche à me renseigner sur cette démarche.

    Est-ce que je peux également te demander un petit topo de la démarche à suivre pour demander le permis de travail en même temps de que la demande de résidence permanente via parrainage conjoint de fait ?

    Merci beaucoup et bon courage dans l'attente !!
    Pour le permis, c'est assez simple tu dois joindre à la demande envoyé à Mississauga une enveloppe avec le formulaire IMM5710 en demandant un permis de travail ouvert

    Pour ce qui est de la demande en général, voici mon parcours actuel :

    1. 16 décembre 2015 : paiement de tous les frais
    2. 18 décembre 2015 : envoi du dossier de résidence permanente à Mississauga avec lettre à part pour la demande de permis de travail ouvert
    3. 21 décembre 2015 : réception du dossier (poste canada)
    4. 03 février 2016 : avis de réception de la demande parrainage le 21 décembre
    5. 02 février 2016 : début du traitement de la demande
    6. 29 février 2016 : courriel reçu par ma conjointe demandant de faire l'entente avec le Québec au MIDI
    7. 8 mars 2016 : envoi de la demande d'entente
    8. 19 mars 2016 : retrait des frais par le MIDI sur ma carte de crédit
    9. 1er avril 2016 : appel au télécentre pour savoir où en est rendu mon permis de travail
    10. 11 avril 2016 : réception de mon permis de travail daté du 1er avril (........)
    11. 14 avril 2016 : réception du CSQ
    12. ???? : demande de la carte soleil, une fois que j'aurais reçu la confirmation de traitement du fédéral par rapport au CSQ


    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, je sais que ce n'est pas toujours facile de trouver des réponses pour le parrainage fait au Canada...


  4. #4
    Avatar de sophieesp
    sophie 34 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    16
    Message de ernstguill
    Pour le permis, c'est assez simple tu dois joindre à la demande envoyé à Mississauga une enveloppe avec le formulaire IMM5710 en demandant un permis de travail ouvert

    Pour ce qui est de la demande en général, voici mon parcours actuel :

    1. 16 décembre 2015 : paiement de tous les frais
    2. 18 décembre 2015 : envoi du dossier de résidence permanente à Mississauga avec lettre à part pour la demande de permis de travail ouvert
    3. 21 décembre 2015 : réception du dossier (poste canada)
    4. 03 février 2016 : avis de réception de la demande parrainage le 21 décembre
    5. 02 février 2016 : début du traitement de la demande
    6. 29 février 2016 : courriel reçu par ma conjointe demandant de faire l'entente avec le Québec au MIDI
    7. 8 mars 2016 : envoi de la demande d'entente
    8. 19 mars 2016 : retrait des frais par le MIDI sur ma carte de crédit
    9. 1er avril 2016 : appel au télécentre pour savoir où en est rendu mon permis de travail
    10. 11 avril 2016 : réception de mon permis de travail daté du 1er avril (........)
    11. 14 avril 2016 : réception du CSQ
    12. ???? : demande de la carte soleil, une fois que j'aurais reçu la confirmation de traitement du fédéral par rapport au CSQ


    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, je sais que ce n'est pas toujours facile de trouver des réponses pour le parrainage fait au Canada...
    Salut !

    Merci beaucoup pour ta réponse et les détails !! Je suis désolée de répondre si tard (je ne suis pas beaucoup sur le forum).
    J'ai une petite question encore, quelle était ta situation lorsque tu as demandé le permis de travail ?
    Car lorsque je poserai ma demande, mon pvt sera toujours en cours pour quelques mois encore (mais pas assez évidemment pour couvrir toute l'attente liée à la démarche). J'aimerais joindre la demande de permis de travail ouvert en même temps que notre demande de parrainage, quitte à ce que mon pvt soit annulé par la suite et remplacer par le nouveau permis.

    Merci encore !

  5. #5
    Avatar de superpatate
    Cécile 40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de ernstguill
    Pour le permis, c'est assez simple tu dois joindre à la demande envoyé à Mississauga une enveloppe avec le formulaire IMM5710 en demandant un permis de travail ouvert

    Pour ce qui est de la demande en général, voici mon parcours actuel :

    1. 16 décembre 2015 : paiement de tous les frais
    2. 18 décembre 2015 : envoi du dossier de résidence permanente à Mississauga avec lettre à part pour la demande de permis de travail ouvert
    3. 21 décembre 2015 : réception du dossier (poste canada)
    4. 03 février 2016 : avis de réception de la demande parrainage le 21 décembre
    5. 02 février 2016 : début du traitement de la demande
    6. 29 février 2016 : courriel reçu par ma conjointe demandant de faire l'entente avec le Québec au MIDI
    7. 8 mars 2016 : envoi de la demande d'entente
    8. 19 mars 2016 : retrait des frais par le MIDI sur ma carte de crédit
    9. 1er avril 2016 : appel au télécentre pour savoir où en est rendu mon permis de travail
    10. 11 avril 2016 : réception de mon permis de travail daté du 1er avril (........)
    11. 14 avril 2016 : réception du CSQ
    12. ???? : demande de la carte soleil, une fois que j'aurais reçu la confirmation de traitement du fédéral par rapport au CSQ


    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, je sais que ce n'est pas toujours facile de trouver des réponses pour le parrainage fait au Canada...
    Salut à toi!

