Bonjour,
Je suis désolée, je ne peux pas t'apporter de réponse, mais pourrais-tu faire un update de ta situation car je cherche à me renseigner sur cette démarche.
Est-ce que je peux également te demander un petit topo de la démarche à suivre pour demander le permis de travail en même temps de que la demande de résidence permanente via parrainage conjoint de fait ?
Merci beaucoup et bon courage dans l'attente !!
Pour le permis, c'est assez simple tu dois joindre à la demande envoyé à Mississauga une enveloppe avec le formulaire IMM5710 en demandant un permis de travail ouvert
Pour ce qui est de la demande en général, voici mon parcours actuel :
1. 16 décembre 2015 : paiement de tous les frais
2. 18 décembre 2015 : envoi du dossier de résidence permanente à Mississauga avec lettre à part pour la demande de permis de travail ouvert
3. 21 décembre 2015 : réception du dossier (poste canada)
4. 03 février 2016 : avis de réception de la demande parrainage le 21 décembre
5. 02 février 2016 : début du traitement de la demande
6. 29 février 2016 : courriel reçu par ma conjointe demandant de faire l'entente avec le Québec au MIDI
7. 8 mars 2016 : envoi de la demande d'entente
8. 19 mars 2016 : retrait des frais par le MIDI sur ma carte de crédit
9. 1er avril 2016 : appel au télécentre pour savoir où en est rendu mon permis de travail
10. 11 avril 2016 : réception de mon permis de travail daté du 1er avril (........)
11. 14 avril 2016 : réception du CSQ
12. ???? : demande de la carte soleil, une fois que j'aurais reçu la confirmation de traitement du fédéral par rapport au CSQ
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, je sais que ce n'est pas toujours facile de trouver des réponses pour le parrainage fait au Canada...