1. #1
    Avatar de superpatate
    Cécile 40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis dans une situation super particulière et je ne trouve pas de cas similaires.

    En juillet 2014, j'ai lancé une demande de RP en travailleur qualifiée
    le 1 er avril 2015, je reçois un 1er email du Québec pour Intention de rejet de votre demande de CSQ pour docs manquants - feuilles d'imposition des 5 dernières années - pas plus de précision - je renvois et j'omets de joindre mon avis d'imposition de l'Angleterre qui a ce moment était antérieur à 5 ans. Bref, septembre 2015, décision de REJET.
    Je conteste la décision de REJET - partout il est écrit que l'on ne conteste pas une décision de REJET seulement de REFUS - je me tente et écris une lettre explicative, vu tous les mois et tous les $$ déjà perdus, je n'ai pas grand chose à perdre.
    les mois passent , aucune nouvelle, j'appelle l'immigration Québec, pas de nouveau dans mon dossier, la fille me conseille de ne pas attendre après cela et de refaire une demande.

    18 mars 2016 donc, je fais une demande de RP en parrainage avec conjoint de fait.
    Je reçois la lettre de réception fin avril.

    Parallèlement, aujourd'hui je viens de recevoir en papier mon CSQ en travailleur qualifié!!!

    Je n'arrive pas à joindre le fédéral qui " en raison d'un nombre d'appel trop élevé " ça raccroche automatiquement.
    L'immigration Québec me dit que je dois annuler l'une ou l'autre des demandes mais il n'en savent pas vraiment plus.

    Je me demande si c'est possible de greffer mon CSQ travailleur qualifié sur mon dossier de parrainage.
    Si j'annule ma demande de parrainage pour ce motif, je perds les 1040$ + tous les certificats de police ?

    Je sens que je suis un cas isolé sur celle là mais sait-on jamais!!

    Merci pour votre aide précieuse, vos conseils et commentaires!

  2. #2
    Avatar de Jack1
    Jack 31 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Je suis pas mal sur que tu ne peux pas utiliser ton CSQ de TQ pour ton parrainage.
    Et je pense que du moment que tu verses des $$ au gouv tu peux dire adieux pour revoir tes billets, en general c'est ecrit partout, pas de remboursement.
    Et si ton temps d'attente total a pas depasser le delais indiqué sur le site du CIC alors je pense pas que tu puisse récupérer quelque chose mais qui ne tente rien...
    Bon courage pour la suite!

  3. #3
    Avatar de Candice6
    Candice 32 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'arrive un peu tard mais je suis bien curieuse de savoir comment tu as finalement fait ? merci beaucoup