    Je suis très étonnée de voir que tu peux demander la RAMQ, on m'a dit ( à la RAMQ ) qu'il leur faut le CSQ et un permis de travail fermé! Est ce que tu as réussi à l'avoir avec un permis ouvert? Merci beaucoup

  6. #6
    Avatar de Jack1
    Jack 30 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Message de superpatate
    Salut à toi!

    Je suis très étonnée de voir que tu peux demander la RAMQ, on m'a dit ( à la RAMQ ) qu'il leur faut le CSQ et un permis de travail fermé! Est ce que tu as réussi à l'avoir avec un permis ouvert? Merci beaucoup
    J'avais un permis de travail ouvert en 2014 et j'ai eubdroit a la RAMQ. Ca m'étonnerait que ca ait changé ca mettrait pas mal de monde dans la mouise

  7. #7
    Avatar de JulieD6
    Julie 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ma question porte sur la demande de résidence en même temps que la demande de prolongation du permis de travail!

    J'ai malheureusement envoyé ma demande de parrainage sans y ajouter une demande de prolongation de mon permis de travail pensant avoir le temps. En effet, mon pvt se termine à la fin du mois d'août prochain et j'ai envoyé mon dossier fin août.. Seulement en discutant un peu autour de moi, on me dit qu'il serait peut être mieux de penser à la demande de permis de travail pour être sûre!

    Penses-tu qu'il est possible d'envoyer cette demande de permis de travail en dehors de ma résidence permanente?

    Merci d'avance!

  8. #8
    Avatar de LAURELINE81
    Laureline 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai une interrogation concernant les délais imposés par CIC et la remise en ligne du CSQ...
    Si je comprends bien, malgré le fait que mon mari et moi ayons reçu l'accusé de réception de CIC de notre demande, nous ne sommes pas encore en mesure d'envoyer la demande d'engagement au gouvernement provincial, afin de recevoir le CSQ...

    Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que nous devons attendre de recevoir un nouveau courriel de CIC demandant de soumettre une demande à MIDI ?

    Si cela est bien le cas, les délais pour remettre le CSQ en ligne me semble un peu juste... Si quelqu'un peut me faire part de son expérience, ce serait très apprécié !

    Merci

  9. #9
    Avatar de ernstguill
    40 ans

    Location
    Vieux-Limoilou, Communauté-Urbaine-de-Québec
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de LAURELINE81
    Bonjour à tous,

    J'ai une interrogation concernant les délais imposés par CIC et la remise en ligne du CSQ...
    Si je comprends bien, malgré le fait que mon mari et moi ayons reçu l'accusé de réception de CIC de notre demande, nous ne sommes pas encore en mesure d'envoyer la demande d'engagement au gouvernement provincial, afin de recevoir le CSQ...

    Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que nous devons attendre de recevoir un nouveau courriel de CIC demandant de soumettre une demande à MIDI ?

    Si cela est bien le cas, les délais pour remettre le CSQ en ligne me semble un peu juste... Si quelqu'un peut me faire part de son expérience, ce serait très apprécié !

    Merci
    Oui vous devez bien attendre parce que dans mes souvenirs, il faut joindre un papier dans la demande au MIDI.

    Pour ma part, ma demande de RP maintenant réglé depuis deux semaines : j'ai ma résidence permanente.

  10. #10
    Avatar de Aylan
    Aylan 39 ans

    Location
    Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de ernstguill
    Oui vous devez bien attendre parce que dans mes souvenirs, il faut joindre un papier dans la demande au MIDI.

    Pour ma part, ma demande de RP maintenant réglé depuis deux semaines : j'ai ma résidence permanente.
    Bonjour tt le monde .
    Je my excuse do avance pour mon français par ce que je suis anglophone .bon Moi a ce moment je suis vraiment stressè et boulversè et je ne sais pas s il ya quelqun Dan notre situation .voila c paraport au parrainage intèrieur et c Moi le parain .nos stat:
    Envoi d dossier le 16/02/2017
    Reception le 17/02/2017
    Treatment d demande le 2 /03/2017
    Acusé d reception le 3 Mars 2017 me invitè a faire la demande d engagement.
    Mon marie reçu son permit d travail le 11 avril 2017
    Le 5 mai mon marie envoyè le certificate DE selection et certificate de police

    Sur le compte d mon marie ya demands recù et resultat medical recù

    Mon problem pourqoi jusqun a date J pas recu la letter d accepation De parrainage puis J sui le parain?
    Please please please please I need your help .

  11. #11
    Avatar de ernstguill
    40 ans

    Location
    Vieux-Limoilou, Communauté-Urbaine-de-Québec
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Aylan
    Bonjour tt le monde .
    Je my excuse do avance pour mon français par ce que je suis anglophone .bon Moi a ce moment je suis vraiment stressè et boulversè et je ne sais pas s il ya quelqun Dan notre situation .voila c paraport au parrainage intèrieur et c Moi le parain .nos stat:
    Envoi d dossier le 16/02/2017
    Reception le 17/02/2017
    Treatment d demande le 2 /03/2017
    Acusé d reception le 3 Mars 2017 me invitè a faire la demande d engagement.
    Mon marie reçu son permit d travail le 11 avril 2017
    Le 5 mai mon marie envoyè le certificate DE selection et certificate de police

    Sur le compte d mon marie ya demands recù et resultat medical recù

    Mon problem pourqoi jusqun a date J pas recu la letter d accepation De parrainage puis J sui le parain?
    Please please please please I need your help .
    normalement, si ton mari a pu faire la demande de certificat de sélection du Québec, c'est que le parrainage est accepté.

    Il ne faut pas trop se fier aux statuts de chaque étape du dossier: dans mon cas, il y en a qui sont toujours restés en attente alors qu'ils étaient complétés... c'est un peu énervant!

  12. #12
    Avatar de Aylan
    Aylan 39 ans

    Location
    Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de ernstguill
    normalement, si ton mari a pu faire la demande de certificat de sélection du Québec, c'est que le parrainage est accepté.

    Il ne faut pas trop se fier aux statuts de chaque étape du dossier: dans mon cas, il y en a qui sont toujours restés en attente alors qu'ils étaient complétés... c'est un peu énervant!
    Ohhh .merçi bcp pour ta reponse .it's very stressful .I called cic today they told me they are making some verifications .I don't know what she means .donc j envoyè une letter a mississauga

  13. #13
    Avatar de Aylan
    Aylan 39 ans

    Location
    Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de ernstguill
    normalement, si ton mari a pu faire la demande de certificat de sélection du Québec, c'est que le parrainage est accepté.

    Il ne faut pas trop se fier aux statuts de chaque étape du dossier: dans mon cas, il y en a qui sont toujours restés en attente alors qu'ils étaient complétés... c'est un peu énervant!
    Aujourdui mon marrie ŕecù Un email pour refaire la visit medical et certificate d police apres Presque 11 moins d attent .comme bien d temp entre la v medical et le landing interview please .

  14. #14
    Avatar de ernstguill
    40 ans

    Location
    Vieux-Limoilou, Communauté-Urbaine-de-Québec
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Aylan
    Aujourdui mon marrie ŕecù Un email pour refaire la visit medical et certificate d police apres Presque 11 moins d attent .comme bien d temp entre la v medical et le landing interview please .
    J'ai eu ma visite médicale début mai, si je me souviens bien, et le convocation à l'immigration avec la remise de la résidence permanente le 10 juillet.

  15. #15
    Avatar de Aylan
    Aylan 39 ans

    Location
    Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de ernstguill
    J'ai eu ma visite médicale début mai, si je me souviens bien, et le convocation à l'immigration avec la remise de la résidence permanente le 10 juillet.
    Wow .congratulations .
    Merci pour tn aid

  16. #16
    Avatar de liseP
    Élise 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Aylan
    Wow .congratulations .
    Merci pour tn aid
    Bonjour!

    Nous sommes présentement au Canada et mon conjoint a reçu le CSQ ainsi qu'un visa de travail ouvert (papier et non dans son passeport). Est-il possible, avec ce visa de travail, de sortir et de rentrer au Canada sans problème pour une courte durée?

    Merci!

  17. #17
    Avatar de Caro24
    Caro 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de liseP
    Bonjour!

    Nous sommes présentement au Canada et mon conjoint a reçu le CSQ ainsi qu'un visa de travail ouvert (papier et non dans son passeport). Est-il possible, avec ce visa de travail, de sortir et de rentrer au Canada sans problème pour une courte durée?

    Merci!
    Bonjour !

    Je commence à être de plus en plus démotiver par tous ces papiers: j'ai besoin de votre aide pour m'éclairer ...

    Je suis actuellement en PVT qui se finit le 8 Octobre prochain (sous entendu dans 2 mois) et je suis mariés à un Québécois . J'ai commencé depuis pas mal de temps à me plonger dans le dossier de RP. Mais vu que la RP met généralement un an à venir, je n'aurai donc plus de statu au Canada au mois d'octobre.

    J'ai entendu parler que nous pouvions faire une demande de permis ouvert sachant que je suis mariée. JE n'arrive pas à savoir par quel bout commencer. Faut-il envoyer un demande de permis ouvert en même temps que la demande de RP ? Quel type de permis ouvert je demande (je n'arrive vraiment pas à trouver...) est comme un parrainage qui me permettrai d'avoir un permis ouvert ?

    Merci pour vos réponses, j'espère que ca m'aidera ! Si vous avez des liens je suis preneuse !